Championnat de France CD à Rennes en Mai

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004, 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

mric a écrit :
pierre guivarc'h a écrit :c'est une superbe organisation !
le parcours vélo et tout plat en effet, mais si c'est comme l'an passé, il y aura 5 tours, ce qui est bien pour les spectateur et meme pour les athlètes qui se voient encourager à chaque tour.

en plus il y a toujours pleins de monde et il fait toujours beau héhé

:wink:
Tout à fait ok avec toi, j'ai couru 3 fois le découverte à rennes en 2001-2003 et 2005, l'organisation est impeccable, l'eau est pas froide (moins qu'à torcy !!!), pas trop dégueue (j'ai vu pire à enghien et à étampes), le parcours est sympa (relief) pour un triathlète sans prétention comme moi mais peut être pas très sélectif pour les élites ..... par contre la zone industrielle c moyen mais bon on y revient toujours tellement c devenu un événement populaire (plus de 300 participants sur le découverte en 2005 et on ne compte pas le public qui vient toujours en nombre) reste le revêtement mais la mairie de rennes fera peut être un effort pour la course :lol: . Pour la qualité de l'eau, franchement depuis 2002 c correct si vous regardez les analyses fournies par la DDASS 35 ! Enfin c'est un championnat de france alors ce sera la fête et puis les bretons sont sympas et fêtards mdr

@++ bon courage pierre (bravo pour ta course en vélo à la baule)
merki :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
speedo94
Messages : 117
Inscription : 24 déc. 2003, 15:27
Localisation : Après c'est l'océan
Contact :

Message non lu par speedo94 »

perso, en 2005 j'ai bien aimé le CD de rennes, bonne organisation, super météo (merci la casquette).
Mais effectivement, l'état de la chaussée à certains endroits, bonjour...le casque a interêt à être bien serré sinon tu passes en nocturne !! Pour le drafting: no comment...
A mon avis: trop tôt dans la saison sans doute pour ceux qui participe aux France
A part çà génial :arrow:
l'exemple n'est pas le meilleur moyen d'influence sur autrui...c'est le seul .
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

Yogui a écrit :Chamach, si tu peux nous faire un roman photo du parcours ca peut etre le pieds ;-)
Les photos sur : viewtopic.php?p=131757
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Merci Chamach !

Maintenant je comprends mieux pourquoi vous êtes contents de venir dans le jura !!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

ou bien :
Image

:wink: [/img]
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

Yogui a écrit :Merci Chamach !
De rien !
Yogui a écrit :Maintenant je comprends mieux pourquoi vous êtes contents de venir dans le jura !!!!
Hoha, Vouglans !!! Mon premier MD ! Ca fait loin de la maison, mais ça me tenterait vraiment d'y retourner pour voir comment je m'en sortirais... Surement mieux à pied, ça, c'est clair !
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004, 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

pour résumer

c'est sur que les élites partiront en meme temps que les U23

du coup dans la ligue bretagne il n'y a que 3 places pour les élites et les U23

sachant que ya des gars comme david méroux, marc le petit, nico martin, laurent guivarc'h, allé c'est mort ça fait déjà 4 places !!

donc voila on se radotte mais je trouve que c'est un peu abusé et que le titre de champion de france n'aura pas la meme valeur en U23.
encore que chez les élites les 40 qualifiés sont les 40 meilleurs surement mais chez les U23 les jeunes progressent très vite et d'une année sur l'autre tout peu changer. il suffit que ces jeunes soient dans une ligue difficile et voila ils se font couill...né

:evil:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004, 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

tou à fait d'ac avec toi pierro !!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004, 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

J'ai eu des échos du récent colloque des CTL, et il y aurait plusieurs choses pour expliquer cette décision :
- d'une part la fédé souhaite que le ch France Elite soit réellement élitiste... et ça comme discours c'est pas forcément incohérent. Du coup le 50° des ch France U23 devra se retourner vers un (probable) ch France groupe d'âge U23 - sénior 1.
- d'autre part c'est parce que les U23 sont trop forts !!! Comparaison a été faite des chronos réalisés par les U23 et les Séniors Elite à Charlevilles, sur le même parcours (en prenant en compte que les U23 avaient la combi, et pas les Elite). Et à priori les U23 se rapprochent du niveau des Elite. Ca c'est pour l'analyse faite sur une et une seule course...

