votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

jeudi 13 mars : BIKE : 40,3km - 1h31' - Endurance... :?

d;-)
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par miragef192 »

CAP endurance 14km en 1h30 et oui Fc 134
Cet aprem
Nage 1h30 dont 30 minutes de cours et éducatifs pull boy pour me faire plaisir un peu de brasse aussi énormes sensations ...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fab74ch »

Càp sur piste, seul, conditions idéales
ech 4km + educs
3*2000m (obj 7'10) : 7'03/7'04/7'03 - r = 300m en 2'45''
RC : 4km
Total : 15km - bonnes sensations, pulses pas hautes, mais forcé à ne pas accélérer
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

jeudi 13 mars : SWIM : 02,9km - 1h05' - Spécifique... :?

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

Bangbros a écrit :ce matin 15' gainage

ce soir athlé :
footing 20-30'
3x100m
4x2000 entre 7' et 6'50 (si tout va bien) récup 2'
10' footing
6'50 / 6'51 / 6'51 / 6'49

Total 16,7km

demain repos :D
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Ben' »

10 km de course à pied cet après-midi en 54 min.
4 km pour s'échauffer
4 km en alternant 1 min à fond et 3 min à allure récup'
2 km tranquillement pour finir

J'ai testé pour la première fois des lacets Xtenex, j'avais peur que ça ne tienne pas assez mon pied dans la chaussure mais rien à dire, c'est parfait surtout que je n'avais pas pensé au point suivant, le pied gonfle avec l'effort... :D
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

12.5 km en 1h04 dont 6 x 10' @ 68 72 76 70 84 88%fcm
Pour le plaisir, forever
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 11,5km de cap avec 3x2000 recup 2'30
puis 2600 dans l'eau éducs sensations...
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par miragef192 »

ce matin 14Km endurance comme hier 1h29 FC 134
ce soir premier entrainement piscine de 21 hrs à 22h30
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Ben' a écrit :10 km de course à pied cet après-midi en 54 min.
4 km pour s'échauffer
4 km en alternant 1 min à fond et 3 min à allure récup'
1 question et 1 conseil:
1) c'est quoi le " à fond" ?
2) Récup bcp trop longue. en règle générale, 20"/20" - 30"/30" - 45"/30" - 1'/1' - 2'/1' - 3'/2'
2 km tranquillement pour finir

J'ai testé pour la première fois des lacets Xtenex, j'avais peur que ça ne tienne pas assez mon pied dans la chaussure mais rien à dire, c'est parfait surtout que je n'avais pas pensé au point suivant, le pied gonfle avec l'effort... :D
Même en trail et en cross, je n'utilise plus que ça.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

2km nat en 1h avec educ jambes nage complete soutien vitesse
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Ben' »

NANGATRI a écrit :
Ben' a écrit :10 km de course à pied cet après-midi en 54 min.
4 km pour s'échauffer
4 km en alternant 1 min à fond et 3 min à allure récup'
1 question et 1 conseil:
1) c'est quoi le " à fond" ?
2) Récup bcp trop longue. en règle générale, 20"/20" - 30"/30" - 45"/30" - 1'/1' - 2'/1' - 3'/2'
2 km tranquillement pour finir

J'ai testé pour la première fois des lacets Xtenex, j'avais peur que ça ne tienne pas assez mon pied dans la chaussure mais rien à dire, c'est parfait surtout que je n'avais pas pensé au point suivant, le pied gonfle avec l'effort... :D
Même en trail et en cross, je n'utilise plus que ça.
Quoi dont ? Les lacets ou le fractionné ?

Le "à fond" pour moi c'est à allure maximale, courir le plus rapidement possible.
Pour ce qui est du temps de récupération, je compte diminuer au fur et à mesure et augmenter le temps à allure maximale et j'ai lu que pour le fond (supérieur à 10.000 m), en fartlek, c'est ce qui est proposé, de 30 sec à 3 min d'effort / repos selon le niveau. Et honnêtement, je ne pourrais pas tenir vu que je débute la course à pied des 30" / 30" durant 20 ou 25 minutes et diminuer cette durée est-elle efficace... ?

