CEO

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Personne n'a encore pigé ( heureusement que je suis là 8) que la catégorie CEO a été taillée sur mesure pour faire venir Lance à hawaii !!!!!!!

D'ailleurs sur le rapport aux autres et aux choses , je crois qu'un grand philosophe de la fin du XXème siècle , adepte du bouddhisme , a déjà tout résumé :


"L'être humain a tellement l'habitude de parler de temps en temps aux gens qui sont awaresques , de regarder les gens qui voient, parce qu'ils sont obligés de sentir les sensations, mais aussi sentir les gens qu'ils aiment pas, qu'ils aiment bien, et les objets qui sont beaux ,qui sont chers , et fatalement tu vois comme ça si on est awares ou pas ." ( JC vandamne , Hollywood , 1994 )
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
boirie
Messages : 172
Inscription : 16 mars 2004, 22:11
Localisation : Pessac

Message non lu par boirie »

Le seul problème dans cette histoire ne serait il pas une qualif "plus facile" pour cette catégorie CEO, alors que le sportif moyen ne se qualifiera jamais pour Hawai, un CEO moyen oui...
Apres à 5000 $ la place, il peut faire un tour de reco en hélico et bien dormir dans un palace, ça change pas grand chose. Et s'il va au bout, je lui tire mon chapeau comme au autre.
Mais s'il prend un "slot", c'est moins cool.
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004, 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

et benj on se calme !!!

tu n'as pas le privilège de l'humour drôle et inattaquable ...

je pourrai te citer une bonne quinzaine de tes posts qui ne m'ont pas fait rire, ben j'ai pas ri, voilà tout !!!

reste letype "décalé", sympa et provoc qu'on aime bien, verse pas dans l'aigri, y en a assez comme ça ...

sans rancune
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005, 14:05
Localisation : PARIS

Message non lu par LUCIENNE »

Ouais c'est nul comme réflexion, de l'humour douteux :cry:
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005, 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

Je pense qu'il faut vraiment relativiser!!!

comme dans tous les sports (plus certains que d'autre....) il y a une discremination par l'argent! et alors??? :D

tu regarde le vendée globe et ca te fait réver!
tu regarde les 24 heures du mans.... ca te fait réver....
tu regarde le tour de france.... tu peux toujours rever!!!!

la on permet a des gens de se faire plaisir!! dans l'un des plus beau sport au monde!!! LE NOTRE!!! ( ils s'entrainent! et font pas moins de bornes que nous!!!!)

la seule différence..... ils ont du fric.... ben ouais.... mais quand tu choisi un resto... un costard... une bagnol....

tu choisi en fonction de tes moyens.... alors pourquoi n'auraient ils pas certains avantages??? :roll:

les places à hawai.... ouais... le gars qui paie pour la loterie organisée tous les ans.... mérites il plus que ces CEO qui font la course....
perso je pense pas.... :wink:
damien
Messages : 42
Inscription : 23 juin 2004, 22:50
Localisation : Le Bastit dans le Lot (46)
Contact :

Message non lu par damien »

Je viens de me fendre d'un superbe e-mail en british adressé à la WTC.
Je pense comme vous qu'il est temps qu'ils aillent au bout des choses.
Il faut donc dès 2006 qu'ils sélectionnent les 40 meilleurs athlètes pro hommes (et les 40 meilleures femmes) plus une vingtaine de VIP représentants les gros sponsors et qu'ils vendent les 1700 places restantes exclusivement aux enchères.
Les prix vont flamber sur e-bay et ils vont ramasser 1 700 * 5 000 dollars = 8 500 000 dollars.
Ah !? Pas belle mon idée peut-être ?
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005, 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Non les deux n'ont rien à faire là, sportivement parlant. On arrete pas de nous expliquer qu'Hawai est le véritable championnat du monde Ld. Or, le tri Ld est bien le seul sport au monde où on peut se qualifier à un championnat du monde en alignant les billets, voire simplement en étant une "star" dans son domaine...ou, de plus en plus fort.,..en gagnant à la loterie. A un moment, il faut être un peu sérieux.
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004, 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

Rassurez moi les gars, vous n'allez pas m'en vouloir j'espère...

Je viens de m'inscrire à la tournée des patrons de l'aquathlon de Vittel.

Ca aussi, c'est pas permis à tout le monde ... Et là c'est plus cool, c'est gratuit ... Mais en revanche, y'a pas de plot pour la finale. Enfin, tant mieux, je pourrai voir les premiers à l'arrivée plutôt que de finir péniblement mon 250 m natation.
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Un championnat du monde ça ne doit etre ouvert qu'à une élite , donc seul les 50 meilleurs IMens du monde ont le droit de participer, le reste ----->get back comme ça tout le monde est content :twisted: :twisted: :twisted:
plus de CEO plus de age-grouper, etc....
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

piéro a écrit :Non les deux n'ont rien à faire là, sportivement parlant. On arrete pas de nous expliquer qu'Hawai est le véritable championnat du monde Ld. Or, le tri Ld est bien le seul sport au monde où on peut se qualifier à un championnat du monde en alignant les billets, voire simplement en étant une "star" dans son domaine...ou, de plus en plus fort.,..en gagnant à la loterie. A un moment, il faut être un peu sérieux.
Hawaii est le seul championnat du monde ou on peut s'inscrire et partir a coté des pros en étant un simple amateur de base.....
le seul championnat du monde qui existe c'est celui des pros, après le reste c'est du folklore!!!ou est le sérieux quand un mec qui vaut 11h sur IM se qualifie pour les champinnat du monde???????
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004, 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

Bé y'a des gens qui croient encore que le sport est porteur de valeurs.
L'égalité des chances, vous connaissez ? Un truc qu'on retrouve de moins en moins à l'école mais que certains disent que l'on peut retrouver dans le sport. Je vous fait grâce de ceux qui ne font que parler des petits Zidane des cités qui ont pu s'en sortir via le sport... d'accord bon on connaît la musique.
Le triathlon, on est tous d'accord, est un sport de (+ ou -) riches. Plutôt + en ce qui concerne l'Ironman :roll: :D
Mais là franchement y'a quand même discrimination. Quand toutes les inscriptions pour n'importe quel Ironman seront à 1000 € ça vous semblera normal aussi ? Bé oui pour le rêve on est prêt à tout apparemment !
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

braziou a écrit :ah bon!
et tu crois pas qu'on est un peu privilégié en France?
par rapport au milliard et demi de chinois(la grande majorité est pauvre),au milliard d'indiens(peut etre les + pauvres),aux africains etc...
dans ses pays là ils se posent pas la question de savoir si l'IM c'est cher,
ils ont à peine de quoi manger!
non à ce genre de reflexions !

en france, pour des emplois précaires, tu peux être "pauvre" = dormir dehors à 600 euros par mois même si ça représente 50 fois le salaire d'un chinois.
L'argument démago "la faim dans le monde" est completement hors sujet.
piéro a écrit :Non les deux n'ont rien à faire là, sportivement parlant. On arrete pas de nous expliquer qu'Hawai est le véritable championnat du monde Ld. Or, le tri Ld est bien le seul sport au monde où on peut se qualifier à un championnat du monde en alignant les billets, voire simplement en étant une "star" dans son domaine...ou, de plus en plus fort.,..en gagnant à la loterie. A un moment, il faut être un peu sérieux.
là je ne suis pas d'accord, mais chacun effectivement voit midi à sa porte. C'est ici à toi de bien faire la part des choses entre niveau sportif et gestion de l'événement.
kuntee a écrit :Hawaii est le seul championnat du monde ou on peut s'inscrire et partir a coté des pros en étant un simple amateur de base.....
le seul championnat du monde qui existe c'est celui des pros, après le reste c'est du folklore!!!ou est le sérieux quand un mec qui vaut 11h sur IM se qualifie pour les champinnat du monde???????
le problème est que tu prends comme acquis de se qualifier à Hawaii... + considérer celui qui est à Hawaii comme un "amateur de base" alors que de l'avis de la communauté "IM" c'est un gars qui est à Hawaii... ou un chanceux de la loterie... mais tout le monde est à Hawaii, et le mythe c'est ça aussi : être dans la place !
Je prendrais le problème un peu différemment de Matth59... pendant le vendée globe, tu te soucies de savoir qui a le bateau le plus cher ou a eu des facilités pour s'inscrire ? Ce qui a compté le plus à woodstock c'était "d'y être" ! Sur le K2 (c'est d'actualité) tu vois bien que l'immonde Vaghn il l'emporte pas dans le trou...

Ce qui est sacré est intouchable... pour ceux que ça intéresse lire ça

Perso j'aime bien l'analyse des dernières actions en date (que l'auteur se manifeste !) : modif de la règle du drafting, départ pro différé, ... maintenant catégorie CEO...
Pour moi oui c'est l'ensemble de ces règles qui est plus choquant ! car là on décèle vraiment les enjeux qui se trament... l'Ironman appartient désormais autant aux impératifs économiques qu'aux triathlètes eux-mêmes... Comment garder "notre" mythe et identité ? jusqu'où accepter la pénétration à sec avec une poignée de graviers ?

je me souviens de Nice : Nice était une des courses les plus réputées, les duels allen-cordier en faisaient un des triathlons les plus attendus ! puis le mythe s'est peu à peu dilué, et des français ont même fini par le gagner. Hawaii prendrait-il le même chemin ?
Alors pourquoi on essaierait pas aussi de voir les choses de l'autre côté, celui d'une nécessité d'évolution.
A Hawaii le drafting est chose "officieuse" depuis le début, sauf lors des années "costaudes". Alors pourquoi pas cesser de jouer la comédie qui aboutit parfois à des injustices flagrantes (disqualification de Leder au top de sa forme en 2000...). Le départ différé des pros peut aussi s'expliquer, pour une course "claire" chez les femmes, et puis les zones étaient déjà bien délimitées au niveau du départ avant 2004, voire même gênantes pour des "AG" très performants en nat (il est arrivé qu'un GA sorte en tête). Ceux qui se plaignent que pouvoir s'inscrire à un Chpt Monde et non être qualifié sont contents ! visibilité oblige ! Ramener des DG à l'Iron, n'est-ce pas aussi reconnaître une partie des triathlètes jusqu'alors peu susceptibles de se qualifier ? choix de riches pour les riches... oui.

Maintenant, je ne suis pas aussi choqué que xironteam sur le fait qu'ils ne fassent pas la queue comme "tout le monde". Nous on sait ce que ça vaut, certainement pas des dollars. La culture prolétarienne est une vraie culture, et on se rend facilement compte que "l'argent ne fait pas le bonheur" en vivant ces moments "de pauvres du tri"...

... à vous :wink:
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005, 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

On est bien d'accord, le véritable championnat du Monde à Hawai ne concerne que les pros. Mais je considère que parallélement, les ages groupers participent à leur propre "championnat du monde", à leur niveau.
Et s'ils sont là c'est parce qu'ils on pu se qualifier sur un autre Im. Leur participation ils ne l'ont pas gagné à la tombola.
C'est pour cette raison que je pense que sportivement parlant les goldens cards et les gagnants de la loterie n'ont pas forcément à être là.
Répondre