Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par ironturtle »

TK on ne t'a pas attendu pour donner à droite et à gauche.
J'ai même un don qui est directement retiré tous les mois de mon salaire par prélèvement automatique. :wink:
Et là je vais mettre des espèces dans mon bonnet, rien à foutre que ce soit déductible.
Et pour rester dans le mauvais esprit, tu es déçu de quoi? Car comme d'autres que moi te l'ont dit sur ce post on peut très bien donner sans le clamer sur les toits, pour moi c'est d'ailleurs ça le vrai don, anonyme et dans la discrétion. Et du coup comment peux-tu juger si l'action est suivie ou pas? Mais cet aspect a dû t'échapper; tu sais : discrétion. :wink:
Et ne viens pas faire ta pleureuse et ta victime une fois de plus, c'est toi qui relances sur la "tortue" alors que je te foutais la paix.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012, 18:21

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par T.K »

permets-moi de ne pas rebondir sur qui est la pleureuse et qui relance qui .
le vrai don pour moi est simplement celui qui donne .
je veux bien admettre qu'il y avait une part conséquente d'auto-flagornerie en annonçant le montant de mon don,
mais aussi en ouvrant le bal et en n'en faisant la publicité, j'espérais que ce soit la meilleure information possible .
aussi, je veux bien m'en excuser publiquement pour ceux qui pensent que c'était maladroit .
sinon, je ne voudrais aucune mauvaise onde sur ce fil, si un jour Thomas était en mesure de le consulter .
je voudrais que les donneurs de leçons passent leur chemin pour en aucun cas dissuader un donneur potentiel .
je voudrais préciser que comme beaucoup, la déduction fiscale me permet à chaque fois de donner plus,
mais pour moi, elle n'est à aucun moment une nécessité pour donner .
donc je voudrais enfin tordre le coup à cette affirmation mensongère et péjorative qui consiste à dire que
le don déductible à 66% permet d'économiser des impôts, alors qu'en fait, on choisit à hauteur de ces 66%
où vont ses impôts et dans une limite de 20% pour les particuliers .
le reste étant le don net significatif de notre générosité . :wink:
BLEU BLANC RAGE
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011, 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par kestrel »

Bonjour,

Thomas étant maintenant extubé, il a pu commencer à parler, certes difficilement mais il avance.
Autre chose qui pour nous au quotidien peut nous paraître annodin, il a mangé aujourd'hui un flamby et je suppose que pour lui cela a du être un grand moment de plaisir.

Lorsque tout va, on ne se rend plus compte de tous les petits plaisir de la vie, mais pour lui ce doit être quelque chose.

Concernant les reçus fiscaux, quelque soit le montant du don, à partir du moment ou on connait l'identité du donateur, il recevra le reçu s'il en a fait la demande.
Point de polémique svp sur les reçus fiscaux et de la motivation de chacun qui le pousse à faire un don, à l'arrivée Thomas et sa famille ne feront pas la différence.

Bon WE à toutes et tous

Thierry
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3337
Inscription : 07 sept. 2006, 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par IronPion »

:sm6:
Et courage à lui et tous ses proches... On est là :wink: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
      Avatar de l’utilisateur
      aurelie.218
      Messages : 10709
      Inscription : 08 juin 2008, 15:34
      Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
      Contact :

      Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

      Message non lu par aurelie.218 »

      Bonjour,

      Thomas étant maintenant extubé, il a pu commencer à parler, certes difficilement mais il avance.
      "Il avance", c'est LE truc qui fait plaisir à lire !!! Surtout qu'il n'y a pas de risque qu'il recule...ça ne peut qu'aller mieux :!:
      Autre chose qui pour nous au quotidien peut nous paraître annodin, il a mangé aujourd'hui un flamby et je suppose que pour lui cela a du être un grand moment de plaisir.

      Lorsque tout va, on ne se rend plus compte de tous les petits plaisir de la vie, mais pour lui ce doit être quelque chose.
      Les petites victoires du quotidien qui font jubiler de plaisir... Ce sont ces "petits riens" qui s'avèrent en fait être des grands triomphes ô combien symboliques^^ Quel est son regré d'autonomie actuellement ? (Qu'est-ce qu'il arrive à faire seul, quelles sont les parties de son corps qu'il peut bouger, pour quels gestes doit-il se faire aider ?)

      Toutes mes pensées à ce jeune gars en qui j'ai bon espoir. Il faut absolument qu'il garde le moral à bloc, ça aide à tirer le corps vers le haut...
      Membre de la secte des Trigolos :D
      Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
      Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
      Avatar de l’utilisateur
      Faab900
      Messages : 1764
      Inscription : 30 mars 2012, 09:24
      Localisation : 13

      Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

      Message non lu par Faab900 »

      aurelie.218 a écrit :Il faut absolument qu'il garde le moral à bloc, ça aide à tirer le corps vers le haut...
      Tout a fait ! C'est pas pour rien que la tete est en haut :mrgreen:

      ça fait plaisir ces bonnes nouvelles, j'espère qu'il y en aura plein d'autres... courage Thomas
      kestrel
      Messages : 2161
      Inscription : 13 sept. 2011, 16:30
      Localisation : Pays Basque

      Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

      Message non lu par kestrel »

      aurelie.218 a écrit :
      Bonjour,

      Thomas étant maintenant extubé, il a pu commencer à parler, certes difficilement mais il avance.
      "Il avance", c'est LE truc qui fait plaisir à lire !!! Surtout qu'il n'y a pas de risque qu'il recule...ça ne peut qu'aller mieux :!:
      Autre chose qui pour nous au quotidien peut nous paraître annodin, il a mangé aujourd'hui un flamby et je suppose que pour lui cela a du être un grand moment de plaisir.

