douleur tendons achille

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

douleur tendons achille

Message non lu par Christian Scifo »

bonjour

mes deux tendons d'achille sont trop courts, et vue que je les sollicite beaucoup, :oops: j'ai, sur le gauche, un léger arrachement osseux, d'après mon docteur et la scintigraphie.
Le seul remède c'est : protocole de Stanish, glace et anti inflammatoire (tilcoltil), comme cela allait mieux, j'ai arrété, et la douleur et revenu ce dimanche avec un sortie CAP longue de 17 km.
Là j'ai repris tout ça, et ça s'est calmé.

Est ce que vous avez eu des situations dans comme ça, car je crains de devoir me taper "stanish" :oops: et des anti inflammatoires toute ma vie.

et en plus j'ai une verrue plantaire sous le pied droit. :shock:

Bon j'ai pas le moral
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

En as tu parlé avec un bon kiné ? Des fois, avec des étirements cela peut se solutionner
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

Bilbon-sacquet a écrit :En as tu parlé avec un bon kiné ? Des fois, avec des étirements cela peut se solutionner
oui justement le protocole de stanish est une série d'étirements spécifique des tendons d'achille sur 5/6 semaines
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Christian Scifo a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :En as tu parlé avec un bon kiné ? Des fois, avec des étirements cela peut se solutionner
oui justement le protocole de stanish est une série d'étirements spécifique des tendons d'achille sur 5/6 semaines
Bon, alors parfait, ce doit être bon, si tu as besoin d'un diagnostique par téléphone par rapport à tes symptomes; n'hésite pas, j'ai de super contacts :wink: :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: douleur tendons achille

Message non lu par dem »

Christian Scifo a écrit :je crains de devoir me taper "stanish" :oops: et des anti inflammatoires toute ma vie.
C'est le cas de bon nombre de sportifs de haut niveau. Question de quantité de sollicitation, comme tu l'as remarqué.
Ce qui est usant dans ce genre de situation, c'est qu'on n'a pas droit à l'oubli, ne serait-ce qu'une semaine, des soins à apporter aux tendons, sinon c'est la cata rapidement.
Pense à boire beaucoup. Une talonette dans les chaussures de ville, ça fait également de l'effet.
Bon courage.
Dernière modification par dem le 10 mars 2006 16:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Re: douleur tendons achille

Message non lu par Christian Scifo »

dem a écrit :
Christian Scifo a écrit :je crains de devoir me taper "stanish" :oops: et des anti inflammatoires toute ma vie.
C'est le cas de bon nombre de sportifs de haut niveau. Question de quantité de sollicitaion, comme tu l'as remarqué.
Ce qui est usant dans ce genre de situation, c'est qu'on n'a pas droit à l'oubli, ne serait-ce qu'une semaine, des soins à apporter aux tendons, sinon c'est la cata rapidement.
Pense à boire beaucoup. Une talonette dans les chaussures de ville, ça fait également de l'effet.
Bon courage.

:oops: :oops: Sportif de haut niveau, je suis confus.

Blague à part, le médecin du sport que je vais voir à Aix me considère en effet, comme un sportif de haut niveau, non pas par les résultats, désolé, mais par le volume d'activité.

Sinon effectivement je bois mini 2 l par jour, bonjour le petit pipi de la nuit, et les talonettes et les semelles ortho c'est fait aussi
Christian Scifo
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: douleur tendons achille

Message non lu par dem »

Christian Scifo a écrit : :oops: :oops: Sportif de haut niveau, je suis confus.

Blague à part, le médecin du sport que je vais voir à Aix me considère en effet, comme un sportif de haut niveau, non pas par les résultats, désolé, mais par le volume d'activité.
Oui, pour certains médecins du sport, à partir de 10h par semaine, c'est du haut niveau. Tant mieux pour nous ! C'est justifié, d'un certain point de vue.
"Haut niveau" ne veux pas non plus dire "Elite" !! :P Rendons à César ce qui lui appartient !
Avatar de l’utilisateur
ptitchou
Messages : 95
Inscription : 09 août 2005 14:08
Localisation : Paris

Message non lu par ptitchou »

Petite question sur le protocole de Stanish : est il compatible de suivre le protocole et de continuer à courrir en même temps??
merci!
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

ptitchou a écrit :Petite question sur le protocole de Stanish : est il compatible de suivre le protocole et de continuer à courrir en même temps??
merci!
salut
en toute franchise le repos ne m'a pas apporté plus, c'est à dire pas de guérison et la reprise de l'activité ne m'a pas apporté d'aggravation, alors...
mais ce nest peut être valable que pour moi.
Et encore, j'ai pris du repos bien que mon toubib m'ai recommandé de continuer à courir...
Christian Scifo
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

ptitchou a écrit :Petite question sur le protocole de Stanish : est il compatible de suivre le protocole et de continuer à courrir en même temps??
merci!
Lorsque je suivais le protocole Stanish, je continuais à courir, mais toujours après une sortie vélo ou du HT, tendon bien chaud et bien étiré. Je faisais 30' de footing sur terrain souple.
De toute façon, l'arrêt complet est ce qui est le pire (sauf en phase aigüe de la tendinite bien sur).


@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

Christian Scifo a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :En as tu parlé avec un bon kiné ? Des fois, avec des étirements cela peut se solutionner
oui justement le protocole de stanish est une série d'étirements spécifique des tendons d'achille sur 5/6 semaines
faux= c'est du renforcement excentrique .....
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: douleur tendons achille

Message non lu par anax »

Christian Scifo a écrit :Sinon effectivement je bois mini 2 l par jour, bonjour le petit pipi de la nuit

ca c'est l'âge christian... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

anax a écrit :
Christian Scifo a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :En as tu parlé avec un bon kiné ? Des fois, avec des étirements cela peut se solutionner
oui justement le protocole de stanish est une série d'étirements spécifique des tendons d'achille sur 5/6 semaines
faux= c'est du renforcement excentrique .....

AH pas d'insultes stp restons correct :-))

peux tu en français correct, sans user trop de langage médical, expliquer la différence

merci
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

Christian Scifo a écrit :
anax a écrit :
Christian Scifo a écrit : oui justement le protocole de stanish est une série d'étirements spécifique des tendons d'achille sur 5/6 semaines
faux= c'est du renforcement excentrique .....

AH pas d'insultes stp restons correct :-))

peux tu en français correct, sans user trop de langage médical, expliquer la différence

merci
bon ok, étirement a pour but d'allonger le muscle et de reduire son tonus de base. en gros c'est ca l idée.

Le protocole de stanish c'est d'abord un renforcement... donc gain de force et même de la section du corps du tendon (ce qui le rend moins fragile) mais en réalisé en excentrique ce qui veut dire avec eloignement des points d'insertion ( ce qui provoque peut etre ta confusion) et au minimum contre la pesanteur . Mais je ne crois pas que cela allonge tant que cela ton muscle.

a votre service Enzo
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

Je suis le protocole de stanish depuis deux mois et ça me réussit bien puisque je n'ai arrêté de courir que 15 jours...

Je deviens un peu dépendant ce ce protocle. La preuve: cette semaine, je ne l'ai pas suivi 2 jours deux suites et les douleurs sont réapparues... donc il faut le suivre très consciencieusement...tant que ça soulage!

Je m'étais pas mal documenté lors de l'apparition de ma tendinite: le repos ne semble pas conseillé. Par contre, les premiers temps, il ne faut pas être agressif sur les appuis... Tout doux, tout doux... :wink:
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Répondre