Roues bâtons : autorisées ou non ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Roues bâtons : autorisées ou non ?

Message non lu par bada »

Salut !

Voilà petite question toute bête :oops: qui a sûrement déjà fait l'objet d'un post mais j'ai pô trouvé :?
Les roues à bâtons sont-elles autorisées ?
- en tri avec drafting ?
- en tri sans drafting 8) ?
- dans quel type de course vélo ?

Et question subsidiaire :D , pour ceux qui participent aux tri et aux courses vélo, avez-vous souvent démonté vos roues (arrières notamment) ou possédez-vous une paire (de roues :wink: ) de rechange ?

Merci d'avance :wink:
rodolphe
Messages : 185
Inscription : 13 déc. 2004 16:10

Message non lu par rodolphe »

toutes les roues à baton sont utilisables en tri drafting ou pas
en course vélo tu peut les utiliser seulement en contre la montre individuel
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Roues bâtons : autorisées ou non ?

Message non lu par NickTheQuick »

bada a écrit :Salut !

Voilà petite question toute bête :oops: qui a sûrement déjà fait l'objet d'un post mais j'ai pô trouvé :?
Les roues à bâtons sont-elles autorisées ?
- en tri avec drafting ?
- en tri sans drafting 8) ?
- dans quel type de course vélo ?

Et question subsidiaire :D , pour ceux qui participent aux tri et aux courses vélo, avez-vous souvent démonté vos roues (arrières notamment) ou possédez-vous une paire (de roues :wink: ) de rechange ?

Merci d'avance :wink:
En matière de roues, c'est pas compliqué avec la FFTri, tout est autorisé tout le temps ;-) tu peux avoir une roue avant 650 et arrière 700 ou inversement. La seule interdiction est "pas de roue pleine devant" :idea: 8) et la seule limite est 27cm de rayon (ça laisse voir venir :wink: ).
La réglementation dérogatoire (qui s'applique pour les courses avec drafting) retire un seul droit : le choix de roues de diamètres différents.
That's all :wink:

Sinon, l'arbitre peut, lors de grands vents, interdire les roues pleines voire les roues à bâtons (mais à ma connaissance, ça ne s'est jamais produit - pour les bâtons - et à juste titre, car certaines roues à rayons ont plus de sensibilité latérale au vent que certaines à bâtons).

Pour les courses vélo, j'y connais rien mais je crois que les Spinergy à lames sont interdites en FFC (en UFOLEP aussi ?) pour les courses en ligne, pour les bâtons, je sais pas.

Nick


après l'arbitre peut interdire au vu des conditions l'usage des roues pleines
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

rodolphe a écrit :toutes les roues à baton sont utilisables en tri drafting ou pas
en course vélo tu peut les utiliser seulement en contre la montre individuel
... par équipe aussi :idea:

Nick au lait ctif
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Merci à tous les deux :wink: C'est quasi du direct !!!

Juste un peu déçu quand même de ne pas avoir eu droit au traditionnel jeu de mot de Nick :? ....
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

bada a écrit :Merci à tous les deux :wink: C'est quasi du direct !!!

Juste un peu déçu quand même de ne pas avoir eu droit au traditionnel jeu de mot de Nick :? ....
:oops: pour la peine, tu as même eu droit à une belle déchirure, en bas de page, d'un morceau que j'ai oublié d'effacer :cry:

Mono Nick Léose :oops:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

En FFc tu as un nombre minimum de rayons je crois 12 ou 16 je ne sais plus.
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Yogui a écrit :En FFc tu as un nombre minimum de rayons je crois 12 ou 16 je ne sais plus.
Ah ? Et quid alors des roues type corima aéro qui m'ont l'air fort peu pourvues ?
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

en effet je crois bien que certain modele de corima ou autre avec trop de peu de rayon etait interdit en ffc/ufolep :!:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

bada a écrit :Ah ? Et quid alors des roues type corima aéro qui m'ont l'air fort peu pourvues ?
Corima, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue :
Pas un seul petit rayon
Aero ou tout rond.
Elle alla crier famine
Chez Spinergy sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque gain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle
.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

allez je te le met yon +1 ;-)



:lol:
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Joli :wink:
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: Roues bâtons : autorisées ou non ?

Message non lu par dem »

bada a écrit :Et question subsidiaire :D , pour ceux qui participent aux tri et aux courses vélo, avez-vous souvent démonté vos roues (arrières notamment) ou possédez-vous une paire (de roues :wink: ) de rechange ?
Je démonte carrément la roue libre de ma Zipp AR pour intervertir complètement la paire de Zipp contre une paire de Ksy, et ce tous les dimanches, uniquement pour ne pas rouler sur les boyaux en dehors des courses FFC ou tri, alors pour ce qui est de changer de roues tu ne serais pas le seul esclave du matos. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Re: Roues bâtons : autorisées ou non ?

Message non lu par bada »

dem a écrit :
bada a écrit :Et question subsidiaire :D , pour ceux qui participent aux tri et aux courses vélo, avez-vous souvent démonté vos roues (arrières notamment) ou possédez-vous une paire (de roues :wink: ) de rechange ?
Je démonte carrément la roue libre de ma Zipp AR pour intervertir complètement la paire de Zipp contre une paire de Ksy, et ce tous les dimanches, uniquement pour ne pas rouler sur les boyaux en dehors des courses FFC ou tri, alors pour ce qui est de changer de roues tu ne serais pas le seul esclave du matos. :wink:
Oki :wink:
Répondre