Donc on en dis ce qu'on veut, c'est comme ça. Après les meilleurs U23 (je pense à Boulch Hauss Sudrie & Vidal) ont trusté les 4 premières places, et avec les Elites cela aurait été kif kif (avec peut etre un ordre différent, OK). Il faut attendre les prochains championnats de France pour voir le nombre de U23 au départ QUALIFIES SUR LES QUOTAS LIGUE (c'est à dire enlever les presque 20 sportifs de haut niveau sur liste JEUNE qualifiés d'office). Et on fera les comptes au moment là.

Mais si la volonté est de faire un ch France Elite avec tous les meilleurs athlètes français au départ, et bien il faut forcément y mettre les meilleurs U23 avec... C'est un point de vue qui se défend. Même si je suis dans la même situation que toi Pierre : la qualif sera vraiment très difficile. Et puis y'aura assez des GP, tant pis pour les France (tout plat et méga exotique... ce ne serait pas rater grand chose en fait...)
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005, 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

pierre guivarc'h a écrit : sachant que ya des gars comme david méroux, marc le petit, nico martin, laurent guivarc'h, allé c'est mort ça fait déjà 4 places !!
t'oublies un certain pierre guivarc'h et aussi un certain antoine beyer :wink:

@++
Cesson en d1
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

bon allez pedro , fait pas la gueule , les quotas sont doublés pour la ligue organisatrice :wink:

et tu vas pas te laisser impréssionner par des cessonnais :D :D :D
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

merci mric , quand meme un qui pense à toi, pour te remercier je te file ma place si je me qualifie :D :D :D
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

mric a écrit :
chamach a écrit :
mric a écrit : mais bon on y revient toujours tellement c devenu un événement populaire (plus de 300 participants sur le découverte en 2005 et on ne compte pas le public qui vient toujours en nombre)
Là aussi, ça baisse !!! Pourtant, il fait beau tous les ans !
mric a écrit : reste le revêtement mais la mairie de rennes fera peut être un effort pour la course :lol:
Pour la mairie de Rennes, ça va être dur : la plus grande partie de la course se déroule sur le territoire de... Saint Jacques de la Lande. :)
bon on acompris t'm pas le triathlon de rennes ben n'y vient pas et en parle pas !!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
trop bon la casse mric :D :D :D
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005, 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

kuntee a écrit :merci mric , quand meme un qui pense à toi, pour te remercier je te file ma place si je me qualifie :D :D :D
Faudrait pas gâcher quand même yvon !!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
Cesson en d1
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003, 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

vous pouvez me faire un résumé rapide de la situation :lol: j'ai pas tout suivi,
vous parlez de 40 élites seulement (dont combien de HN qualifié d'office?) au départ,
plus combien de U23? 40? ou moins,
ça fait vraiment un chpts de france élitiste, sur le fond , ça se défend mais attention quand mème à ne pas aller trop loin, je pense que si vous confirmez ces chiffres , il y a pas mal de gars qui ne feront pas le déplacement pour s'aligner en GA alors que jusque là ils courraient en élite... :cry:
Rien que dans mon club, Vesoul, ils sont 4 ou 5 à vouloir courir en élite, jusqu'a maintenant, ils pouvaient........... :twisted:
Perso, ça fait bien longtemps que je n'ai plus le niveau , alors place aux jeunes...S1 et U23..à eux les déplacements de 9 heures de routes, les retours de nuit.... :lol: :lol: :lol:
Répondre