ça flambe !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Ptifilou06 a écrit :moi j'échange... je reste a la maison, j'ai plus à me lever à 7h pour rentrer au mieux à 19h30, assumer mes responsabilités au TAF et me faire traiter de con qd malgré tout j'essaye de faire de mon mieux et j'ai mes week end peinard pour m'entrainer. A coté de ca, j'ai la CAF, les APL, les alloc, je paye pas d'impots et très peu de loyer... Enfin je gagne plus que dans mon "ex" vie. A coté de ca en louzdé (j'ai déja pris l'accens tans qu'a faire), je deal gentiment et me paye ma BM cach et troque mon ex 206 HDI que j'ai pris a crédit.WEAHHHHHHHH
A oui, aussi, qd je suis pas trop content ben je casse et brule 2/3 voitures.
Si je me fait prendre par les condé (je m'y habitue a l'accent) ?? aucun soucis, 2/3h au poste a faire celui qui sait rien et hop ni vu ni connu je t'embrouille

Moi en tout cas, vu comme ca j'échange....
Euh...j'ai du mal à suivre ton raisonnement, si leur situation est si enviable que cela :roll: : qu'est-ce qui t'empêche de rester à la maison et de faire le planning que tu détailles ?
Dis-toi bien, que toi, tu peux dès demain accéder à leur situation. Par contre, eux pour accéder à la tienne et avoir un crédit pour la 206, ça va prendre un peu plus de temps :roll:
Je ne prétends pas savoir qui est responsable de la situation, quelles sont les solutions...etc, cela dépasse largement mes capacités d'analyse mais j'ai vraiment du mal à lire ce genre de discours.
Si leur vie te paraît si dorée, qu'est-ce que tu attends ????

Nick
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

tu as raison sur le fond mais ça mrche dans les deux sens ta remarque , parce qu'eux se lever le matin pour trimer, en gagnant un salaire moyen, avoir un crédit pour payer sa caisse ou son appart ça leur dirait pas trop je pense non plus il préfère profiter du système.
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

Nick c t pour rire bien sur... en aucun cas j'échangerais.. mais parfois la situation peut faire raller... c t juste ce que je voulais dire
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Ptifilou06 a écrit :Nick c t pour rire bien sur... en aucun cas j'échangerais.. mais parfois la situation peut faire raller... c t juste ce que je voulais dire
On est d'accord alors :wink:

Nick ompréhension tardive :cry:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Boulegan a écrit :...Il faut envoyer aux jeunes un message fort de la République, un message de réel soutien...
C'est alors que je comprenais "il faut que les jeunes envoient un réel message de soutien au président de la république" que j'ai décidé d'aller me coucher... :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Tiens un post de Khrisstri, le pompier pro...Il y en a d'autres il me semble sur le site...je les soutien et admire leur courage! Bravo les mecs! Putain vous avez des couilles, je ne sais pas comment vous faites pour continuer dans de telles conditions?

Vous trouvez normal que ces employés de l'état, au service de la population, quelque soit l'origine, se fasse prendre dans des embuscades, à coup de boule de pétanque, de frigo lancé du 5° étage d'une tour? J'ai un copain pompier qui me disait qu'en arrivant sur un incendie...les mecs lui ont dit, si tu branches ton tuyau à la vanne, on te crêve avec tes potes!
Pour moi, qu'en j'entend ça...vraiment, je vais reprendre du service...gratuitement...et payer le matos qu'il faut pour "éduquer" ceux qui le mérite. Et tant pis si ça fait gerber certains! Moi, c'est ces connards qui me donnent envie de gerber. Ils auront d'ici peu ce qu'ils méritent! La population s'en souviendra en temps voulu...

Ces petits cons, j'espère seulement qu'un jour, qu'en se plantant avec leur BM, ils suppliront les pompiers de les sauver...Chose qu'ils feront!

C'est drôle, mon karma monte depuis quelques msg sur le sujet. C'est une farce ou quoi? En fait, je m'en branle...je trip sur d'autre chose que ce truc...
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

ironchris si tu veux casser de la BM ni va pas a cette heure t mort! mais plutôt demain matin de 10h a 12h aucune chance qu'ils t’attrapent, ils dorment :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Moi, casser des voitures!? Vas y, t'es ouf ou quoi! T'es relou toi!...

J'ai prêter mon pare-balle à mon voisin, pour les rondes cette nuit. Pépé est content, ça lui rappelle quelques batailles dans son temps...avec du matos moderne. Casque Kevlar et visière blindée, pare balle dernière génération, 10 kg quand même...combi d'inter ignifugée (top pour la transpiration), Magnum aux pieds...un véritable commando...Pas de flingue, il va défourailler sur tout ce qui bouge (les chats et la mémé qui fait pisser le chien ) Le problème, c'est qu'a son age, un tour de quartier avec tout ce matos et il est mort...même en marchant, il transpire comme s'il était dans nrg lab et comme si il avait fait une séance de squats! Pépé fait de la résistance. Il me fait trop rire. Je vaios aller le voir, lui dire que l'nmi est encore loin de nos lignes. :D
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Moi, pompier ds le 05, c'est des vacances à côté de ceux qui sont aux abords des cités !!! :sm6:
Qd tu vois qu'ils ont était obligé ds certains centre de mettre les films protecteur sur les vitres des véhicules (comme ds les voitures de rallye) pour éviter les incidents de caillassages :roll: ... Bref, bon courage à eux, car les nuits sont courtes, et ca commence à durer !!! :?
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Nouvelle nuit diff.....
nuit quasi blanche...ca devient dur dur mais c'est le taf.
la fin d la semaine d'astreinte va faire du bien , mais c'est que le 12.

Et comme dans la loi des series, le risque courant qui se fait un peu plus important ces jours ci...en plus.

J'espere juste que l'on ne perdra pas de collegues la fatigue agissant...
:roll:
Pour le reste .....c'est le taf.., ça fait partie du taf!!
KhRisSs
dom3antibes
Messages : 177
Inscription : 03 sept. 2004 07:48
Localisation : Antibes

Message non lu par dom3antibes »

A lire certains, je me dis que pour se faire des c...ouilles en or dans ce pays il faut ouvrir une concession BMW dans les cités. :twisted:

Plus sérieusement, il y a des actes inqualifiables qui sont commis, la plus grande fermeté et tous les moyens policiers (y compris militaires ?) doivent être employés pour stopper toute cette violence.

Par contre : est il normal que des entreprises soient exonérées de charges sociales en s’installant dans ces zones alors qu’elles n’emploient pas leurs habitants ?
Est il normal qu’un ministre de la république parle « comme monsieur tout le monde » comme il le dit lui-même, alors que de par sa position, il n’est justement pas monsieur tout le monde ?
Je pense que Sarko a bien mesuré ses paroles, qu’il était en baisse dans les sondages pour son boulot de dans 2 ans (putain 2 ans !), qu’une montée de l’insécurité ne peut que le servir et que ses propos populistes ont pour but de ratisser le plus à droite possible.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Comme tu le dis, ces évênements risquent de servir certains partis politiques. Même dans deux ans, les gens s'en souviendront.
Je doute fortement que des actions concrêtes suivent à ces évênements pour les cités.
La minorité qui a fait ces actions va faire supporter à toute leur communauté leur geste!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Khristri a écrit :Nouvelle nuit diff.....
nuit quasi blanche...ca devient dur dur mais c'est le taf.
la fin d la semaine d'astreinte va faire du bien , mais c'est que le 12.

Et comme dans la loi des series, le risque courant qui se fait un peu plus important ces jours ci...en plus.

