votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
francisco69
Messages : 3
Inscription : 09 févr. 2014 13:40

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par francisco69 »

50' d'EF 200m+ environ !
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

dimanche 09 février : RUN : 14,3km - 1h17' - Endurance, tempo et rythme... :D

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Ben' »

3000 mètres de natation en 54 minutes cet après-midi.
2600 mètres en crawl à allure 1 min 40 sec au 100 m environ puis deux séries de 100 m en 1 min 15 sec et 100 m en récupération pour clôturer la séance car la ligne était enfin dégagée.
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Ben' a écrit :3000 mètres de natation en 54 minutes cet après-midi.
2600 mètres en crawl à allure 1 min 40 sec au 100 m environ puis deux séries de 100 m en 1 min 15 sec et 100 m en récupération pour clôturer la séance car la ligne était enfin dégagée.
Tu nages 1'15" au 100m? Je croyais que tu disais que tu galérais autour qd tu approchais 1'30"?
Tu nages tes 2600m non stop?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Ben' »

jmboma a écrit :
Ben' a écrit :3000 mètres de natation en 54 minutes cet après-midi.
2600 mètres en crawl à allure 1 min 40 sec au 100 m environ puis deux séries de 100 m en 1 min 15 sec et 100 m en récupération pour clôturer la séance car la ligne était enfin dégagée.
Tu nages 1'15" au 100m? Je croyais que tu disais que tu galérais autour qd tu approchais 1'30"?
Tu nages tes 2600m non stop?
C'était dans un bassin de 25 m contrairement à d'habitude où je nage dans un bassin de 50 m, je n'en ai fait que deux contrairement à la dernière fois où j'en ai enchainé dix, je n'ai mis aucune retenue aujourd'hui et de plus j'ai appliqué ton idée de respirer tous les deux mouvements de bras.
J'ai nagé 2 x 1000 m avec 30 sec ou 1 min de récupération entre les deux et 600 m par la suite, j'ai fait le tout quasiment d'une traite car le bassin de 50 m qui est composé d'une dizaine de lignes était coupé en deux donc plus que 25 m et la totalité de la moitié d'une bassin était réservé à une compétition et un autre quart à l'échauffement des compétiteurs, ce qui fait qu'il ne restait que quatre ou cinq lignes d'eau pour le public donc on était encore une fois, nombreux avec des nageurs de tous les profils (ceux qui nagent dans le mauvais sens, ceux qui parlent au bout de la ligne, ceux qui te foutent des coups dans les côtes en faisant de la brasse au milieu de la ligne, les jeunes qui partent comme des balles sur dix mètres pour s'arrêter à la moitié de la longueur...) !
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

19,4 kms : 1H37' sur chemins sableux, boueux, vallonnés. Beaucoup de branches et d'arbres tombés sur des mono-traces et, être obligé de "fabriquer" des mini gués parce que des motos ou quads défoncent des portions n'a rien d'agréable. C'est de plus en plus chiant.
Total semaine :
Cap : 68,450 kms dont 2200 marches
HT : 51,6 kms avec bcp de technique.
ça reste cool encore, car ras le bol d'être trempé, ou venté ou gelé. Va falloir que ça change cette météo, j'ai fini les cross moi!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Même sur bassin de 25m, 1'15" ca démontre une jolie pointe de vitesse, surtout en fin de séance. Y a un bon potentiel :wink:
Tu fais les virages culbutes?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Ben' »

jmboma a écrit :Même sur bassin de 25m, 1'15" ca démontre une jolie pointe de vitesse, surtout en fin de séance. Y a un bon potentiel :wink:
Tu fais les virages culbutes?
J'ai fais cinq ou six ans de natation à partir de huit ou neuf ans puis après, plus de sport du tout jusqu'à mes 22 ans actuellement. Je faisais ce temps (1 min 15 sec) si je me souviens bien lorsque j'ai arrêté la natation un peu avant mes 15 ans. La natation est le seul sport où je me "défends", je suis sortit dans le premier tiers en natation lors de mon premier tri en mai dernier mais je me suis fait mangé par quasiment tout le monde en vélo et course à pied n'ayant absolument jamais pratiqué ces deux autres sports.
Oui je fais mes virages en culbute quand je fais des séries de vitesse. :D
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jhr »

2h45 de velo.......entre les gouttes!
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

Cross hier 6.3 km en 30'
Aujourd hui 52 km bike 900d+ en 2h20 en recup
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

dimanche 09 février : BIKE : 26,0km - 1h00' - Home-trainer : Endurance... ;)

d;-)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Ben' a écrit :
jmboma a écrit :Même sur bassin de 25m, 1'15" ca démontre une jolie pointe de vitesse, surtout en fin de séance. Y a un bon potentiel :wink:
Tu fais les virages culbutes?
J'ai fais cinq ou six ans de natation à partir de huit ou neuf ans puis après, plus de sport du tout jusqu'à mes 22 ans actuellement. Je faisais ce temps (1 min 15 sec) si je me souviens bien lorsque j'ai arrêté la natation un peu avant mes 15 ans. La natation est le seul sport où je me "défends", je suis sortit dans le premier tiers en natation lors de mon premier tri en mai dernier mais je me suis fait mangé par quasiment tout le monde en vélo et course à pied n'ayant absolument jamais pratiqué ces deux autres sports.
Oui je fais mes virages en culbute quand je fais des séries de vitesse. :D
Ah j'avais zappé que tu étais né dans un bassin :D . Ca change bcp de choses en nat qd tu as commencé jeune. C'est comme pour les langues vivantes!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par miragef192 »

bonjour tout le monde
hier 15 Km de course à pieds comme prévu avec gros vent en bord de mer 5,48/1000
aujourd'hui 1 hrs de vtt. mercredi matin 3,5 d'échauffement puis 5x200 et 5x400 puis piscine +/- 4000, je vais peut être prendre mon temps sur 400 pour voir, comme j'ai eu de très bonnes sensations samedi. jeudi aprem 14 hrs vélo, et vendredi matin 21 avant le départ au ski samedi pour une semaine de repos.
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Ben' »

jmboma a écrit :Ah j'avais zappé que tu étais né dans un bassin :D . Ca change bcp de choses en nat qd tu as commencé jeune. C'est comme pour les langues vivantes!
Vers un an ou un an et demi, mes parents m'ont posé sur des galets dans la Dordogne où je voyais passer les truites apparemment, je ne voulais plus ressortir d'après ce qu'ils m'ont raconté, j'aurais pu être pêcheur mais finalement j'ai fait de la natation. :D
Plus sérieusement, c'est ce que j'ai remarqué en lisant les messages du forum, les triathlètes qui n'ont pas pratiqué la natation étant jeune ont du mal à atteindre le niveau d'un triathlète en ayant fait lui étant jeune. Ce n'est certainement pas impossible vu certains triathlètes mais c'est du moins plus compliqué.
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par miragef192 »

Pour la petite histoire ... je me suis retrouvé parachuté aux états unis quand j'avais 18 ans (j'en ai 48) pour apprendre l'anglais, et je me suis inscrit au club de nage de la FAC, je croyais que j'allais m'éclater, ba non, et loin s'en faut ... :oops: tout ça pour dire qu'aux US on comprend pourquoi il y a autant de champions ... ça ne rigole pas comme chez nous, et j'aime mieux vous dire qu'un nageur, c'est un nageur, crawl d'entrée de jeu, la brasse c'est pour plus tard si on a le temps.
Répondre