Roues de competition pour le tri sprint et courtes distances

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pekoti
Messages : 280
Inscription : 12 oct. 2004, 17:05
Localisation : Belgium
Contact :

Roues de competition pour le tri sprint et courtes distances

Message non lu par pekoti »

Bonjour à tous,

J'aimerais m'équiper pour 2006 d'une paire de roues profilées. Néanmoins, mes conditions sont qu'elle ne soit pas trop lourde (environ le poids d'une ksyrium) et que son inertie en rotation soit bonne (ben oui, c pr ca que je change de roue ... j'ai les ksyrium ssc sl 2 pr le moment) !

J'avais pensé aux corima medium mais on m'as parlé de leur fragilité, ce qui m'as un peu refroidi :P Pourriez vous me conseiller ds mon choix svp

Merci
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006, 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

salut perso les corima sont super pour les parcours roulant
ensuite cela va dependre de ton poid du style de parcours.....
de toute façon toutes les roues sont fragiles les corima pas plus que les autres
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: Roues de competition pour le tri sprint et courtes dista

Message non lu par Etienne »

pekoti a écrit :Bonjour à tous,

J'aimerais m'équiper pour 2006 d'une paire de roues profilées. Néanmoins, mes conditions sont qu'elle ne soit pas trop lourde (environ le poids d'une ksyrium) et que son inertie en rotation soit bonne (ben oui, c pr ca que je change de roue ... j'ai les ksyrium ssc sl 2 pr le moment) !

J'avais pensé aux corima medium mais on m'as parlé de leur fragilité, ce qui m'as un peu refroidi :P Pourriez vous me conseiller ds mon choix svp

Merci
Les Corima Medium étaient fragiles, car les jantes utilisées étaient allégées par rapport aux aéro, et le nombre de rayons insuffisant :idea:

Aujourd'hui, les Medium utilisent la même jante que les aéros (Corima en a eu assez de gérer les problèmes des Medium), même moyeu mais rayons différents (CXray Sapim au lieu de CX :idea: ) ... le produit final est à mon avis bien meilleur :!:

Si tu es un gabarit pas trop lourd, ces Medium sont un bon choix ... au delà de 70-75 kg, je pense que les Aero sont plus adaptées :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Quel est ton budget surtout ???? Parceque sinon zipp 404, news cosmics full carbon, xentis,......
pekoti
Messages : 280
Inscription : 12 oct. 2004, 17:05
Localisation : Belgium
Contact :

Message non lu par pekoti »

budjet de 1200 euros max et 64kg ...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

pekoti a écrit :budjet de 1200 euros max et 64kg ...
Là, tu as tout de même du choix, quoique les Zipp et consorts soient un peu trop chères :?

Boyau ou pneu :?:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
pekoti
Messages : 280
Inscription : 12 oct. 2004, 17:05
Localisation : Belgium
Contact :

Message non lu par pekoti »

j'hésite
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

pekoti a écrit :j'hésite
surtout pas de xentis, a part pour faire du feu dans ta cheminé ou pour mettre sur le vélo du gamin histoire de faire croire que ta de la tune a jeter par les fenêtres :sm15:
sérieusement des corima pour ton poids sera très bien et le prix est plus que correct......
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004, 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

En Allemagne, tu as des ZIPP 404 pour environ 1400 roros
Vas jeter un oeil sur http://www.bike-palast.com. Y a un bon choix et des prix imbattables

:wink:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

toni a écrit :
pekoti a écrit :j'hésite
surtout pas de xentis, a part pour faire du feu dans ta cheminé ou pour mettre sur le vélo du gamin histoire de faire croire que ta de la tune a jeter par les fenêtres :sm15:
sérieusement des corima pour ton poids sera très bien et le prix est plus que correct......
Alors toi, t'es vraiment un blaireau.....
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

dans yvon tout est bon a écrit :
toni a écrit :
pekoti a écrit :j'hésite
surtout pas de xentis, a part pour faire du feu dans ta cheminé ou pour mettre sur le vélo du gamin histoire de faire croire que ta de la tune a jeter par les fenêtres :sm15:
sérieusement des corima pour ton poids sera très bien et le prix est plus que correct......
Alors toi, t'es vraiment un blaireau.....
mouais, très fin également
:sm12: je v me mettre a ta hauteur " de gros naze qui c fait escroquer en achetant des Xenticapé" et te dire que je te chiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dessus, au faite commence a te battre j'arrive :sm15:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

toni a écrit :
dans yvon tout est bon a écrit :
toni a écrit : surtout pas de xentis, a part pour faire du feu dans ta cheminé ou pour mettre sur le vélo du gamin histoire de faire croire que ta de la tune a jeter par les fenêtres :sm15:
sérieusement des corima pour ton poids sera très bien et le prix est plus que correct......
Alors toi, t'es vraiment un blaireau.....
mouais, très fin également
:sm12: je v me mettre a ta hauteur " de gros naze qui c fait escroquer en achetant des Xenticapé" et te dire que je te chiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dessus, au faite commence a te battre j'arrive :sm15:
Qui t'as dit que j'avais des xentis..... Et je te signale que tu me traite de gros naze et patati et patata parceque j'ai soit disant des xentis, mais toi tu nous casses les noix avec les xentis c'est de la me... tous ceux qui en achètes sont des c..., qui crament leurs tunes pour des clopinettes.... tu as dit que tu ne les aimais pas, c'est bon, tout le monde le sais, alors maintenant s'il te plait arretes de nous casser les couilles, à chaque fois qu'il y a un post qui parle de roue
pekoti
Messages : 280
Inscription : 12 oct. 2004, 17:05
Localisation : Belgium
Contact :

Message non lu par pekoti »

ok ... donc si j'ai bien compris, j'achète ce que je veux, mais pas des XENTIS :lol: ! ..

C bon, je :arrow:



:D
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

pekoti a écrit :ok ... donc si j'ai bien compris, j'achète ce que je veux, mais pas des XENTIS :lol: ! ..

C bon, je :arrow:



:D
sa dépend si tu veux avoir trois nouveau amis sur onlinetri :sm15:
et accessoirement perdre du temps sur les courses ,alors achète :wink:

ps: "pour dans yvon tout est con" je TE casse les couilles enfin toi et les quelques possesseur de xentis, mais c dingue comme mon carma monte, j'en conclus que sa ne casse pas les couilles a tous :sm26:
Répondre