J'espere juste que l'on ne perdra pas de collegues la fatigue agissant...
:roll:
Pour le reste .....c'est le taf.., ça fait partie du taf!!
C'est ce qu'on disait hier au CIS... Ma foi, tant que l'état se décidera pas à agir comme il se doit !!! :roll:
On ne résout pas la violence par la violence, ils attendent que ca des 2 côtés !!! Faut s'en prendre aux parents, et sucrer les allocs, les gens quand on touche à leur pognon, ils voient les choses différemment !!! Moi, tant que j'étais chez mes parents, je risquais pas de trainer les soirs de semaine dehors aprés 20h, même pour le week end, fallait négocier le couvre feu :roll: !!! Bilan, si j'en suis où j'en suis aujourd'hui, c'est en grande partie grace à l'éducation que j'ai eu !! Alors merci papa maman !!! :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Ptifilou06 a écrit :moi j'échange... je reste a la maison, j'ai plus à me lever à 7h pour rentrer au mieux à 19h30, assumer mes responsabilités au TAF et me faire traiter de con qd malgré tout j'essaye de faire de mon mieux et j'ai mes week end peinard pour m'entrainer. A coté de ca, j'ai la CAF, les APL, les alloc, je paye pas d'impots et très peu de loyer... Enfin je gagne plus que dans mon "ex" vie. A coté de ca en louzdé (j'ai déja pris l'accens tans qu'a faire), je deal gentiment et me paye ma BM cach et troque mon ex 206 HDI que j'ai pris a crédit.WEAHHHHHHHH
A oui, aussi, qd je suis pas trop content ben je casse et brule 2/3 voitures.
Si je me fait prendre par les condé (je m'y habitue a l'accent) ?? aucun soucis, 2/3h au poste a faire celui qui sait rien et hop ni vu ni connu je t'embrouille

Moi en tout cas, vu comme ca j'échange....
Arrête un peu de fantasmer. Avec les revenus dont tu parles, ils ne roulent pas sur l'or.
Et juste pour info, les personnes seules au RMI peuvent toucher également un APL.....mais le montant du RMI est alors amputé du même montant.

Ensuite, que certaines personnes traficotent, bossent au black ou dealent pour augmenter leur revenu, c'est clair, ça existe.
Mais t'as envie que je te parle des connaissances que j'ai, qui vivent À la campagne bien peinards, en arrêt maladie de complaisance, ou touchant le chomage et bossant au schwarz à côté et que l'on cherche à embaucher?
Tu veux que je te parles d'un de mes potes ingénieurs dont la nana ne bossait pas et qui me répondait lorsque je lui demandais si elle avait trouvé qque chose : "NOn, elle profite un peu du système"

Des professionnels de la débrouille, il y en a partout, dans tous les milieux. C'est sûr que c'est plus facile de tirer à boulets rouges sur les gens des cités.
D'un autre côté, vu ce qu'il se passe, ce serait difficile de faire autrement.

Par ailleurs, je trouve inadmissible que les gamins si jeunes soient dans la rue le soir. Evidemment c'est de la faute des parents! C'est clair et net!!!
Mais qui dans ce bon pays des lumières et des droits de l'homme accepterait que l'Etat décide que désormais les mineurs de moins de 15 ans (c'est un exemple) ne doivent pas être dans la rue les soirs de semaine après l'heure de 21:30 (c'est aussi un exemple)?
Moi, mon gamin, il ira au lit tôt, après ses devoirs, après avoir joué, après avoir discuté avec ma nana et moi.
Mais tous les gamins n'ont pas des parents qui réfléchissent, qui s'investissent....et pire encore, tous les parents n'ont pas les moyens (financiers, intellectuels, physiques et culturels) de le faire!
Alors, si on continue dans ce pays à dire :
- le PS : "il faut éduquer, faire de la prévention"
- le PC : "il faut faire un grand dialogue national"
- Sarko : "il faut passer le Karcher"
- FN : "il faut virer les étrangers",
alors, on n'ira pas loin.
De la prévention, évidemment qu'il en faut. De l'éducation aussi.
Mais sans de la répression, comment on fait respecter des règles. Il faut de la mesure dans chaque phase, mais chacune doit exister.

Pour le moment, clairement, il faut réprimer, et durement. Parce que même si ce mal a une explication et un fondement dans tout ce qui a été dit plus haut, rien ne peut le justifier.
On ne fait pas de guet-apens aux pompiers parce qu'on se fait chier. Quand on fait ça, c'est qu'on est ni plus ni moins qu'un sale petit enculé!!!
On ne tirer pas sur la police à balles réelles ou brûle des autobus avec des passagers pour se défouler de la misère ambiante. On fait ça parce qu'on est une crapule!
Ces mecs, si on les chope, il faut les faire croupir au gnouf et se démerder pour qu'ils ramassent une fois incarcérés.

