LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par ironturtle »

On trouve bien moins cher aux USA. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 389
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par alan »

ironturtle a écrit :On trouve bien moins cher aux USA. :wink:
1000€ de moins et on serait dans la plage de prix correcte :roll:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par ironturtle »

Et encore.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 389
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par alan »

Oui, on en trouve à des prix bien inférieur 8)
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
crazyraider
Messages : 118
Inscription : 23 oct. 2008 19:51

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par crazyraider »

Salut la team ADBM

Fan de ces engins fous, j'aimerais en acquérir un dès que cela sera possible. En attendant, je "feuillette" ebay, le boncoin et autres pour trouver quelques bonnes (et trop rares occasions). Cependant, n'ayant pas l'habitude de se genre de vélo, que dois-je prendre comme taille sachant que ce bike me servira pour un ou 2 tri dans l'année et quelques contre la montre et gentlemen de fin de saison. Pour info je mesure 1m76 pour un entrejambe de 83cm.

Si quelqu'un pouvait me donner aussi les différences entre Softride rocket et Zipp... Je sais qu'il y a des softride en alu et d'autres en carbone (le rocket me semble-t-il est seulement en carbone?). Quelle différence entre Zipp 2001 et 3001?

Si j'avais le choix ça serait soit un ZIPP, soit un SOFTRIDE, soit un FOX ou PUMA, ou encore un STEALTH (il y en a un en ce moment sur ebay.com mais taille L...)

Merci d'avance de vos réponses et longue vie à ces cadres hors du commun...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par ironturtle »

Je dirais qu'il te faut un M en Softride.
Je fais 1,68 et ai un S.
Hante EBay USA , c'est là que tu trouveras ton bonheur.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Mikel »

crazyraider a écrit : Si quelqu'un pouvait me donner aussi les différences entre Softride rocket et Zipp... Quelle différence entre Zipp 2001 et 3001?
Bonjour,
Amateur des cadres Zipp, j'en ai eu 2, et même si je n'ai jamais eu de Softride, je vais essayer de répondre à ta question.
La principale différence entre les Zipp et le Softride se situe au niveau de la tige de selle / poutre (ou "beam" en anglais) qui est rigide sur le Zipp (même si un système d'élastomères permet d'absorber les irrégularités de la route), alors que sur le Softride il s'agit d'une tige plus flexible qui bouge davantage, donc certainement un meilleur confort mais le besoin d'avoir un pédalage plus rond (plus efficace ?) pour éviter de rebondir sans arrêt.
Ce que je sais de l'avoir utilisé est que le Zipp 2001 est confortable et surtout très rapide (mais plutôt sur des parcours roulants car il n'est pas aussi léger que les cadres actuels).
Le Zipp 3001 est identique au 2001, à l'exception de la composition du carbone plus rigide sur le 3001 (mais j'ai lu qu'à l'utilisation apparemment il n'y aurait pas trop de différence), et le fait que le frein avant et arrière soient carénés, alors que seul l'arrière est couvert sur le 2001 (mais ceci n'est pas clé).
La plus grosse différence est que le Zipp 3001 a été produit uniquement à hauteur de 100 exemplaires numérotés (une plaque en métal indique le numéro sur 100), donc il est plus difficile à trouver et vachement plus cher.
Attention, beaucoup de pseudo Zipp 3001 ne sont que des 2001 repeints (pas que le 2001 soit mauvais, mais là où le 2001 se négotie autour de 1000$ le 3001 s'échange 2 à 3 fois ce prix).
Pour le marché, comme indiqué par Turtle, c'est aux US que tu pourras t'en procurer le plus facilement (eBay US, c'est là que j'ai vendu mon dernier, Slowtwitch ou Craiglist).
En espérant t'avoir donné les précisions attendues.
vanouten
Messages : 184
Inscription : 16 déc. 2007 02:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par vanouten »

vanouten a écrit :
Vitus a écrit :Hello Guys,
Je me permets à mon tour de glisser une photo de mon bike que je viens (enfin) de terminer...
Cheers

Image
(Cliquer pour agrandir)
Salut Guy

Tu penses le payer quand le pédalier que je t ai envoyé ??????
Une fois que tu auras réglé ta dette, tu pourras exhiber ta machine....Et les messages que je t'envoie en MP, la moindre des politesses, c'est d'y répondre....Sur ce forum, les gens sont loyaux.
MISE A JOUR.
Les vacances finies, tout est rentré dans l'ordre et "VITUS" a honoré sa commande....Tout est bien qui finit bien... :D
http://korsa.carbone.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Mr Motherfucker »

Sympa de ta part de le signaler. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Bryce »

Il claque vraiment ce vélo :shock: 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
crazyraider
Messages : 118
Inscription : 23 oct. 2008 19:51

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par crazyraider »

Merci à tous pour vos réponses...

Si je comprend bien, le softride necessite d'avoir un pédalage tout en souplesse sous peine de ressembler à un kangourou sur son spad?

Quelqu'un aurait une idée pour un FOX ou un BP STEALTH?

Vanouten, comment dire.... Ton Zipp est tout simplement sublime... On a l'impression de faire face à une 125cc de GP le tout est harmonieux et bien fait... LE bike parfait quoi... Si un jour tu poses une annonce fais moi signe!!!!
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par ansileran »

Ils sont trop beaux tous ces vélos :sm3: :sm3: :sm3:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par ironturtle »

Le Softride ça fait tout drôle la première fois, tu ballottes, as l'impression d'avoir crevé de l'arrière... mais après c'est nickel!!
Mais en effet je pense que c'est mieux de pédaler bien rond. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Wood
Messages : 75
Inscription : 01 juil. 2011 11:34
Localisation : Aix les bains

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Wood »

j'ai ce cadre dans mon grenier
Image
la poutre s'est décollée (problème bien connu) si quelqu'un sait (ou pu faire) réparer je le laisse pour une poignée d'euro (histoire de dire)
:wink:
no pain, no baguette
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par ironturtle »

Donne la taille du vélo. Et de la poignée. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre