Tour de FRANCE 2021

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par bnt734 »

IRONMAN04 a écrit : 11 juil. 2021 18:54 Par contre, un peu déçu de la gestion de Alaphilippe, trop souvent devant, tous les jours, qui se dépense beaucoup je trouve pour au final « peu de résultat »! Il me semble qu’il aurait dû choisir des étapes à faire en dedans pour rebondir et jouer vraiment la gagne, là on sent rapidement que lors des moments décisifs, il baisse pavillon. Dommage pour un coureur de ce calibre.
C'est vrai, c'est presque frustrant vu tous les efforts faits! Aujourd'hui, il court quand même plus intelligemment et s'est fait globalement discret.

Par contre, chose rare pour etre signalée, on a quand meme vu une micro attaque d'Uran! 8)
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 11 juil. 2021 18:44
Pelvoux a écrit : 11 juil. 2021 18:03
FAYARD a écrit : 11 juil. 2021 17:40

Bah c’est con de donner deux minutes gratos. Regarde Ben O’Connor, il ne se débrouille pas si mal.
Ça n’a fait qu’attaquer et se marquer dans le dernier col pour les premiers du général, tu ne gagnes pas du temps, tu en perds, c’est d’ailleurs pour cela que Martin ne perd que peu de temps sur la montée sèche, parce que si c’était monté au seuil, y aurait un sacré débours…
Gaudu n’est pas à son niveau, jamais des mecs comme Valverde et Kuss doivent lui mettre une telle valise sur un si petit col.
Je suis toujours aussi impressionné par le niveau de Pogacar, c’est le seul qui ne se désunit pas quand ça monte à bloc, tous les autres pédales en donnant tout et lui il reste assis tranquille, on sent qu’il peut mettre tout le monde à l’amende quand il veut. Ça confirme ce que je pense de son pseudo passage au travers sur le Ventoux, un bluff.
o connor est hyper colstaud, ils les defoncent tous a tignes. et dis moi, les mecs qui chassaient derrière pogacar, les bilbao et compagnie, ils etaient pas en train de fractionner..... pour le reste, tu n'intègres jamais la fatigue dans tes parametres.... y en a qui récupérent, d'autres pas.
Je me demande parfois si tu as fait du vélo ou du triathlon ?
C’est un fait, quand les mecs se marquent et s’attaquent à tour de rôle, ça monte forcément moins vite que si ça montent à bloc tout le long et que ça écrème par l’arrière. D’ailleurs tout le monde est rentré quasiment, alors que certains avaient lâché dés les premières escarmouches de Carapaz. Je ne suis pas du tout surpris que Kuss soit monté plus vite que le groupe MJ, d’abord il s’est caché dans les roues toute la journée, et à 30 dans une échappée, tu ne fais pas plus d’effort que dans le peloton MJ.
Gaudu était en 3 éme position toute la journée, tu prends déjà plus de vent que les mecs qui sont au fond du groupe. C’était osé, mais les jambes n’ont pas suivi.
La fatigue, déjà c’est pas la même quand tu es malade ou pas. Gaudu a été malade avant hier, on ne sait pas pour les autres.
Martin a beaucoup donné hier, surtout dans le final et il l’a dit en itv ce matin. Je trouve qu’il a plutôt bien résisté, sans cette mésaventure dans la descente, ce soir il est devant Ben O’Connor au général.
Y a rien à tirer de cette étape, rien d’extra ordinaire.
je crois.que tu pars sur.des postulats ou des presupposes qui ne sont pas.corrobores par les faits.
Je t invite a bien regarder.les temps d ascencions des uns et des autres. Valverde et kuss auraient figures sans problemes dans le groupe.maillot jaune (435 watts etalon pour kuss sur 20 minutes en etant echappes dans la derniere ascencion ) aujourd hui, ce qui est tres etonnant compte tenu du niveau que les deux premiers du jours ont montre en montagne sur ce tour. Bilbao a fait l ascencion en lissant l.effort, il bascule une trentaine de secondes derriere pogacar. Ce.dernier aurait pu aller beaucoup plus vite encore, je te l accorde.
Comme le.dit abdo, et je le rejoins, on a l impression qu il faut se.transformer en golgoth et accomplir le temps d une journee un exploit athletique pour remporter une etape. Apres 5h de velo et au cours d une course intense ou il n a vraisemblablement pas recupere l entierete de ces moyens ( lorsqu on est fatigue, on est plus facilement malade, evidemment qu il y a un lien entre les deux ), gaudu n a pas pu accomplir ce type d exploit ( c est pas nouveau ). Faut il s en lamenter? Je ne crois.pas.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 11 juil. 2021 19:59
FAYARD a écrit : 11 juil. 2021 18:44
Pelvoux a écrit : 11 juil. 2021 18:03

o connor est hyper colstaud, ils les defoncent tous a tignes. et dis moi, les mecs qui chassaient derrière pogacar, les bilbao et compagnie, ils etaient pas en train de fractionner..... pour le reste, tu n'intègres jamais la fatigue dans tes parametres.... y en a qui récupérent, d'autres pas.
Je me demande parfois si tu as fait du vélo ou du triathlon ?
C’est un fait, quand les mecs se marquent et s’attaquent à tour de rôle, ça monte forcément moins vite que si ça montent à bloc tout le long et que ça écrème par l’arrière. D’ailleurs tout le monde est rentré quasiment, alors que certains avaient lâché dés les premières escarmouches de Carapaz. Je ne suis pas du tout surpris que Kuss soit monté plus vite que le groupe MJ, d’abord il s’est caché dans les roues toute la journée, et à 30 dans une échappée, tu ne fais pas plus d’effort que dans le peloton MJ.
Gaudu était en 3 éme position toute la journée, tu prends déjà plus de vent que les mecs qui sont au fond du groupe. C’était osé, mais les jambes n’ont pas suivi.
La fatigue, déjà c’est pas la même quand tu es malade ou pas. Gaudu a été malade avant hier, on ne sait pas pour les autres.
Martin a beaucoup donné hier, surtout dans le final et il l’a dit en itv ce matin. Je trouve qu’il a plutôt bien résisté, sans cette mésaventure dans la descente, ce soir il est devant Ben O’Connor au général.
Y a rien à tirer de cette étape, rien d’extra ordinaire.
je crois.que tu pars sur.des postulats ou des presupposes qui ne sont pas.corrobores par les faits.
Je t invite a bien regarder.les temps d ascencions des uns et des autres. Valverde et kuss auraient figures sans problemes dans le groupe.maillot jaune (435 watts etalon pour kuss sur 20 minutes en etant echappes dans la derniere ascencion ) aujourd hui, ce qui est tres etonnant compte tenu du niveau que les deux premiers du jours ont montre en montagne sur ce tour. Bilbao a fait l ascencion en lissant l.effort, il bascule une trentaine de secondes derriere pogacar. Ce.dernier aurait pu aller beaucoup plus vite encore, je te l accorde.
Comme le.dit abdo, et je le rejoins, on a l impression qu il faut se.transformer en golgoth et accomplir le temps d une journee un exploit athletique pour remporter une etape. Apres 5h de velo et au cours d une course intense ou il n a vraisemblablement pas recupere l entierete de ces moyens ( lorsqu on est fatigue, on est plus facilement malade, evidemment qu il y a un lien entre les deux ), gaudu n a pas pu accomplir ce type d exploit ( c est pas nouveau ). Faut il s en lamenter? Je ne crois.pas.
Les coureurs ne sont pas tous égaux face à la pluie et au froid et je ne pense pas que le dopage y soit pour quelque chose. Tu as des coureurs plus ou moins fragiles face à ce genre de conditions extrêmes. Bardet adore les très forte chaleurs que d’autres supportent moins comme Pinot, d’autres qui préfèrent la pluie et les températures très basses.
435 watts étalon sur 20 minutes c’est pas sur-humain surtout que Kuss ne s’est pas montré pendant 2 semaines, Pinot a déjà atteint ces performances sur un temps court comme celui là. Gaudu n’en est peut être pas capable surtout après avoir été malade.
Je ne tirerais pas de conclusions sur cette étape, y en a déjà assez où l’ont peut crier au scandale.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par bnt734 »

abdo_kassou a écrit : 11 juil. 2021 19:06 L'itw de Vasseur, hier, :D
En gros il voyait Martin sur le podium et mieux encore, Pogacar peut avoir un incident...tout ça parce que l'an passé Martin avait super bien passé les Pyrénées. J'ai halluciné, y croyait t'il vraiment? Une méthode Coué? Ou juste histoire de survendre Martin?
Je viens de voir l'interview, c'est lunaire en effet... :shock:

Nibali ne reprendra pas le depart demain, abandon en vu des JO
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

bnt734 a écrit : 12 juil. 2021 13:14
abdo_kassou a écrit : 11 juil. 2021 19:06 L'itw de Vasseur, hier, :D
En gros il voyait Martin sur le podium et mieux encore, Pogacar peut avoir un incident...tout ça parce que l'an passé Martin avait super bien passé les Pyrénées. J'ai halluciné, y croyait t'il vraiment? Une méthode Coué? Ou juste histoire de survendre Martin?
Je viens de voir l'interview, c'est lunaire en effet... :shock:

Nibali ne reprendra pas le depart demain, abandon en vu des JO
vasseur avait gardé son maillot jaune pendant quelques jours, peut être imaginait il une resistance de cet accabit..
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par abdo_kassou »

bnt734 a écrit : 12 juil. 2021 13:14
abdo_kassou a écrit : 11 juil. 2021 19:06 L'itw de Vasseur, hier, :D
En gros il voyait Martin sur le podium et mieux encore, Pogacar peut avoir un incident...tout ça parce que l'an passé Martin avait super bien passé les Pyrénées. J'ai halluciné, y croyait t'il vraiment? Une méthode Coué? Ou juste histoire de survendre Martin?
Je viens de voir l'interview, c'est lunaire en effet... :shock:

Nibali ne reprendra pas le depart demain, abandon en vu des JO
Et pour détendre l'atmosphère dans l'équipe cofidis :D
https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 03653.html
C'est bien la preuve qu'on virerait tous ces managers et DS, à 90% des ex dopés, le cyclisme irait bien mieux...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5695
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par claude »

Pelvoux a écrit : 12 juil. 2021 14:19
bnt734 a écrit : 12 juil. 2021 13:14
abdo_kassou a écrit : 11 juil. 2021 19:06 L'itw de Vasseur, hier, :D
En gros il voyait Martin sur le podium et mieux encore, Pogacar peut avoir un incident...tout ça parce que l'an passé Martin avait super bien passé les Pyrénées. J'ai halluciné, y croyait t'il vraiment? Une méthode Coué? Ou juste histoire de survendre Martin?
Je viens de voir l'interview, c'est lunaire en effet... :shock:

Nibali ne reprendra pas le depart demain, abandon en vu des JO
Nibali après 'Ullrich et Vinokourov ? pitié... :sm1:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 12 juil. 2021 14:58 C'est bien la preuve qu'on virerait tous ces managers et DS, à 90% des ex dopés, le cyclisme irait bien mieux...
Faudrait commencer par là oui !
Quand on sait qu'il n'y a pas eu un contrôle positif sur le Tour depuis 2015... la vie est formidable ! :roll: :roll:

Pour s'instruire un peu plus sur le cas Pogacar : https://www.francetvinfo.fr/sports/cycl ... 98001.html
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

demain, 2heures de castagne avant le départ d'une echappée? faudra pas la laisser passer, celle là...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 12 juil. 2021 17:45 demain, 2heures de castagne avant le départ d'une echappée? faudra pas la laisser passer, celle là...
On pourrait en effet assisté à ce scénario.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par kent 7 »

Bon un peu d'espoir pour animer la dernière semaine de ce Tour particulier : un contrôle anti dopage positif chez un gros poisson ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Papapingouin
Messages : 236
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Papapingouin »

Contrôle positif chez qui ???
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

Gaudu encore dans la bonne, avec un minimum d effort semble t il
Que valent aujourd hui les 2 bahrein, colbrelli et wright ?Aranburu pas facile a manoeuvrer en moyenne montagne.
Cosnefroy en cas d arrivee plus tactique dans le petard de 800 m avant l arrivee.
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

Colbrelli, pfffff
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 13 juil. 2021 14:57 Colbrelli, pfffff
:lol: :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre