Vos vélos 2012

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010, 09:29

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par ridley »

bon ! au lieu de dire des conneries :lol: je vais remettre mon spade pour 2012 im nice le scott pour embrun.! comme ça aurélie aura du quoi mettre sur son fond d'écran. en esperant quelle ne tombe encore sur pop-up.lol : :D
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par aurelie.218 »

LOOOOOOOOOOOOL les mecs, vous êtes des grands malades :D :lol: :lol: :lol:

@ Ridley : belles machines 8) J'ai quand même flashé un max pour ton Fuji, il a remporté tous les suffrages :sm3:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010, 17:18

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par bendufff »

ridley a écrit :bon ! au lieu de dire des conneries :lol: je vais remettre mon spade pour 2012 im nice le scott pour embrun.! comme ça aurélie aura du quoi mettre sur son fond d'écran. en esperant quelle ne tombe encore sur pop-up.lol : :D
Image

Image
Si jamais tu ne sais pas quoi faire de ton foil, tu peux me l'offrir, j'accepterai volontier ;)
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010, 09:29

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par ridley »

salut benduff. aprés tout c'est bientot noel ! juste que j'ai bien peur qu'il ne soit pas a ta taille ? ok, je vais organiser un lotto et je le mets comme lot principal. voici le numéro (****) si tu trouves il est a toi ! il faut gratter, allez bend, gratte :D
Killy
Messages : 26
Inscription : 08 mai 2010, 19:39

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par Killy »

Je change de monture cet hiver. J'hésite vraiment...Je n'ai pas de vélo typé chrono et mon route est vieillot.
Le trek 5.5 émaillage Leopard me tente bien (avec la garantie à vie trek), mais je resterai un moment sans vélo chrono...
Le look 576 aéro a l'air sympa et me semble être un bon compromis entre un route et un spécifique chrono...
Qlq un possédé-t-il un de ses deux modèles? Avez-vous des conseils qui pourrait m'influencer?
Le look avec un cintre route pour les entraînements, mais alors est-ce possible et simple de changer le cintre pour un cintre chrono? Vais-je devoir changer tout le câblage?
Le look a-t-il le câblage intégré?
Bref, je rame un peu.
Merci pour vos éclaircissements!
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011, 20:50

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par prechet »

Demandes a capfish67 qui vient de s'offrir un 576 et a mis un cintre classique dessus...
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007, 19:14
Localisation : Nantes

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par kimaswan »

Killy a écrit :Je change de monture cet hiver. J'hésite vraiment...Je n'ai pas de vélo typé chrono et mon route est vieillot.
Le trek 5.5 émaillage Leopard me tente bien (avec la garantie à vie trek), mais je resterai un moment sans vélo chrono...
Le look 576 aéro a l'air sympa et me semble être un bon compromis entre un route et un spécifique chrono...
Qlq un possédé-t-il un de ses deux modèles? Avez-vous des conseils qui pourrait m'influencer?
Le look avec un cintre route pour les entraînements, mais alors est-ce possible et simple de changer le cintre pour un cintre chrono? Vais-je devoir changer tout le câblage?
Le look a-t-il le câblage intégré?
Bref, je rame un peu.
Merci pour vos éclaircissements!
Perso, je trouve que le 576, c'est un peu le cul entre 2 chaises, en plus d'être esthétiquement "bof" et c'est cher pour ce que c'est. Autant conserver un vieux vélo de route, pour s’entraîner, quitte à le upgrader légèrement avec un nouveau groupe pas cher (Sram Apex par exemple, je viens d'en acheter un et franchement, pour 260e, j'ai eu dérailleurs, manettes, freins, j'ai ajouté un pédalier sram red pour 150e, une chaine sram red à 35euros et une cassette sram red que j'avais déjà, soit moins de 500euros). Et se faire plaisir avec un bon vélo de chrono, avec une vraie position chrono.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009, 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par capfish67 »

Killy a écrit :Je change de monture cet hiver. J'hésite vraiment...Je n'ai pas de vélo typé chrono et mon route est vieillot.
Le trek 5.5 émaillage Leopard me tente bien (avec la garantie à vie trek), mais je resterai un moment sans vélo chrono...
Le look 576 aéro a l'air sympa et me semble être un bon compromis entre un route et un spécifique chrono...
Qlq un possédé-t-il un de ses deux modèles? Avez-vous des conseils qui pourrait m'influencer?
Le look avec un cintre route pour les entraînements, mais alors est-ce possible et simple de changer le cintre pour un cintre chrono? Vais-je devoir changer tout le câblage?
Le look a-t-il le câblage intégré?
Bref, je rame un peu.
Merci pour vos éclaircissements!

-Pour le passage de cables intégré oui depuis 2011
-tu montes deux ensembles: potence+cintre+manettes+ cables+gaines et en 30 minutes tu changes de configuration...mais ou est l'interêt ?

Perso j'ai monté mon cintre route au plus bas (aucune entretoise sous la potence) donc ma position aéro est la même qu'avec un cintre clm.
Tu peux aussi jouer sur le recul de selle en inversant l' E-Post pour une position moin radicale...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006, 22:16

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par DJJJJJ »

Killy a écrit : Le look 576 aéro a l'air sympa et me semble être un bon compromis entre un route et un spécifique chrono...
Dans le même genre (polyvalent CLM/route) tu as aussi le P2 chez cervélo et le TALON chez Kestrel ( :sm3: )
Avec un cintre classique + un bon prolongateur (pas les minis pour courses avec drafting) tu as la bête à tout faire par excellence :D

Sinon, oui pour passer des cocottes routes à des shifters CLM tu dois refaire tout le câblage. Sinon il existe des cintres chrono qui acceptent les cocottes routes, genre xentis aero bar. Mais c'est assez laid, et je pense que tu es quand même bon pour refaire le câblage... perso je vois pas non plus trop l'intérêt ;)
fruchnat
Messages : 122
Inscription : 17 sept. 2007, 07:03
Localisation : pertuis 84

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par fruchnat »

Killy a écrit :Je change de monture cet hiver. J'hésite vraiment...Je n'ai pas de vélo typé chrono et mon route est vieillot.
Le trek 5.5 émaillage Leopard me tente bien (avec la garantie à vie trek), mais je resterai un moment sans vélo chrono...
Le look 576 aéro a l'air sympa et me semble être un bon compromis entre un route et un spécifique chrono...
Qlq un possédé-t-il un de ses deux modèles? Avez-vous des conseils qui pourrait m'influencer?
Le look avec un cintre route pour les entraînements, mais alors est-ce possible et simple de changer le cintre pour un cintre chrono? Vais-je devoir changer tout le câblage?
Le look a-t-il le câblage intégré?
Bref, je rame un peu.
Merci pour vos éclaircissements!
Salut.
Le 576 est (pour moi) un trés bon vélo de chrono (avec le cintre chrono) et qui-plus-est passe partout (nice/embrun/l'alpe/cassis :shock: :shock: ). En version classique c'est vrai que c'est un peu le cul entre 2 chaises (position avancé). La transformation clm/classique : faut couper ou changer les cables/gaines ça doit prendre 1h max.
Je posséde un addict et un 576 : je ne changerai pas mon 576.
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009, 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par capfish67 »

En plus faire des tri/dénivelé avec un mulet c'est bof et inversement Embrun en clm :(
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009, 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par capfish67 »

fruchnat a écrit :
Killy a écrit :. En version classique c'est vrai que c'est un peu le cul entre 2 chaises (position avancé). La transformation clm/classique : faut couper ou changer les cables/gaines ça doit prendre 1h max.
Je posséde un addict et un 576 : je ne changerai pas mon 576.
C'est le bout de la selle dans le cul en danseuse :sm2:
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005, 08:08

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par bigm »

Assemblage du biclou terminé et report des côtes

Image

C'est le plus grand cadre que j'ai trouvé pour caser mes 197cm, 23", c'est un 29" mais visuellement cela ressemble à un 26" en taille M

J'ai pas encore tout capté les subtilités de réglages de la fourche, pour l'instant gonflée avec les données constructeurs et cela me parait vraiment très dur, comment dire... "peu onctueux"... certain aurait-il une piste pour ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006, 22:16

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par DJJJJJ »

Le petit élastique rouge sur le coté droit de la fourche : c'est toi qui l'a placé la manuellement ou ce sont les mouvement de la fourche qui l'ont amené là après ta première sortie ?

Si 2ème réponse : reste avec les pressions actuelles ;)

TU as reporté quelles cotes ?
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005, 08:08

Re: Vos vélos 2012

Message non lu par bigm »

Pour l'élastique, je l'ai disposé à ras du plongeurs et j'ai appuyé un grand coup sur le cintre pour vérifier l'enfoncement. J'ai trouvé quelques info sur le SAG à respecté en XC (10-20%) mais c'est plutôt pour les amortisseurs sur les TS. Je vais essayer comme ça et jouer de la pompe les prochaines sorties.

Pour les cotes : là c'est plus fumeux... constat, j'avance pas une m... avec mon vélo de route et ça va plutôt pas trop mal avec mon CLM. Entre les 2, un grand écart de position, les 2 "validées" par des tests différents (route avec capteur de puissance et recherche du max de watt / CLM avec système Retul via Joel).

Recul de selle (pédalier/bec de selle) : route-10.5cm / CLM 1.5cm
Hauteurs creux de selle : route 86.5cm / CLM 88.5cm

Et bien là je tente quelques chose entre les 2... un compromis helvétique :roll:
Répondre