Champions du Monde!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Silver0l »

Baobab a écrit :Petit up pour tous les grincheux qui expliquaient que nos français n'étaient que des quiches sur le long :D Il était 3ème sur cette course de merde et donc à une porté de coup de fusil de notre niveau de merde à lire certains et maintenant que Viennot est 5ème à Hawaï, qu'il y a 2 top 10 et 3 top 20 français... certains ont retourné leur veste :lol:

Il n'est pas sur le podium, gna gna gna et pas prêt de monter sur la 1ère marche gna gna gna.... je sais ...je sais ... vous avez toujours raison :roll:

+1

:sm6:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Vank »

Baobab a écrit :Petit up pour tous les grincheux qui expliquaient que nos français n'étaient que des quiches sur le long :D Il était 3ème sur cette course de merde et donc à une porté de coup de fusil de notre niveau de merde à lire certains et maintenant que Viennot est 5ème à Hawaï, qu'il y a 2 top 10 et 3 top 20 français... certains ont retourné leur veste :lol:

Il n'est pas sur le podium, gna gna gna et pas prêt de monter sur la 1ère marche gna gna gna.... je sais ...je sais ... vous avez toujours raison :roll:

Pas mieux! 8)
Pain is inevitable, suffering is optional.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Champions du Monde!

Message non lu par débutant »

Baobab a écrit : des courses saucisson !!!
Saicisson d'or, alors.

Image
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Olive60 »

Silver0l a écrit :
Baobab a écrit :Petit up pour tous les grincheux qui expliquaient que nos français n'étaient que des quiches sur le long :D Il était 3ème sur cette course de merde et donc à une porté de coup de fusil de notre niveau de merde à lire certains et maintenant que Viennot est 5ème à Hawaï, qu'il y a 2 top 10 et 3 top 20 français... certains ont retourné leur veste :lol:

Il n'est pas sur le podium, gna gna gna et pas prêt de monter sur la 1ère marche gna gna gna.... je sais ...je sais ... vous avez toujours raison :roll:

+1

:sm6:
Reconnais quand même que le niveau à HAWAI est autrement plus relevé que ce "championnat du monde"

Et jusqu'à présent, on a pas vu performer sur Ironman Billard et Sudrie

Et si Viennot n'a fait "que 3eme"' ... peut être se réservait-il a une autre course un peu plus tard ...

Alors oui, faire dans les 10 à Hawaï, et aux "championnats du monde" ... c'est pas la même affaire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Champions du Monde!

Message non lu par jmboma »

Olive60 a écrit :
Silver0l a écrit :
Baobab a écrit :Petit up pour tous les grincheux qui expliquaient que nos français n'étaient que des quiches sur le long :D Il était 3ème sur cette course de merde et donc à une porté de coup de fusil de notre niveau de merde à lire certains et maintenant que Viennot est 5ème à Hawaï, qu'il y a 2 top 10 et 3 top 20 français... certains ont retourné leur veste :lol:

Il n'est pas sur le podium, gna gna gna et pas prêt de monter sur la 1ère marche gna gna gna.... je sais ...je sais ... vous avez toujours raison :roll:

+1

:sm6:
Reconnais quand même que le niveau à HAWAI est autrement plus relevé que ce "championnat du monde"

Et jusqu'à présent, on a pas vu performer sur Ironman Billard et Sudrie

Et si Viennot n'a fait "que 3eme"' ... peut être se réservait-il a une autre course un peu plus tard ...

Alors oui, faire dans les 10 à Hawaï, et aux "championnats du monde" ... c'est pas la même affaire. :wink:
Et peut être que dans les 2 cas les courses sont très relevées...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Manou_OLT »

Salut,

Cyril Viennot a aussi une "pensée" pour les grincheux (http://www.trimes.org/2014/10/14/specia ... -entrevue/)
(...)
Trimes : Finalement, ton passage en Chine était une bonne idée non ?
Cyril : Oui c’était une bonne idée. Mais c’est toujours plus facile de s’en convaincre à posteriori. Je repense à certains commentaires sur internet des mecs qui connaissent tout sur tout et qui disaient qu’il n’y avait pas de niveau sur la course en Chine, ou que tu ne peux pas être en forme 3 semaines après ça… Et ça me fait sourire.
(...)

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Mr Motherfucker »

Tu m'étonne que ca le fais sourire... :-)

J'aime ce mec, il revient de loin et n'a jamais baisser les bras. Respect à lui, le résultat est là.

Pour les autres... bof, des remarques d'amateurs grincheux, pour le crédit que ça a, pas la peine de s'en soucier.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Champions du Monde!

Message non lu par kent 7 »

Ces mecs ne sont pas des grincheux mais des idiots qui répètent la pensée unique de certains leaders d'opinion du triathlon :|
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Champions du Monde!

Message non lu par FAYARD »

Je vais me faire l'avocat du diable, s'il y en a un qui peut être objectif, c'est bien Patrick Bringer, coach de Cyril Viennot et voici ce qu'il a écrit après le poduim de ce fameux championnat du monde LD:
"La France réalise un prévisible triplé ( Billard - Sudrie - Viennot) qui confirme l'incroyable santé actuelle du triathlon en France après les récentes victoires aux championnats du Monde courte distance chez les juniors et les U23.... Même si il faut être honnête ce championnat n'affichait pas une start list de folie, c'est un podium mondial et cela reste "à vie". "

Connaissant un peu le bonhomme, je pense qu'il avait prévu une certaine tactique pour son poulain sur ces championnat du monde LD et l'objectif principal restait Kona. Niveau coaching, Bringer fait très fort avec ses amateurs comme avec ses pros.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
chocho
Messages : 2508
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Champions du Monde!

Message non lu par chocho »

Si on fait une petite analyse... :

Pour ceux qui ont fait les deux épreuves,
Mondial HAWAII
VIENNOT 3°
ALEXANDER 5° 13°

Si on établit un classement par équipe sur 3 coureurs,
Mondial HAWAII
1° France 6 points 1° Allemagne 10 points
2° Russie 35 points 2° USA 29 points
3° Pas de troisième équipe ! 3° France 33 points

Si on prend le différentiel entre les 10 premiers,
Mondial
HAWAII[/ ]
16 minutes soit 5,18 % 16 minutes soit 3,24 %

Si on prend le différentiel entre les 17 premiers (que 17 arrivants au mondial),
Mondial HAWAII
39 minutes soit 12,6 % 25 minutes soit 5,1 %

Voilà, ce sont des données chiffrées, aucun à priori ou ressenti...

Chacun peut se faire sa propre opinion sur les forces en présence sur les deux épreuves, et leur niveaux respectifs, tant en termes athlétiques que de crédibilité !
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Billy »

On peut faire plein d'analyse, et leur faire dire ce que l'on veut.
Regarde, comparons Kona et les championnats du monde 70.3 :

Kona (IM), Tremblant (70.3)
Kienle 1 - 18
Hoffman 2, 16
JJ 18 a Kona, 24 en 70.3

Si on prend le différentiel entre les 10 premiers,
HAWAII, Mondial 70.3
16 minutes soit 3,24 %, 7minutes soit 3.22 %

Alors la conclusion, c'est quoi ??? Que vraiment le niveau etait nul a Kona compare aux World IM70.3 ???

Faut arreter de comparer l'incomparable, les gars... Tous ce que l'on sait des divers championnats du monde, courts, longs, ITU, WTC, etc, c'est que ca va vite et qu'il faut etre un vrai champion pour pour gagner. :idea: Si Viennot est en 3eme position aux Championnat du Monde ITU, c'est que les 2 gars devant ont du etre sacrement fort, car comme tout le monde s'empresse de le rappeler, il vient juste de faire la meilleure perf francaise (masculine) a Hawaii... :sm2:
Peut-etre que d'autres gars auraient battu les francais ce jour la... Mais ils n'etaient pas la et n'ont pas battu nos frenchie (qui eux doivent composer avec une politique federale et nationale dans laquelle la priorite est donnee aux federations internationales affiliees au CIO si je ne me trompe....). Alors arretons de leur repprocher de faire leur metier et leur sport selon leurs contraintes/obligations et peut-etre meme interet. Nous ne sommes pas dans leurs chaussures !

Il n'y a pas que la WTC et qu'Hawaii dans le triathlon, tout comme il n'y a pas que le court. Il y a differentes pratiques, differentes federations, et cela permet a un panel de talents differents de s'exprimer, profitons de chacun.

Et si vous voulez etre chauvin un poil, regardez les choses sous un angle plus positif, il y a plein de belle choses :
  • -seul les francais sont capables d'avoir des athletes qui annee apres annee sont presents en force au Mondiaux LD ITU,
    -Les francais font partis des quelques rare nations a placer autant d'athletes dans les 20 a Kona (avec Allemagne et Australie, meme les USA n'en ont que 2...).
    -les francais voient arriver de tres belle vagues de talents en courte distance tant chez les gars que chez les filles. Nous sommes un des pays ou la selection est la plus dure actuellement. Et cela augure probablement d'un beau futur sur le court comme sur le long, en ITU comme en WTC....
Voudriez-vous que la boxe se resume a une seule categorie de poids ?
Dernière modification par Billy le 14 oct. 2014 20:39, modifié 1 fois.
chocho
Messages : 2508
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Champions du Monde!

Message non lu par chocho »

Pour ma part, je n'ai comparé que ce qui faisait le fond du sujet: comparaison championnat du monde / Hawaii...
Après je suis d'accord avec toi : on peut en effet comparer tout et n'importe quoi !
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Leonick »

Billy a écrit :Faut arreter de comparer l'incomparable, les gars...
toutafé, et donc comparer un IM et un 70.3 c'est évident que c'est comparer du comparable :roll:
je viens de m'apercevoir que la distance n'était pas l'ex C1 (4-120-30), mais un format inconnu :shock:

donc mieux vaut comparer 1,9-90-21 à 3,8-180-42 que 4-120-20 à 3,8-180-42 ? j'ai du mal à saisir la subtilité. EN plus Mt Remblant cça n'était pas un aquathlon avec une cyclosportive au milieu ? dur de faire des comparatifs de niveau à partir de telles données
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Billy »

Leonick a écrit :
Billy a écrit :Faut arreter de comparer l'incomparable, les gars...
toutafé, et donc comparer un IM et un 70.3 c'est évident que c'est comparer du comparable :roll:
je viens de m'apercevoir que la distance n'était pas l'ex C1 (4-120-30), mais un format inconnu :shock:

donc mieux vaut comparer 1,9-90-21 à 3,8-180-42 que 4-120-20 à 3,8-180-42 ? j'ai du mal à saisir la subtilité. EN plus Mt Remblant cça n'était pas un aquathlon avec une cyclosportive au milieu ? dur de faire des comparatifs de niveau à partir de telles données
Tu dois avoir quelques problemes a saisir le concept d'ironie et de demonstration par l'absurde... Cela aurait ete un forum anglosaxons, j'aurais ecrit en rose....
Mon point de vue est justement que les comparaisons sont futiles.... :lol:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Silver0l »

Olive60 a écrit :
Silver0l a écrit :
Baobab a écrit :Petit up pour tous les grincheux qui expliquaient que nos français n'étaient que des quiches sur le long :D Il était 3ème sur cette course de merde et donc à une porté de coup de fusil de notre niveau de merde à lire certains et maintenant que Viennot est 5ème à Hawaï, qu'il y a 2 top 10 et 3 top 20 français... certains ont retourné leur veste :lol:

Il n'est pas sur le podium, gna gna gna et pas prêt de monter sur la 1ère marche gna gna gna.... je sais ...je sais ... vous avez toujours raison :roll:

+1

:sm6:
Reconnais quand même que le niveau à HAWAI est autrement plus relevé que ce "championnat du monde"

Et jusqu'à présent, on a pas vu performer sur Ironman Billard et Sudrie

Et si Viennot n'a fait "que 3eme"' ... peut être se réservait-il a une autre course un peu plus tard ...

Alors oui, faire dans les 10 à Hawaï, et aux "championnats du monde" ... c'est pas la même affaire. :wink:
Non, je ne le reconnais pas.

On n'a pas vu Billard ou Sudrie performer sur IM, mais inversement on n'a pas vu Kienle performer sur LD.

C'est pas comparable.

D'un côté tu as une course pour de vrais triathlètes complets qui savent nager, avec également un vrai vélo technique et exigeant, et de l'autre, à Hawaï, tu as une course déséquilibrée, avec natation ridicule par rapport au vélo, ce qui peut permettre à une enclume relative de triompher, pour peu qu'elle sache appuyer sur les pédales quand c'est tout plat tout droit, et qu'il n'y a ni grimpette ni pilotage à assurer... :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre