L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

shika a écrit : 02 mars 2019 06:54 Bah justement, n'ayant pas la fatigue d'un grand tour dans les pattes il pourrait aussi tirer son épingle du jeu.

Et oui en effet merci c'était en 2016 my bad j'avais oublié ce sketsch avec Direct Energie.
Tirer son épingle du jeu, oui, mais sur quelles courses? Il a gagné quelques courses l an dernier (même s il n en à peut être pas gagné autant qu on pouvait s y attendre) mais ce sont des épreuves du niveau des courses ou son équipe est invitée...C est à dire pas des courses majeures.

Mais je pense que ça ne marche pas comme ça. Ce n est pas qu une question de fraîcheur. Tu le vois surtout chez les jeunes coureurs; au delà de la fatigue, un GT te fait prendre de la caisse.
D ailleurs les vainqueurs à San Sébastien ont très souvent fait un bon tour juste avant, les champions du monde sortent souvent de la Vuelta...
Hors World Tour, les occasions de se confronter au plus haut niveau, aux courses les plus rapides, sont rares, et tu as aussi besoin de ça pour progresser
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Oui c'est vrai, et du coup c'est un peu frustrant pour Vital Concept, tant qu'il gagnent pas, ils risquent pas d'être invités, mais s'ils ne sont pas invités, ils ne peuvent pas lancer la machine. Espérons que l'arrivée d'Arthur Vichot et Pierre Rolland permette à cette équipe de décrocher le précieux sésame.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

shika a écrit : 02 mars 2019 11:02 Oui c'est vrai, et du coup c'est un peu frustrant pour Vital Concept, tant qu'il gagnent pas, ils risquent pas d'être invités, mais s'ils ne sont pas invités, ils ne peuvent pas lancer la machine. Espérons que l'arrivée d'Arthur Vichot et Pierre Rolland permette à cette équipe de décrocher le précieux sésame.
Moi j espère surtout qu ASO maintient la pression pour le moment, histoire que les 3 équipes françaises en lice pour les 2 places fassent la course à fond sur leurs épreuves, mais qu au final ils prendront les 3. Sinon cela mettra en péril ou freinera le développement de celle qui ne sera pas retenue, alors que je suis persuadé que si elles sont retenues,les 3 montreront qu elles avaient leur place.
Surtout que bien souvent, une ou deux équipes World Tour traversée le Tour de façon totalement transparente.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

L équipe de Bernaudeau à beaucoup apporté au Tour et l anime chaque année.
Les 2 autres sont de super projets qu il ne faut pas mettre en péril.
Et chacune des 3 à des coureurs qui apportent quel que chose au Tour et des jeunes qui méritent d avoir l opportunité de grandir.
Pour moi, que l une des 3 ne soit pas au départ serait une déception.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Je ne comprends pas J. Pineau. Il ne pensait quand même pas en début d' année que le fait de recruter des coureurs comme Rolland, Vichot et Gauthier, lui donnait d'office une invitation au TDF. :roll:

Je trouve que la solution d'ASO, 3 équipes pour 2 qualifiés, est assez simple. C'est : messieurs, faites vos preuves sur le vélo, et vous serez présent au mois de juillet.

Le vrai classement (UCI)

18 COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS (COF)
19 WANTY - GOBERT Cycling Team (WGG)
21 DIRECT ENERGIE (TDE)
22 ISRAEL CYCLING ACADEMY (ICA)
23 CORENDON - CIRCUS (COC)
24 ROOMPOT - CHARLES (ROC)
25 VITAL CONCEPT - B&B HOTELS (VCB)
26 ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC (ANS)
27 WALLONIE BRUXELLES (WVA)
28 ARKEA - samsic (PCB)

Le classement CQ à partir des résultats 2019 uniquement:

1. 9. Fra Cofidis, Solutions Crédits PROF 816
2. 18. Fra Direct Energie PROF 569
3. 22. Bel Wanty - Gobert Cycling Team PROF 359
4. 23. Fra Team Arkea - Samsic PROF 318
5. 24. Fra Vital Concept - B&B Hotels PROF 283
6. 25. Fra Delko - Marseille Provence PROF 232

A mon avis le choix d'ASO se fera sur Paris Nice. 8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Omloop Het Nieuwsblad

il reste encore 103 km et les 4 échappées ont 8'24 d'avance.
Quick Step et CCC roulent en tête de peloton. :twisted:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 02 mars 2019 14:18 Je ne comprends pas J. Pineau. Il ne pensait quand même pas en début d' année que le fait de recruter des coureurs comme Rolland, Vichot et Gauthier, lui donnait d'office une invitation au TDF. :roll:

Je trouve que la solution d'ASO, 3 équipes pour 2 qualifiés, est assez simple. C'est : messieurs, faites vos preuves sur le vélo, et vous serez présent au mois de juillet.

Le vrai classement (UCI)

18 COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS (COF)
19 WANTY - GOBERT Cycling Team (WGG)
21 DIRECT ENERGIE (TDE)
22 ISRAEL CYCLING ACADEMY (ICA)
23 CORENDON - CIRCUS (COC)
24 ROOMPOT - CHARLES (ROC)
25 VITAL CONCEPT - B&B HOTELS (VCB)
26 ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC (ANS)
27 WALLONIE BRUXELLES (WVA)
28 ARKEA - samsic (PCB)

Le classement CQ à partir des résultats 2019 uniquement:

1. 9. Fra Cofidis, Solutions Crédits PROF 816
2. 18. Fra Direct Energie PROF 569
3. 22. Bel Wanty - Gobert Cycling Team PROF 359
4. 23. Fra Team Arkea - Samsic PROF 318
5. 24. Fra Vital Concept - B&B Hotels PROF 283
6. 25. Fra Delko - Marseille Provence PROF 232

A mon avis le choix d'ASO se fera sur Paris Nice. 8)
Simple oui. Logique, c est plus discutable, dans la mesure où les coureurs qui marchent maintenant ne sont pas forcément ceux qui marchent en juillet.

Je pense que tous les DS, pas que Pineau, ont cette logique. Certains coureurs sont beaucoup plus "bankable" que d autres, et te donnent plus de poids auprès des sponsors et des organisateurs. Non, ça ne donne pas une invitation officielle mais ça aide.
Imagine qu une de ces trois équipes ait pu faire signer Alaphilippe cet hiver. Est ce qu ASO aurait accepté de se priver du coureur le plus populaire du Tour précédent?
C est ce qui s est passé l année dernière. Barguil a crevé l écran sur le Tour 2017. En le faisant signer il y a un an, Fortuneo assurait quasiment sa place au Tour.
Malheureusement pour eux (enfin...pour Arkea du coup) il a un peu disparu des radars du grand public l an dernier et son début de saison ne décolle pas bien vite. Donc c est moins évident qu ils soient invités cette année
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Kenzo a écrit : 02 mars 2019 14:18 Je ne comprends pas J. Pineau. Il ne pensait quand même pas en début d' année que le fait de recruter des coureurs comme Rolland, Vichot et Gauthier, lui donnait d'office une invitation au TDF. :roll:

Je trouve que la solution d'ASO, 3 équipes pour 2 qualifiés, est assez simple. C'est : messieurs, faites vos preuves sur le vélo, et vous serez présent au mois de juillet.

Le vrai classement (UCI)

18 COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS (COF)
19 WANTY - GOBERT Cycling Team (WGG)
21 DIRECT ENERGIE (TDE)
22 ISRAEL CYCLING ACADEMY (ICA)
23 CORENDON - CIRCUS (COC)
24 ROOMPOT - CHARLES (ROC)
25 VITAL CONCEPT - B&B HOTELS (VCB)
26 ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC (ANS)
27 WALLONIE BRUXELLES (WVA)
28 ARKEA - samsic (PCB)

Le classement CQ à partir des résultats 2019 uniquement:

1. 9. Fra Cofidis, Solutions Crédits PROF 816
2. 18. Fra Direct Energie PROF 569
3. 22. Bel Wanty - Gobert Cycling Team PROF 359
4. 23. Fra Team Arkea - Samsic PROF 318
5. 24. Fra Vital Concept - B&B Hotels PROF 283
6. 25. Fra Delko - Marseille Provence PROF 232

A mon avis le choix d'ASO se fera sur Paris Nice. 8)
L'équipe Vital a quand même belle allure. Et avec une bonne composante de Français populaires et qui seront en vus sur les étapes vallonnées.
Je renouvelle mon étonnement quant au mode de sélection. Soit sur la base des résultats de 2018, soit sur ceux du Dauphiné où on sait que ceux qui y marchent seront devant au Tour.
Quant à la sélection de Wanty, au prétexte qu'ils ont gagné une sorte de championnat de deuxième division, est grotesque! Les équipes l'ont il joué ce challenge? Ils ont previligié les courses Françaises et c'est normal. Ils auraient dû délaisser les épreuves Françaises? Débile!
Si on veut faire vivre le cyclisme en France, faut un peu soutenir nos équipes et nos épreuves...ASO aurait dû en tenir compte.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 02 mars 2019 14:22 Omloop Het Nieuwsblad

il reste encore 103 km et les 4 échappées ont 8'24 d'avance.
Quick Step et CCC roulent en tête de peloton. :twisted:

Tiesj Benoot a fait un tout droit dans une maison, Van Avermaet en a profité du coup on a plus que Lutsenko, Oss, GVA, Teuns, Stybar et Wellens à l'avant.

Lutsenko c'est bouche fermé depuis le début avec quelques grimaces mais c'est juste pour faire plaisir aux téléspectateurs :roll: :mrgreen:

il reste 23 km --> 15" pour le groupe Naesen bientôt le mur de Grammont :sm1:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Victoire de Zdenek Stybar !

GVA 2e, Wellens 3e, Lutsenko 4e, Teuns 5e

Le plus fort pour moi c était le kazak mais Stybar à attaqué àu bon moment

Par contre on se fait plaisir chez Quickstep avec les oreillettes :arrow: Bang & Olufsen :roll: (300 euros la paire)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Affuté Lutsenko :arrow: https://www.instagram.com/p/BuNyQ7hgq0i/ sur le Tour d'Oman
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et calmejane gagné la classic de l Ardèche devant Madouas :sm2:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 02 mars 2019 17:52 Et calmejane gagné la classic de l Ardèche devant Madouas :sm2:
Si vous pouviez attendre la fin de la retransmission sur l’equipe 21, ça serait pas mal :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

On marque quelques points chez VCT avec Muller et Pacher c'est cool à l'approche de Paris-Nice dommage pour Pierre Rolland qui chute et se fait mal au poignet (il est entrain de passer des examens à l'hopital de Valence) . Par contre la chute de Barguil n'aide pas du tout...que c'est compliqué pour Arkéa :? Il va falloir être monstrueux sur Paris Nice.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

C'est clair, depuis le début on le sait que la dernière place pour le TDF va se jouer entre Vital et Arkéa. La victoire aujourd'hui de Calmejane scelle la sélection de direct énergie.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre