debutant natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: debutant natation

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :quel plan ais je fais.? j'ai juste dis que j'essayais de faire 1 h et demi par jour a 130 de puls. dans loptique dun ironman cet ete. par contre le midi j'ai pas le temps d'aller a la piscine mais je peux faire 15 minutes de tirade a la poulie. je vois pas comment je pourais soulever la charge si je ne casse pas le bras?

ceux qui font 2 h50 au marathon ca na rien a voir avec un ironman a 11 ou 12 kmh , il y a 4 kmh d'ecart on peu pouvoir courir longtemp a 11 ou 12 mais etre incapable d'aller a 15
Allo, y a quelqu'un ????
Ta poulie ne t'aideras pas à nager plus vite ou plus longtemps...un enfant de 7 ans après deux ans de nat va plus vite que toi et il pèse 40 kg tout mouillé !! Et en plus, trop de muscles sur tes épaules vont limiter ta souplesse et donc ta technique mais t'as raison va faire de la muscu au lieu de nager....et puis reviens nous voir quand tu auras une tendinite avec un niveau de merde en nat....hahahahahahaha t'es un bon toi....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: debutant natation

Message non lu par Boblastar »

Christian Robin a écrit :[Je te parais peut être cassant, mais dans la vie, je suis très gentil :wink:
Je confirme, dans la "vraie" vie il est charmant le Husky :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: debutant natation

Message non lu par Christian Robin »

eric d a écrit :
ceux qui font 2 h50 au marathon ca na rien a voir avec un ironman a 11 ou 12 kmh , il y a 4 kmh d'ecart on peu pouvoir courir longtemp a 11 ou 12 mais etre incapable d'aller a 15
C'est là où tu merdes dans tes extrapolations: as-tu pigé que je te parles de gars qui sont sub 3 heures sur marathon sec, et qui sur IM sont aux alentours de 3 h 30: globalement, ça s'appelle une déperdition, et en l’occurrence , une déperdition de 30 à 40 minutes, ce qui est AMHA très peu ! ( le sujet a été abordé par nombre de gars comme toi, AVANT l'IM: Ensuite, une fois que l'IM est couru, plus personne ne fait le faraud: 1) bien content d'être arrivé vivant, 2) Si déperdition de seulement 30 minutes, c'est un gros exploit 3) si c'est un temps de 3h30, c'est un très gros exploit ( alors que sur un marathon sec, c'est monnaie très courante....))

(pour ce qui est des bras en aviron, ils ne sont pas primordiaux: ce sont les cannes et le dos qui mènent la barque, et doivent être travaillés en priorité: je pense que Gaëlle 37 nous confirmera cela)
le husky
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: debutant natation

Message non lu par Silver0l »

editorial a écrit : en espérant que tout se passe bien... RV apres Barcelone!
Bon alors, editorial, ça a donné quoi, Barcelone?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
editorial
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2012 12:09

Re: debutant natation

Message non lu par editorial »

Bon, je tiens a remercier ceux qui m'ont soutenu pour mon premier TRI debut octobre (je rappelle, avec une prépa en 6 semaines et débutant natation). J'ai forcé les entrainements notamment en natation et cela m'a valu une hospit de 24h pour lombalgie hyperalgique. Donc pas de triathlon. Puis un mois et demi de galere à me "bloquer " sans arret ( une seule journée d'arret de travail car je ne pouvais pas faire autrement). Bref , reprise des 3 a 4 kg perdus... un hiver long. Reprise progressive fevrier mars avec objectif 1er CD a Montargis ... trop froid, pas eu le courage... en manque d'entrainement (je bosse au bas mot 60h par semaine !!). Finalement mon premier tri a été hier; half barcelone .... malgré ma natation (50 min je crois mais probablement 100 à 200 m de plus car tres loin des autres, au large)ou je me demandais ce que je faisais dans ces vagues (mer pas calme pour ceux qui y étaient), et une crampe et contracture musculaire du gastrocnémien médial, j'ai pu faire le vélo (90 km env a 26 de moyenne et il parait 1300m+, en sachant que j'avais 800 km sans dépasser 75 km). Et un semi en 1h50 ( je ne courrais pas plus de 12km par sem en moy car devais miser sur la natation).
Donc oui, c'est possible de débuter par un CD ou un half même si on ne sais pas bien nager. On fait vite des progrès en qq semaines. Pas pour être bon, mais juste pour tenir 1500 a 2000m. Meme si en mer c'est tres différent et si mes détracteurs avaient raison sur ce point.
Répondre