Une taule, j'ai jamais visité. Mais pendant deux ans, j'amenais mon fils et le cherchais chez sa nounou en face de la prison de Mulhouse. On se croyait à un concert de Raï à chaque fois. Musique à fond, détenus qui gueulent, qui insultent les gens....
Est-ce normal?
Non, évidemment!
La justice doit être appliquée avec sévérité.

Et une fois l'apaisement retrouvé, il faudra trouver un moyen que cela n'arrive plus.
Le chomage est un fléau grave. Et "stocker" une population de personnes dans la précarité dans une même zone ne peut pas permettre aux choses d'évoluer.

IronChris, tu en fais gerber certains, ton discours plait à d'autres....
Pour ma part, je le trouve dur. Pas forcément dénué de sens, mais bien trop radical à mon goût.

Khristri, je ne peux que féliciter ton engagement et ton courage, ainsi que celui de tes collègues. J'ai un beau-frère pompier de Paris, je l'ai eu au téléphone, ils dégustent les pauvres.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12726
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Dans mon département des Alpes-Maritimes, une vingtaine de voitures ont brulé la nuit dernière, il y a 48 heures.
Ce département très "de droite" (M. Peyrat, maire de Nice, ex-FN ; M. Brochand, maire de Cannes, favorable au retour de la peine de mort) est déjà sur-flicé et sur-vidéosurveillé, des moyens considérables ont été investis dans la sécurité, au détriment par exemple des MJC dont les crédits ont été divisés sinon carrément supprimés.
Une vingtaine de voitures et des heurts sporadiques qui ont justifié le survol avant-hier et hier de Nice et ses environs par un hélicoptère et le recours au couvre-feu, y compris sur des communes où il ne s'est absolument rien passé. :roll: :?

Je crois que nous assistons depuis quinze jours à l'une voire la plus grande manipulation des masses de l'histoire de la 5e République.
J'entendais ce matin, au bar, un groupe de cyclistes (des retraités) traîter Thierry Henri de sale nègre, j'ai entendu un type insulter une femme qui faisait la manche avec son gosse "je vais t'envoyer Sarko", en continuant sa route, hilare.
Les provocations de Sarkozy ont été faites à dessein, pour semer le désordre public, elles font suite à toute une série de mesures très "de droite" à destination des communautés éthniques, des minorités, prenons par ex. le cas de l'évacuation des familles noires africaines en situation régulière, un jour de rentrée scolaire, alors que ces familles allaient être relogées dans les 2 à 3 semaines.
Tout est fait pour faire de l'image, attiser les rancoeurs, réveiller le fond raciste et xénophobe du Gaulois qui trouve en Sarkozy, un porte-voix et une légitimité en cravate. M. Sarkosy utilise l'Etat (préfets), le judiciaire (l'Intérieur) et le législatif (UMP) pour faire peur et préparer sa présidentielle.
C'est une conduite irresponsable et dangereuse, les effets sur la population vont être catastrophiques.
J'aurais aimé entendre d'un Ministre d'Etat, des propos plus rationnels, rassembleurs, solidaires, de fermeté quand il en faut. Sarkosy veut mettre en baril le gisement de voix électorales de Le Pen et de Villiers (qui veut lui carrément "faire appel à l'armée pour mater l'insurrection"), c'est-à-dire entre 6 à 8 millions de Français. Ce que Le Pen n'a jamais pu mettre en application parce qu'il n'a jamais été admis dans un gouvernement ni été ministre, Sarko le fait, sans coup férir.
J'ai l'impression, au regard de la situation, que le travail de proximité, de solidarité, de partage, de fraternité et d'amour réciproque exercé depuis 20 ans par des éducateurs, par des bénévoles, par des parents, par des associations et par des politiques, est en train de s'effondrer comme un château de cartes.
J'ai bp de peine :cry: mais je ne lâcherai rien parce que je suis persuadé que les solutions ne sont pas dans la division, l'amalgame, le racisme et la haine de l'autre.
J'ai surtout confiance dans le bon sens, confiance en l'individu.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre