votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013, 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
Bangbros a écrit :j'ai fais un tri j'ai arrêté tout de suite :D pas accroché.
par contre nager, rouler et courir pour rester en forme sans se prendre la tête je kiffe 8)
Bangbros a écrit :j'essaye de laisser le moins d'énergie possible en natation pour avoir la pêche en vélo et en càp. j'ai acquis des points techniques qui me permettent de nager 4km en 1h en nageant 2 fois par semaine ça me suffit. j'y vais pour le plaisir de nager tout simplement
Euh... :?: :?: :?:
N'y aurait-il pas contradiction ?
Ou alors, c'est moi qui lis mal ; c'est possible..

d;-)
tu ne sais pas lire :idea:
je n'aime pas faire de la vma en natation donc je n'en fais pas :idea: j'aime bien faire du rythme en càp et vélo donc j'en fais... tu ne sais pas lire :idea:
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013, 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

C'est bien ce que je dis ; je lis mal... Mais bon, il faut dire que le français n'est pas ma langue maternelle...
Ce qui me faisait "tiquer", c'était le fait de ne pas vouloir se donner de façon énergique en natation afin de se réserver pour le vélo et la course à pied. Avec tes qualités naturelles dans les trois sports, la récupération ne devrait pas te poser de problèmes.
Ceci restant, bien sur, qu'une pensée personnelle...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013, 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

7h de travail / jour (comme tout le monde quoi qu'il y en a qui taffent d'avantage)
+ 3h de transport / jour
+ entrainements (en moyenne 1h15/jour)
+ autres occupation (d'ailleurs je me demande comment ceux qui s'entrainent bcp s'occupent CORRECTEMENT de leurs gosses)

ça suffit pour être HS, d'ailleurs je suis fatigué tous les jours ça fait 3 ans que je n'ai jamais été en forme.

mais il y a pire dans la vie :D
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Bangbros a écrit :7h de travail / jour (comme tout le monde quoi qu'il y en a qui taffent d'avantage)
+ 3h de transport / jour
+ entrainements (en moyenne 1h15/jour)
+ autres occupation (d'ailleurs je me demande comment ceux qui s'entrainent bcp s'occupent CORRECTEMENT de leurs gosses)

ça suffit pour être HS, d'ailleurs je suis fatigué tous les jours ça fait 3 ans que je n'ai jamais été en forme.

mais il y a pire dans la vie :D
Tss, tu es fatigué parce que tu fais trop de vitesse en cap et en vélo..j'ai été comme toi, rincé toute la saison pendant 10 ans puis j'ai lâché un peu l'affaire. J'ai fait plus d'endurance fondamentale et beaucoup moins de fractionné..et bien je ne suis plus fatigué comme avant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013, 21:20

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit :
Bangbros a écrit :7h de travail / jour (comme tout le monde quoi qu'il y en a qui taffent d'avantage)
+ 3h de transport / jour
+ entrainements (en moyenne 1h15/jour)
+ autres occupation (d'ailleurs je me demande comment ceux qui s'entrainent bcp s'occupent CORRECTEMENT de leurs gosses)

ça suffit pour être HS, d'ailleurs je suis fatigué tous les jours ça fait 3 ans que je n'ai jamais été en forme.

mais il y a pire dans la vie :D
Tss, tu es fatigué parce que tu fais trop de vitesse en cap et en vélo..j'ai été comme toi, rincé toute la saison pendant 10 ans puis j'ai lâché un peu l'affaire. J'ai fait plus d'endurance fondamentale et beaucoup moins de fractionné..et bien je ne suis plus fatigué comme avant.
Et en perfs, ça donne quoi?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Ah le pb est bien là, vu que je ne fais que du court, forcément je suis un peu moins rapide mais pour Bangbros, ce n'est pas son soucis, il ne fait pas de compet..après je pense qu'il faut trouver un juste équilibre entre vitesse en endurance..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013, 21:20

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit :Ah le pb est bien là, vu que je ne fais que du court, forcément je suis un peu moins rapide mais pour Bangbros, ce n'est pas son soucis, il ne fait pas de compet..après je pense qu'il faut trouver un juste équilibre entre vitesse en endurance..
Ok, merci, c'est toujours bon à savoir.
Juste pour un ordre de grandeur, qu'appelles-tu "beaucoup trop de vitesse en càp et vélo", i.e = combien de séance PMA/VMA/semaine?
Et maintenant?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit :
FAYARD a écrit :Ah le pb est bien là, vu que je ne fais que du court, forcément je suis un peu moins rapide mais pour Bangbros, ce n'est pas son soucis, il ne fait pas de compet..après je pense qu'il faut trouver un juste équilibre entre vitesse en endurance..
Ok, merci, c'est toujours bon à savoir.
Juste pour un ordre de grandeur, qu'appelles-tu "beaucoup trop de vitesse en càp et vélo", i.e = combien de séance PMA/VMA/semaine?
Et maintenant?
Pour mon cas, je ne faisais quasiment que de la vitesse et du soutien, très rarement des séances cool en EF. Mon volume n'était pas très important, 10h maxi mais en même temps, je ne pouvais pas plus, j'étais rincé.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013, 21:20

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fab74ch »

Effectivement, c'était un peu extrême... Mais ça semblait payer, comme quoi...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit :Effectivement, c'était un peu extrême... Mais ça semblait payer, comme quoi...
No pain, no gain... 8)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012, 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Hier, j'emmène le véhicule de ma femme a son boulot ... soleil.
Je reviens en Cap ... pluie de cool à sévère.
Parcours vallonné : 19 kms : 1H31' dont 2 kms (bornes) 8'48" et 3 kms (bornes) 13'27" FCdébile (l'eau???) entre 140 et 222 (je vais peut-être pas la prendre en compte celle-là :mrgreen: )
Trempé, gelé car vent contraire permanent.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kokovich »

Excellente séance pour moi aujourd'hui et qui me motive :

Rentré plus tôt du boulot car il n'y avait rien à faire, 2h du mat' au lieu de 5, j'ai décidé de mettre ce temps à contribution

J'ai optimisé mon cassage d'oreiller : 11h non-stop en endurance fondamentale avec quelques éducatifs sur le changement de côté et le recentrage ee couette

:mrgreen: :sm2:

Binaça fait du bien et ça fait plaisir

Me reste 3 heures pour placer une séance de course à pied, je crois que ça va le faire :lol:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013, 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

après une telle nuit tu as du te réveiller avec une gôle de cheval 8)
la séance càp va passer crème
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kokovich »

Bangbros a écrit :après une telle nuit tu as du te réveiller avec une gôle de cheval 8)
la séance càp va passer crème
Même pas, je suis tellement obnubilé par ma préparation que j'en oublie l'essentiel :mrgreen:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013, 21:20

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fab74ch »

Kokovich a écrit :
Bangbros a écrit :après une telle nuit tu as du te réveiller avec une gôle de cheval 8)
la séance càp va passer crème
Même pas, je suis tellement obnubilé par ma préparation que j'en oublie l'essentiel :mrgreen:
Ha merde... :sm1: :sm31:
Répondre