      Lorsque tout va, on ne se rend plus compte de tous les petits plaisir de la vie, mais pour lui ce doit être quelque chose.
      Les petites victoires du quotidien qui font jubiler de plaisir... Ce sont ces "petits riens" qui s'avèrent en fait être des grands triomphes ô combien symboliques^^ Quel est son regré d'autonomie actuellement ? (Qu'est-ce qu'il arrive à faire seul, quelles sont les parties de son corps qu'il peut bouger, pour quels gestes doit-il se faire aider ?)

      Toutes mes pensées à ce jeune gars en qui j'ai bon espoir. Il faut absolument qu'il garde le moral à bloc, ça aide à tirer le corps vers le haut...

      Bonjour,

      merci pour ces messages de soutien.

      Aurelie, à ce jour, il n'a aucune autonomie, son corps est inerte en dessous de ses épaules, ceci dit, au prix d'un effort de concentration, il bouge l'avant bras droit.
      Quand je dis il bouge, c'est vraiment peu perceptible mais il le bouge.
      :sm2:

      L'éloignement est dur pour lui et ses parents, mais il était necessaire car sur Bayonne, les medecins etaient allé au bout du bout de ce qu'ils pouvaient faire.
      L'espoir, maintenant qu'il est sur Bordeaux, c'est de le voir progresser: en deux jours il a été extubé et a mangé un flamby, en frappant ce message je suis envahi d'émotion, et bien sur nous esperons, même si nous sommes conscient que le chemin sera long, encombré d'obstacles, que cela ira de mieux en mieux.

      Bonne journée.

      Thierry
      Avatar de l’utilisateur
      aurelie.218
      Messages : 10709
      Inscription : 08 juin 2008, 15:34
      Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
      Contact :

      Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

      Message non lu par aurelie.218 »

      Merci pour ces news !!! Il est désormais rapproché de ses parents ? (Ca va beaucoup l'aider, j'en suis certaine !!)
      Membre de la secte des Trigolos :D
      Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
      Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
      T.K
      Messages : 2534
      Inscription : 10 nov. 2012, 18:21

      Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

      Message non lu par T.K »

      ben non, au contraire, puisque Kestrel nous explique qu'il est transféré à Bordeaux, d'où l'aide que l'on peut apporter à sa famille pour aller le voir ...
      BLEU BLANC RAGE
      Avatar de l’utilisateur
      aurelie.218
      Messages : 10709
      Inscription : 08 juin 2008, 15:34
      Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
      Contact :

      Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

      Message non lu par aurelie.218 »

      Ah merde, c'est juste.....j'ai déjà la moitié de mon cerveau au plumard :oops: :oops:
      Membre de la secte des Trigolos :D
      Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
      Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
      Avatar de l’utilisateur
      Bipbip64
      Messages : 185
      Inscription : 18 sept. 2009, 13:40
      Localisation : Nay (64)
      Contact :

      Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

      Message non lu par Bipbip64 »

      Des news de Thomas ?
      mathieu
      Messages : 661
      Inscription : 19 sept. 2004, 18:23

      Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

      Message non lu par mathieu »

      Hello,

      J'y ai pensé hier sur le vélo, alors je viens aux nouvelles :
      Vous avez des infos sur l'état du triathlète blessé. ?
      Va-t-il mieux ?
      A t-il réussi à récupérer tout ou partie de sa mobilité ?

      Mathieu.
      T.K
      Messages : 2534
      Inscription : 10 nov. 2012, 18:21

      Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

      Message non lu par T.K »

      tétraplégique, l'association Zurekin à qui on peut faire un don, a une page FB.
      c'est vrai que ça fait un moment que Thierry ne nous a pas donné de nouvelles.
      BLEU BLANC RAGE
      kestrel
      Messages : 2161
      Inscription : 13 sept. 2011, 16:30
      Localisation : Pays Basque

      Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

      Message non lu par kestrel »

      T.K a écrit :tétraplégique, l'association Zurekin à qui on peut faire un don, a une page FB.
      c'est vrai que ça fait un moment que Thierry ne nous a pas donné de nouvelles.

      Bonjour,

      effectivement cela faisait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles car nous n'en avions qu'au compte goutte.
      Jeudi soir j'ai mené une séance de CAP, son papa était présent et nous avons pu en parler.
      Les nouvelles ne sont pas bonnes puisque il leur à été confirmé que la moelle épinière avait disparue sur 3 cm.
      Pas besoin de plus d'explications pour comprendre.
      Thomas semble le vivre bien mais c'est surtout du au fait qu'il ne s'exprime pas beaucoup sur le sujet.
      Cette nouvelle nous a un peu assommée et il nous faudra certainement du temps pour l'assimiler.
      A l'arrivée du triathlon de Nice, le speaker m'a fait suivre son micro ou j'ai pu dédier ma course à Thomas.
      F V Lierde lui a personnellement signé son portrait.

      Thierry
      Répondre