casque vtt/ route

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
doz
Messages : 7
Inscription : 05 déc. 2005, 20:43

casque vtt/ route

Message non lu par doz »

bonjour à tous

quelle est la difference entre un casque vtt et route?
peux ton utiliser le meme pr les deux disciplines?
car j'ai un budget limité mais le casque est obligatoire pr ce proteger des dangers....

sportivement yann
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Tu peux bien sur faire route et VTT avec un seul casque :)
Perso, ca fait qques années que je roule avec un casque VTT et avant, quand je faisais que du VTT j'ai eu un Giro Pneumo de route (c'était le top comme casque, mais je l'ai KC sur une chute)

Le look change un peu, il y a une visière sur les casques VTT mais elle est amovible donc pas de pb pour la route.

Enfin , le principal, en terme de sécurité, il n'y a à ma connaissance aucune différence.

A+
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005, 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Dans certains cas les casques VTT sont un peu plus "enveloppants" au niveau de l'arrrière (ex typique Met Anaxagore plus enveloppant que Met Stradivarius ou Ipogriffo). Il y a des modèles plus ou moins polyvalents : Met V Element (mod VTT utililisé par Gerolsteiner sur route), Specialized decibel (annoncé comme mod mixte), Catlike compact pro (mod route)...
Si ton budget est limité ça faut le coup de fouiller un peu les prix sont assez variables.
Répondre