Concernant l'entraînement d'aujourd'hui :
10 km de course à pied en 53 min et des douleurs dans les mollets en milieu de parcours du certainement aux répétitions des entraînements...
Demain ce sera vélo si j'ai récupéré sinon repos.
Après avoir essayé hier les lacets Xtenex, j'ai essayé aujourd'hui de courir sans chaussettes, ce n'était pas inconfortable en comparaison à ce que je pensais car je n'ai finalement eu qu'une ampoule et pas de douleurs durant ou après l'effort.
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Ben' a écrit :
NANGATRI a écrit :
Ben' a écrit :10 km de course à pied cet après-midi en 54 min.
4 km pour s'échauffer
4 km en alternant 1 min à fond et 3 min à allure récup'
1 question et 1 conseil:
1) c'est quoi le " à fond" ?
2) Récup bcp trop longue. en règle générale, 20"/20" - 30"/30" - 45"/30" - 1'/1' - 2'/1' - 3'/2'
2 km tranquillement pour finir

J'ai testé pour la première fois des lacets Xtenex, j'avais peur que ça ne tienne pas assez mon pied dans la chaussure mais rien à dire, c'est parfait surtout que je n'avais pas pensé au point suivant, le pied gonfle avec l'effort... :D
Même en trail et en cross, je n'utilise plus que ça.
Quoi dont ? Les lacets ou le fractionné ?

Le "à fond" pour moi c'est à allure maximale, courir le plus rapidement possible.
Pour ce qui est du temps de récupération, je compte diminuer au fur et à mesure et augmenter le temps à allure maximale et j'ai lu que pour le fond (supérieur à 10.000 m), en fartlek, c'est ce qui est proposé, de 30 sec à 3 min d'effort / repos selon le niveau. Et honnêtement, je ne pourrais pas tenir vu que je débute la course à pied des 30" / 30" durant 20 ou 25 minutes et diminuer cette durée est-elle efficace... ?

Concernant l'entraînement d'aujourd'hui :
10 km de course à pied en 53 min et des douleurs dans les mollets en milieu de parcours du certainement aux répétitions des entraînements...
Demain ce sera vélo si j'ai récupéré sinon repos.
Après avoir essayé hier les lacets Xtenex, j'ai essayé aujourd'hui de courir sans chaussettes, ce n'était pas inconfortable en comparaison à ce que je pensais car je n'ai finalement eu qu'une ampoule et pas de douleurs durant ou après l'effort.
Quoi donc? : Les lacets.

Pour tes allures, je pense que tu les fais un peu vite. Pour déterminer tes distances, il te faut connaitre ta vma. Avoir mal aux mollets à 11,3 kms/h n'est pas très logique. Par contre, les allures rapides (trop) te toxifient et ces douleurs sont liées plus à ça qu'aux répétitions.
Ex, pour une vma de 16 kms/h, tu dois faire 270m en 1' et récup 170m en 1' aussi. Une fois que tu as bien l'habitude de tes différentes allures, tu parviendras, même en fartlek nature sans balisage, à faire quasi les bonnes distances.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Ben' »

Je n'ai pas de montre GPS pour connaître les distances que je parcours en faisant du fartlek et courir sur une piste est un peu ennuyant même si je peux faire un effort bien évidemment.
Je n'ai pas fait de fractionné hier, juste une séance à allure constante mais par contre sur les sept derniers jours, j'ai été faire trois sorties de vélos et quatre de course à pied, ce qui est je pense plus la cause de la douleur (qui n'est restée présente que dix minutes) car je le répète, je ne fais de la course à pied sérieusement que depuis quelques semaines mais je vais essayé de suivre tes conseils malgré tout car j'ai tout à apprendre de sportifs comme toi notamment.
Je vais essayer de faire un test pour estimer ma VMA la semaine prochaine et orienter ensuite mes séances de fractionné sur cette base.
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Lorsque tu as déterminé cette VMA, tu as de fait la possibilité de ne jamais passer en sur entrainement. En faisant coller au mieux tes besoins et ta capacité, tu ouvres ton éventail, mais avec une butée.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre