910xt HR arrive (enfin) en France...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

PierreM a écrit :En activant la correction d'altitude sur Garmin Connect, la variation d'altitude apparait au final correctement.

Le seul soucis, c'est que je passe de 2726m d'altitude au km 0 à 52m au kilomètre 0,23. Donc vraisemblablement il y aurait un problème "d'initialisation"...
La correction de l'altitude se fait à partir du calcul de ton itinéraire GPS.
Parfois mon altimètre remarche pour des raisons inexpliquées.
Tu peux vérifier sa fonctionnalité en direct en affichant l'altimétrie ou le % de pente.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
publici
Messages : 111
Inscription : 29 sept. 2010 08:54
Localisation : Toulouse

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par publici »

PierreM a écrit :En activant la correction d'altitude sur Garmin Connect, la variation d'altitude apparait au final correctement.

Le seul soucis, c'est que je passe de 2726m d'altitude au km 0 à 52m au kilomètre 0,23. Donc vraisemblablement il y aurait un problème "d'initialisation"...

Si j'ai bien lu, la correction d'altitude utilise ta trace GPS sur une carte ayant des informations de dénivelé, comme le fait bien openrunner, donc je pense qu'il y a vraiment un problème d'altimètre.
triced
Messages : 2
Inscription : 21 sept. 2010 15:29

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par triced »

dyson a écrit :moi j'ai toujours le meme probleme
en mode multisport donc pour le tri, avec les transitions incluses, le gps ne fonctionne qu'en nat
des que je passe en velo et apres en cap, plus rien
lorsqu'à la maison je la lance en multisport tout fonctionne parfaitement
en mode vélo pas de soucis
en mode cap seul pas de soucis
je comprend pas
est ce que l'eau froide lui fait du mal? j'ai du mal a y croire car cela fait quand meme 3 tri ou le gps s'arrete au meme moment
est que c'est le fait que la manche de la combi la recouvre? je ne pense pas non plus car sinon il ne marcherait pas en nat
donc je ne sais pas
Même problème que toi, j'ai la trace gps en natation et après la sortie de l'eau plus rien, et a la maison ça marche ... ???
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par dyson »

oui je comprend pas
et ca me soule grave
sur le parcours velo j'ai mon compteur
par contre en cap c'est lourd de pas savoir ou t'en es
si quelqu'un peut nous aider
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par PierreM »

publici a écrit :
PierreM a écrit :En activant la correction d'altitude sur Garmin Connect, la variation d'altitude apparait au final correctement.

Le seul soucis, c'est que je passe de 2726m d'altitude au km 0 à 52m au kilomètre 0,23. Donc vraisemblablement il y aurait un problème "d'initialisation"...

Si j'ai bien lu, la correction d'altitude utilise ta trace GPS sur une carte ayant des informations de dénivelé, comme le fait bien openrunner, donc je pense qu'il y a vraiment un problème d'altimètre.
Effectivement, ça doit bien être ça.
Du coup, est-il possible de paramétrer la montre de façon à n'utiliser que l'altimètre basé sur carte GPS et non l'altimètre barométrique ?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

PierreM a écrit :
publici a écrit :
PierreM a écrit :En activant la correction d'altitude sur Garmin Connect, la variation d'altitude apparait au final correctement.

Le seul soucis, c'est que je passe de 2726m d'altitude au km 0 à 52m au kilomètre 0,23. Donc vraisemblablement il y aurait un problème "d'initialisation"...

Si j'ai bien lu, la correction d'altitude utilise ta trace GPS sur une carte ayant des informations de dénivelé, comme le fait bien openrunner, donc je pense qu'il y a vraiment un problème d'altimètre.
Effectivement, ça doit bien être ça.
Du coup, est-il possible de paramétrer la montre de façon à n'utiliser que l'altimètre basé sur carte GPS et non l'altimètre barométrique ?
Non car la correction est faite à posteriori sur les données cartographique de Garmin.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Lourson
Messages : 70
Inscription : 16 mai 2013 09:43

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Lourson »

Bonjour à tous

hier pendant ma séance piscine de l'eau est entrée dans ma 910. Elle fonctionne toujours, mais il y a comme une tache sèche sur l’écran et une bulle d'air/eau qui circule entre l'afficheur et l'ecran externe.

Pour ceux qui ont eu des soucis de buée sur l’écran, votre 910 a été immobilisée pendant combien de temps ? Je suis accro a certaines fonctions, et je ne sais plus nager sans elle ;) :shock:


Merci d'avance
Olive
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par lefloch »

Bonjour, il faut la renvoyer au SAV de Garmin, ils t'en feront parvenir une toute neuve au bout d'une quinzaine de jours. N'oublie pas de rentrer le nouveau numéro de série sur le site et pour bien réaliser les transferts. Préviens les par mail, ils te proposeront de la reprendre... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Lourson
Messages : 70
Inscription : 16 mai 2013 09:43

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Lourson »

15 jours ..........ca ira :) je devrais tenir le coup :)

Je mets a jour mon n° de série des ce soir !

Merci pour l'info
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Astro »

Bonsoir,
Promis j'ai cherché parce que je croyais avoir lu la question mais impossible de la retrouver...(24 pages de lecture plus la fonction recherche)

Après retour SAV pour un problème de buée, je viens de toucher ma nouvelle 910. Mais la clé ANT ne la reconnait pas, pourtant le couplage est activé sur la montre!

Par acquis de conscience, j'ai viré l'ancienne Garmin et enregistré la nouvelle sur mygarmin, j'ai désinstallés le driver et je l'ai réinstallé ( celui de la clé ) .....rien y fait.

Merci par avance.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par tilaris »

Astro a écrit :Bonsoir,
Promis j'ai cherché parce que je croyais avoir lu la question mais impossible de la retrouver...(24 pages de lecture plus la fonction recherche)

Après retour SAV pour un problème de buée, je viens de toucher ma nouvelle 910. Mais la clé ANT ne la reconnait pas, pourtant le couplage est activé sur la montre!

Par acquis de conscience, j'ai viré l'ancienne Garmin et enregistré la nouvelle sur mygarmin, j'ai désinstallés le driver et je l'ai réinstallé ( celui de la clé ) .....rien y fait.

Merci par avance.
Pour info :

J'avais eu pas mal de soucis sous windows XP a une époque,
j’étais obligé de ré-associer la montre a chaque fois que je voulais transférer ... :-( et certaines fois impossible de la reconnaître...

Je suis sous windows 8 maintenant et plus de soucis ...
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par dyson »

Astro a écrit :Bonsoir,
Promis j'ai cherché parce que je croyais avoir lu la question mais impossible de la retrouver...(24 pages de lecture plus la fonction recherche)

Après retour SAV pour un problème de buée, je viens de toucher ma nouvelle 910. Mais la clé ANT ne la reconnait pas, pourtant le couplage est activé sur la montre!

Par acquis de conscience, j'ai viré l'ancienne Garmin et enregistré la nouvelle sur mygarmin, j'ai désinstallés le driver et je l'ai réinstallé ( celui de la clé ) .....rien y fait.

Merci par avance.
quand j'ai recu ma nouvelle par le SAV ca m'a fait pareil
a force de persévérance elle a été reconue( genre au boute de 5 ou 6 fois)
je suis sur mac
Avatar de l’utilisateur
Alphdelt
Messages : 39
Inscription : 10 févr. 2013 12:11

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Alphdelt »

Bonjour,

J'ai eu le meme soucis recemment.
Cést peut-etre une question basique, mais sur l'icone Ant Agent (dans la barre des taches, en bas a droite), est-ce que le couplage est active ?
Chez moi (anglais) c'est clic droit sur l'icone, Pair with new device > Enabled.

Une fois qu'un premier couplage, cette fonction se desactive par defaut.

Idem sur la montre, est-ce que le couplage est active ?
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Astro »

Merci pour vos réponses,
J'ai installé ANT sur mon Pc de bureau et ça marche, je referai des essais ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Rocky Rider »

triced a écrit :
dyson a écrit :moi j'ai toujours le meme probleme
en mode multisport donc pour le tri, avec les transitions incluses, le gps ne fonctionne qu'en nat
des que je passe en velo et apres en cap, plus rien
lorsqu'à la maison je la lance en multisport tout fonctionne parfaitement
en mode vélo pas de soucis
en mode cap seul pas de soucis
je comprend pas
est ce que l'eau froide lui fait du mal? j'ai du mal a y croire car cela fait quand meme 3 tri ou le gps s'arrete au meme moment
est que c'est le fait que la manche de la combi la recouvre? je ne pense pas non plus car sinon il ne marcherait pas en nat
donc je ne sais pas
Même problème que toi, j'ai la trace gps en natation et après la sortie de l'eau plus rien, et a la maison ça marche ... ???
J'ai deux collègues du club qui ont le même soucis avec leur 910 depuis peu.
Moi aucun pb avec la 310.

Je suppose que cela vient de la dernière mise à jour. Aviez-vous déjà eu des pb avec la précédente version du logiciel ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre