L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 27 févr. 2019 22:01 Quand tu dérailles au milieu de la bosse bah tu...

https://www.instagram.com/p/BuZFaDIBnV6/


:?
C est la qu un grimpeur fait la différence. Froome, lui, il courrait dans le Ventoux :)
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

geraud a écrit : 01 mars 2019 00:31
Pas si sûr... mettre la pression sur ton équipe actuelle, ça n a d intérêt que si celle ci veut te garder. Et je ne suis pas certain que ce soit le cas.
A ce stade, nous sommes sur des hypothèses, néanmoins si on en reste aux résultats probants, certes et si en-deçà fussent-ils comme le dit le camarade Fayard, ils sont à mettre à l'actif de Nacer.
geraud a écrit : 01 mars 2019 00:31 Le timing n est sans doute pas un hasard, mais j ai plus l impression qu il s agisse du deuxième cas de figure. Mais je pense qu il ferait mieux de choisir et signer d abord, et de parler ensuite (Et de faire de bons résultats entre temps)
Au contraire, si les résultats suivent d'abord, je reste convaincu qu'il peut faire un truc sur la via Roma par exemple, il mettra les biscuits et les arguments de son côté, signer entre temps pour contrôler, assurer,négocier la plus-value et seulement l'ouvrir ensuite
geraud a écrit : 01 mars 2019 00:31 C est la jurisprudence "Rabiot" (et bien d'autres...). La stratégie du "Je m en vais comme un Prince" ça de termine aussi souvent en eau de boudin...
Benchmarker sur les joueurs de baballes et faire une Rabiot serait en l'espèce la très très grande erreur. C'est un grand coureur mais doublé d' une mentalité d'ado des banlieues. Putain, j'ai peur qu'il fasse une Rabiot, il en est tout à fait capable
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Je ne suis pas sûr que Bouhanni soit en position de force pour choisir son futur employeur. Bien évidement, il garde malgré ses deux dernières années une certaine valeur marchande, valeur interessante tellement remise en cause par son comportement. Et la, je ne suis pas sûr que Cofidis veuille le garder à tout prix, je ne le vois pas dans l’esprit « Vasseur »!!!
Sur sa capacité à gagner sur des GT, cette saison va être essentielle et la génération montante tellement douée que cela va lui être très difficile. Je lui souhaite,,, mais sur la base de son niveau physique mais aussi sur l’aspect psychologique et de sa place au sein de Cofidis, je ne crains qu’il n’y arrive pas... Mea culpa à venir s’il me fait mentir. :wink:
Dans le milieu des sprinters, les années passent vite, et la relève implacable,,,,, ce ne n’est pas Cavendish qui va nous contredire!!!
Ciao
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Olive2244 »

Cavendish a eu une très longue carrière de sprinter :wink:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Tarmac a écrit : 01 mars 2019 07:31
geraud a écrit : 01 mars 2019 00:31
Pas si sûr... mettre la pression sur ton équipe actuelle, ça n a d intérêt que si celle ci veut te garder. Et je ne suis pas certain que ce soit le cas.
A ce stade, nous sommes sur des hypothèses, néanmoins si on en reste aux résultats probants, certes et si en-deçà fussent-ils comme le dit le camarade Fayard, ils sont à mettre à l'actif de Nacer.
geraud a écrit : 01 mars 2019 00:31 Le timing n est sans doute pas un hasard, mais j ai plus l impression qu il s agisse du deuxième cas de figure. Mais je pense qu il ferait mieux de choisir et signer d abord, et de parler ensuite (Et de faire de bons résultats entre temps)
Au contraire, si les résultats suivent d'abord, je reste convaincu qu'il peut faire un truc sur la via Roma par exemple, il mettra les biscuits et les arguments de son côté, signer entre temps pour contrôler, assurer,négocier la plus-value et seulement l'ouvrir ensuite
geraud a écrit : 01 mars 2019 00:31 C est la jurisprudence "Rabiot" (et bien d'autres...). La stratégie du "Je m en vais comme un Prince" ça de termine aussi souvent en eau de boudin...
Benchmarker sur les joueurs de baballes et faire une Rabiot serait en l'espèce la très très grande erreur. C'est un grand coureur mais doublé d' une mentalité d'ado des banlieues. Putain, j'ai peur qu'il fasse une Rabiot, il en est tout à fait capable
Moi je crois que le message est avant tout à destination des autres équipes. "Regardez, plein de monde me veux, dépêchez vous!". Son intérêt est de signer vite. Il sort effectivement de saisons très moyennes par rapport à son statut. Aujourd hui, il peut encore signer un contrat sur une promesse de renouveau, et capitaliser sur sa victoire à la Vuelta. Mais s il n a pas de résultats majeurs cette année, ce n est pas en juillet août, après une n ième saison décevante et en étant en fin de contrat, que sa valeur sera au top.
Et après des années décevantes, et Laporte qui a le vent en poupe et bouhanni qui stagne, je vois mal Cofidis se presser pour le prolonger. Eux ont intérêt à voir ce que donne cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

:arrow: L’équipe Sky toute proche d’un accord avec un repreneur européen selon l’un de ses directeurs sportifs

Oui vaut mieux un repreneur européen parce qu'avec le Brexit ça va être très compliqué !! :sm32:

En parlant de ça.. Les championnats du monde de cyclisme auront lieu dans le Yorkshire (du 21 au 29 septembre) sauf que s'il n'y a pas d'accord sur le Brexit j'ai peur que l'organisateur ainsi que l'UCI soit confronté aux problèmes de visas pour mal d'athlètes mouai affaire à suivre.... :?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par pain&gain »

Brexit ou pas, ca ne changera pas grand choses pour les sportifs pro.
Ils feront une demande de visa pour la durée de la compet, comme pour tout athelete non européen qui fait une compet hors europe
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Kenzo a écrit : 01 mars 2019 14:49 :arrow: L’équipe Sky toute proche d’un accord avec un repreneur européen selon l’un de ses directeurs sportifs

Oui vaut mieux un repreneur européen parce qu'avec le Brexit ça va être très compliqué !! :sm32:

En parlant de ça.. Les championnats du monde de cyclisme auront lieu dans le Yorkshire (du 21 au 29 septembre) sauf que s'il n'y a pas d'accord sur le Brexit j'ai peur que l'organisateur ainsi que l'UCI soit confronté aux problèmes de visas pour mal d'athlètes mouai affaire à suivre.... :?
Les pays actuellement soumis à VISA le seront toujours après le Brexit, et il m’etonnerait fort que les pays de l’UE le deviennent avec le Brexit.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Moi je pense que ça va être un vrai bordel !! Et encore je ne parle pas du foot du rugby de l'équitation et de la formule 1 :roll: bref... on verra bien !!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par pain&gain »

Pour les sportifs residant et travaillant en UK, la je suis d'accord que le brexit changera surement la donne.
Pour un acces temporaire pour une compet internationale, je vois mal le Royaume-Uni empecher les sportifs de venir.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Ce week end

:arrow: Cette course est toujours hyper importante et donne souvent le ton pour la saison des classiques je parle bien entendu de...

Omloop Het Nieuwsblad 199,8 km

Image

La liste des difficultés :

1 – km 38,9 – Haaghoek (pavé de 2000m.)
2 – km 41,9 – Leberg (mont non pavé de 950m. à 4,2% – max : 13,8%)
3 – km 69,9 – Huisepontweg (pavé de 1800m.)
4 – km 75,6 – Den Ast (mont non pavé de 450m.)
5 – km 101,4 – Katteberg (mont en partie pavé)
6 – km 102,1 – Holleweg (pavé de 1500m.)
7 – km 107,8 – Haaghoek (pavé de 2000m.)
8 – km 110,9 – Leberg (mont non pavé – 950m. à 4,2% – max : 13,8%)
9 – km 117 – Padderstraat (pavé de 2300m.)
10 – km 126 – Rekelberg (mont non pavé – 800m à 4% – max : 8%)
11 – km 133,9 – Valkenberg (mont non pavé – 540m. à 8,1% – max : 12,8%)
12 – km 145,2 – Wolvenberg (mont non pavé de 645m à 7,9% – max : 17,3%)
13 – km 145,4 – Ruiterstraat (pavé de 800m.)
14 – km 148,6 – Kergate (pavé de 1030m.)
15 – km 151,2 – Jagerih (pavé de 800m.)
16 – km 157,5 – Molenberg (mont pavé de 463m. à 7% – max : 14,2%)
17 – km 162 – Haaghoek (pavé de 2000m.)
18 – km 165 – Leberg (mont non pavé de 950m. à 4,2% – max : 13,8%)
19 – km 169 – Berendries (mont non pavé de 940m. à 7% – max : 12,3%)
20 – km 171,5 – Elverenberg (mont non pavé de 1268m. à 3,6% – max : 9%)
21 – km 183,3 – Muur et Kapelmuur (mon pavé de 475m. à 9,3% – max : 19,8%)
22 – km 187,2 – Bosberg (mont pavé de 980m. à 5,8% dont 400m. sont pavés – max 11%)

Météo : nuageux avec peut être de la pluie et du vent.
Favoris : GVA, Stuyven, Benoot Vanmarck et peut être Tepstra (vu qu'il n'est plus chez Quickstep :sm21: ) du coté des français je dirai Petit, Laporte, Gougeard

:arrow: Ensuite appelée traditionnellement "La Revanche de la Veille", Kuurne-Bruxelles-Kuurne est une course cycliste sur route belge. L'épreuve est disputée le dimanche suivant le Circuit Het Nieuwsblad

Kuurne-Bruxelles-Kuurne 201km douze monts notamment le Vieux Quaremont et le Mont-de-l'Enclus, également empruntés par le Tour des Flandres.

Image

Météo : Pluie et beaucoup de vent (rafale 50km/h)
Favoris : Groenewegen, Trentin, Naesen, Boasson Hagen, Roelandts J et Stuyven coté français Bouhanni , Sarreau, Venturini


phpBB [video]

:lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit : 28 févr. 2019 19:59
Tarmac a écrit : 28 févr. 2019 19:50 Je serais là encore plus nuancé. 2016 représente à tout le moins 9 victoires et regarde au surplus les accessits et les placettes sur les classiques, ça cause un peu .. Enfin d'après moi. Pour autant au regard du potentiel, on peut effectivement considérer que c'est en-deçà
Vu son année 2014, on pouvait s’attendre à bien mieux et si tu enlèves l'étape sur la Vuelta en 2018, il ne reste pas grand chose à la hauteur de son potentiel entrevu en 2014.
Et avec des si on met Paris en bouteille :)

Y a beaucoup de sprinters qui voudraient une étape de GT, regarde Kittel en 2018 c'était pas du tout ça et pourtant le garçon ne manque pas de potentiel! Donc non tu peux pas enlever l'étape de la Vuelta pour minimiser ses perfs.

Et par ailleurs j'attends toujours de voir Bryan Coquard lever les bras. En 2017 il était à un boyau de Kittel sur le TDF et depuis pas grand chose!

Ce qui est dommage c'est que souvent quand un sprinter est en forme il cumule les succès (surtout Viviani et Gaviria en fait), c'est souvent ainsi...
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 01 mars 2019 21:03 Moi je pense que ça va être un vrai bordel !! Et encore je ne parle pas du foot du rugby de l'équitation et de la formule 1 :roll: bref... on verra bien !!
C est avant tout vrai pour la F1. Presque toutes les écuries sont implantées la bas, et économiquement, ça va changer la donne.

Mais de la à permettre un retour de Prost / Ligier... :mrgreen:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

shika a écrit : 02 mars 2019 00:04
FAYARD a écrit : 28 févr. 2019 19:59
Tarmac a écrit : 28 févr. 2019 19:50 Je serais là encore plus nuancé. 2016 représente à tout le moins 9 victoires et regarde au surplus les accessits et les placettes sur les classiques, ça cause un peu .. Enfin d'après moi. Pour autant au regard du potentiel, on peut effectivement considérer que c'est en-deçà
Vu son année 2014, on pouvait s’attendre à bien mieux et si tu enlèves l'étape sur la Vuelta en 2018, il ne reste pas grand chose à la hauteur de son potentiel entrevu en 2014.
Et avec des si on met Paris en bouteille :)

Y a beaucoup de sprinters qui voudraient une étape de GT, regarde Kittel en 2018 c'était pas du tout ça et pourtant le garçon ne manque pas de potentiel! Donc non tu peux pas enlever l'étape de la Vuelta pour minimiser ses perfs.

Et par ailleurs j'attends toujours de voir Bryan Coquard lever les bras. En 2017 il était à un boyau de Kittel sur le TDF et depuis pas grand chose!

Ce qui est dommage c'est que souvent quand un sprinter est en forme il cumule les succès (surtout Viviani et Gaviria en fait), c'est souvent ainsi...
Coquard s est loupé en poursuite par équipe hier et à entraîné l équipe de France vers la sortie.
Ok c est de la piste... mais Coquard étant un pistard, cette contre perf laissé penser qu il n est pas en jambes (C est un mondial, pas des 6 jours. Donc ce n est pas pour faire du rythme; si tu viens c est que tu l as préparé ). Ça peut peser dans les dernières places pour le Tour.

Edit: ceci dit, depuis 2016 (Et non 2017), il n a plus courru le Tour. Pas retenu (il s appretait a quitter Direct Energie) en 2017 et son équipe n était pas retenue en 2018. Tout comme sur la Vuelta et le Giro 2018. Quand ton équipe n est pas invitée aux plus belles courses...
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Bah justement, n'ayant pas la fatigue d'un grand tour dans les pattes il pourrait aussi tirer son épingle du jeu.

Et oui en effet merci c'était en 2016 my bad j'avais oublié ce sketsch avec Direct Energie.
Répondre