Embrun : le post du compte à rebours : J-50 !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JYJYJYVES
Messages : 55
Inscription : 30 août 2006, 07:36
Localisation : 69

Message non lu par JYJYJYVES »

vThomas31 -> 14h
Augustin -> 12-13h
Sam300%tri -> 12h30-13h
phil on the air -> 12h40
sebenfer -> 11h

JYJYJYVES -> 14h
  • ............13h:23:27 et super heureux :lol:
    serge -> 13h
    megapogo
    doudou
    arno1976
    belakun -> 13h
    ocethan -> 14h
    koukoukouk -> 10h50 (55min/6h30/3h25)
    tibaxx08 -> 12h
    nico35 - > 16 ou ... avant la fermeture
    Irontryph -> 15h
    arnaud -> 11h30
    Actarus -----------------------18:00:59 ,Finisher quand meme
    IronKona
    Fred
    Tritium
    twinpower
    Arnaud
    Michael
    Oxo -> 13h
    ironjuju -> 13h30
    Orscand -> 10h40 (59min/6h20/3h15)
    Augustin
    Boudhix
    Hentic
    DracuFlaFla
    Dommage pour la photo, je vous ai cherché le 14 mais :?:
    Un Grand bravo à vous tous.
L'air de rien , m'étouffe !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006, 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

JYJYJYVES a écrit :JYJYJYVES -> 14h
  • ............13h:23:27 et super heureux :lol:
    .


Félicitation, Jean Yves ;-)

C'est en regardant les résultats que je me suis rendu compte que tu étais arrivé juste après un gars de notre club le Toulouse Triathlon, Jean Charles GODET. Tu as dû voir son pseudo dans le dos : NEMO.
J'aurais fait attention au message du speaker qui a dû dire ton nom et prénom, je serai venu vers toi te féliciter de vive voix :P
Temet Nosce...
JYJYJYVES
Messages : 55
Inscription : 30 août 2006, 07:36
Localisation : 69

Message non lu par JYJYJYVES »

C'est pas grave Boudhix, et encore bravo pour ta perf: :wink:
L'air de rien , m'étouffe !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

koukoukouk a écrit ::? pleurer c'est la nouvelle mode ,franchement c'est la honte on dirait des gamins de 10 ans au judo .

Ya plus grave pour pleurer les mauviettes :lol:
Chacun exprime son ressenti à sa façon :idea: ... et puis finalement il y a toujours plus grave, toujours plus dur, toujours pire :?

... et parfois, ne pas arriver à pleurer est pire que de le faire en toute occasion :?

Les larmes, c'est personnel ... et puis il y a aussi des larmes de joie :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Moi je suis assez émotif, le seul abandon que j'ai eu c'est sur le marathon de paris à cause de mes pb de dos, ben j'ai chialé, ca se contrôle pas !!! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 775
Inscription : 30 juil. 2003, 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Message non lu par Michaël »

Thomas31 -> 14h
Augustin -> 12-13h
Sam300%tri -> 12h30-13h
phil on the air -> 12h40 --------------------------------13h09 Sad
sebenfer -> 11h
JYJYJYVES -> 14h
serge -> 13h
megapogo
doudou
arno1976
belakun -> 13h
ocethan -> 14h
koukoukouk -> 10h50 (55min/6h30/3h25)------------vélo de merde donc 54/6h42/3h24 -------------8ième contrat rempli Very Happy
tibaxx08 -> 12h---------------------12h18m53s
nico35 - > 16 ou ... avant la fermeture
Irontryph -> 15h
arnaud -> 11h30
Actarus -----------------------18:00:59 ,Finisher quand meme
IronKona----------------------5 ième truc de fou Shocked
Fred
Tritium
twinpower
Arnaud
Michael--------------------- DNF hyperglycémie
Oxo -> 13h
ironjuju -> 13h30
Augustin
Boudhix -> Objectif : 14/15h ----------------- 12h15 aussi surprenant soit il Shocked Shocked c'est achement balèze tu m'as épaté
Hentic
DracuFlaFla
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005, 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

Thomas31 -> 14h
Augustin -> 12-13h
Sam300%tri -> 12h30-13h
phil on the air -> 12h40 --------------------------------13h09 Sad
sebenfer -> 11h
JYJYJYVES -> 14h
serge -> 13h
megapogo
doudou
arno1976
belakun -> 13h
ocethan -> 14h
koukoukouk -> 10h50 (55min/6h30/3h25)------------vélo de merde donc 54/6h42/3h24 -------------8ième contrat rempli Very Happy
tibaxx08 -> 12h---------------------12h18m53s
nico35 - > 16 ou ... avant la fermeture -------------------- Hors délais vélo
Irontryph -> 15h
arnaud -> 11h30
Actarus -----------------------18:00:59 ,Finisher quand meme
IronKona----------------------5 ième truc de fou Shocked
Fred
Tritium
twinpower
Arnaud
Michael--------------------- DNF hyperglycémie
Oxo -> 13h
ironjuju -> 13h30
Augustin
Boudhix -> Objectif : 14/15h ----------------- 12h15 aussi surprenant soit il Shocked Shocked c'est achement balèze tu m'as épaté
Hentic
DracuFlaFla
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005, 12:30

Maux de ventre

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Quels sont lese triathlètes qui ont eu des maux de ventre pendant le marathon ?
Le nombre d'abandons est plutôt "phénoménal" cette année et les problèmes digestifs semblent en être la cause principale quand ce n'est pas la chaleur.

En tant que spectateur cette année j'en ai vu pas mal vomir et j'en connais quelques uns qui trois jours après la course avaient encore mal au ventre.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

PLUDJAMB a écrit :Je pense que ce que Benj' voulait dire c'est que si on commence par pleurer pour une épreuve sportive loupée...on fait quoi, le jour où un proche chope un cancer... ? on saute par la fenêtre... ? faut relativiser...
Pourquoi relativiser :?: ... pleurer est une façon d'évacuer le stress, les émotions, c'est tout :?

... sinon, il faudrait s'empêcher de pleurer, au cas où quelque chose de pire pourrait nous arriver :roll:
PLUDJAMB a écrit :Pour les pros, c'est peut être différent... vu les montants en jeu...perso, je verrais une prime de 20000€ me passer sous le nez à cause d'un bidon mal rempli... je crois que j'en pleurerais... de rage.... :lol:
C'est peut-être là que je comprendrai moins bien les larmes ... même si au fond, on ne les contrôle pas, selon l'enjeu, les sacrifices consentis :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006, 13:15

Message non lu par IronKona »

J'ai eu du bol, pas de pbs de bide.

Mais si j'ai un conseil à donner, c'est bien d'utiliser vos boissons, gels, et autres barres, continuellement à l'entraînement, et dans les mêmes conditions qu'en compet : mêmes intervals, mêmes quantité, etc...

Je sais, à force, ça coûte la peau du cul, mais c'est peu être le prix à payer pour ne pas avoir de surprises le jour J ?
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

C'est vrai !!
Si on prend des gels et barres que les jours de courses, notre organisme n'est pas habitué et on change nos habitudes !! :wink: Chose à éviter justement !!
Vincent...
serge
Messages : 231
Inscription : 13 oct. 2006, 08:33
Localisation : lauris

Message non lu par serge »

SALUT A TOUS ET DESOLE POUR LE BLACK OUT....
JE RENTRE JUSTE DE VACANCE ET D EMBRUN OU 9A N A PAS ETAIT AU TOP POUR MA 8EME PARTICIPATION
MILLES EXCUSE DE NE PAS ETRE AU RDV DE LA PHOTO CAR J ETAIT CHEZ LE DOCTEUR POUR ME FAIRE ENLEVER LES POINTS QUE LON M A FAIT 6 JOURS AVANT SUITE A L ATTAQUE SAUVAGE D UN CHIEN PENDANT MAIS VACANCES.
LA MAIN LE BRAS L EPAULE ET LE HAUT DES FESSES..... ON ETAIT TOUCHE RESULTAT 5 JOURS SOUS ANTIBUOTIQUES ET ANTI DOULEURS
MAIS UNE FOIS DECOUSU J AI DECIDE DE PRENDRE QUAND MEME LE DEPART AVEC LA MAIN DANS UN GANT DE VAISSELLE SCOTCHE ET DES PANSEMENT AVEC SAC PLASTIC PAR DESSUS SOUS LA COMBI
1H14 DANS L EAU PAS EVIDENT MAIS BON...
8H A VELO BIEN POUR MOI...
MAIS A PIED .....................................................................................
LE RESTE PUISQUE JE FINI EN 15H05
COURSE,MARCHE,COURSE,marche........jusqu au bout avec en prime la plante des 2 pieds totalement eclaté a cause de trop d arrosage du a la chaleur et la peau des pieds totalement décomposé............
edition tres compliqué pour moi...
vivement le md de la ciotat
a tres bientot a tous
serge
libérer le tibet
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006, 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Message non lu par Stephtri »

A mon tour je voudrai pousser un coup de gueule sur l'organisation d'Embrun. J'étais simple spectateur ce jour-là pour encourager quelques amis. Triathlète depuis 17 ans, responsable de club et organisateur de triathlon, je suis sidéré par ce que j'ai vu là-bas :roll:

Déjà quand la veille au briefing, GI recherche encore des bénévoles pour la course du lendemain, ça nous laisse un peu perplexe. Mais il n'a pas dû en trouver assez car quand ?? parle de petit vosgien écrasé, il s'agit plutôt de mon fils, un petit breton de 7 ans qui s'est littéralement fait éjecté de la barrière derrière laquelle il se trouvait pour encourager nos amis concurrents. Ce que nous ne savions pas c'est que cette barrière aurait dû être ouverte pour laisser passer les triathlètes vers le tapis bleu de l'arrivée. Nous nous étions pourtant inquiétés auprès de bénévoles postés + loin pour savoir si ce trajet était emprunté par les concurrents. "Non je ne crois pas " nous avaient-ils répondu. Donc cette barrière était fermée sans bénévole auprès d'elle.
Soudain ma femme a vu débouler derrière elle un vététiste, jetant son vélo à terre et jetant de la barrière notre fils sans aucun ménagement, gueulant comme un malade et secouant cette foutue barrière jusqu'à l'ouvrir, avec Faure derrière lui qui se demandait sûrement par où il devait passer.
Imaginez alors notre petit bonhomme en pleurs, choqué par la peur qu'il venait d'avoir. Si les organisateurs avaient fait leur boulot, cette barrière aurait été ouverte et gardée par 1 bénévole au moins et nous n'aurions jamais été sur le passage de la course.
Nous avons dû nous même aller chercher une bénévole pour lui indiquer l'endroit afin qu'elle montre le trajet aux concurrents.
D'autres témoins ont assistés à cette scène et on été sidérés par l'attitude violente de ce vététiste d'ouverture de course. Une journaliste du Dauphiné était avec ma femme à ce moment là mais je ne crois pas qu'elle ait pu faire passer son papier … politiquement incorrect…
Le lendemain, mon fils a même cogné son "agresseur" quand il l'a reconnu sur la première page du journal derrière Faure.

D'autres éléments sur cette course me laissent un peu sans voix :

1/ Un départ natation de nuit c'est magique mais mettre des grandes sphères lumineuses ce serait quand même mieux pour aider les concurrents à se diriger.

2/ La traduction anglaise du briefing en a fait sourire plus d'un (la pauvre traductrice paraissait parfois même bien embêtée). Je sais que ce sont les vacances mais ça doit exister un prof d'anglais dans le coin

3/ C'est quoi cette ligne d'arrivée où les spectateurs sont parqués comme des lions en cage derrière des grille de 2m de haut !! Impossible de prendre la moindre photo de ceux que l'on vient soutenir derrière ces grilles. Les photographes professionnels auraient-ils un monopole à conserver?
On ne va quand même pas sauter les grilles si c'est ce qu'ils pensent ! C'est franchement n'importe quoi.
Que ce soit le cas pour le parc vélo est tout à fait normal vu le matos qui s'y trouve.
Parlons-en aussi de ce parc à vélo. Avec le Budget qu'il a, GI pourrait en faire un digne de ce nom. Un bon parc à vélo en bois de 300 places nous a coûté moins de 1000 euros et 2 matinées à 6 personnes au club pour le fabriquer.
Avec une inscription à 190 € il faut arrêter de pleurer tous les ans en offrant des cacahuètes aux concurrents !!
Estimez-vous heureux cette année avec votre T-shirt les finishers.

Beaucoup d'autres points que j'avais remarqués ont déjà été énumérés dans d'autres messages donc je ne reviendrai pas dessus. Je sais très bien qu'il n'est pas facile d'organiser une épreuve mais des erreurs que l'ont fait dans les premières années ne doivent plus arriver à la 24ème édition ! (surtout quand ce sont toujours les mêmes). Embrun reste mythique pour son parcours dommage que ce ne soit pas le cas pour son organisation. Je suis sûr que certaines personnes de son staff seraient plus à même de gérer l'organisation en apportant du sang neuf.

Alors Mr G. Iacono revoyez votre organisation ou laisser ça à des pros.


Heureusement que l'ambiance est franchement meilleure à partir de 20h00 quand on peut accéder au plus près de la ligne pour accueillir les derniers concurrents.
Une dernière question : G.I. attend-il les derniers concurrents pour les féliciter de terminer ?

Bravo à tous les participants finishers ou non pour leur courage tout au long de cette journée.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:) bonjour "steftri" ,merci pour ton post ,j'aurai besoin de ce mail signé de ta part , je ferais revenir tous les points négatifs à la fédé ainsi qu'à l'organisation .

Vous avez eu des maux de bide les mecs ?

Chaleur mais surtout ravitos avec hygiène déplorable ,on rempli les bidons qu'un athlète précédent a tété.............. :evil: :x ,l'hydratation n'a pu se faire de façon régulière ,si on passait un ravito et qu'on avait rien après on se gavait d'eau (déguelasse) ,j'aimerai bien savoir comment a été préparée l'infame boisson énergétique qu'on m'a passé !!

J'avais plus que ça ,je l'ai bue..............c'est passé mais pas pour tout le monde , nous étions tous prèts ,autant d'abandons il y a une raison :idea:
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 775
Inscription : 30 juil. 2003, 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Maux de ventre

Message non lu par Michaël »

Cinqsensetdemi a écrit :Quels sont lese triathlètes qui ont eu des maux de ventre pendant le marathon ?
Le nombre d'abandons est plutôt "phénoménal" cette année et les problèmes digestifs semblent en être la cause principale quand ce n'est pas la chaleur.

En tant que spectateur cette année j'en ai vu pas mal vomir et j'en connais quelques uns qui trois jours après la course avaient encore mal au ventre.
Un copain a vomi pendant 20' sur son vélo vers l'Izoard
Pour moi gastro depuis 4 jours

Peut être l'eau de la fontaine au ravito d'Arvieu ( qui servait au remplissage des bidons)
Répondre