Piscine à Paris

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Piscine à Paris

Message non lu par Iron berdo »

Je dois aller quelques jours à Paris pour le Boulot.
J'aimerai avoir des infos sur les piscines ou on peut nager correctement et qui sont ouvertes le matin de bonne heure ?
De préférence deans le centre de Paris (je serai vers Opéra).

Et pour la CàP ?
Avatar de l’utilisateur
ironfreddo
Messages : 123
Inscription : 22 févr. 2006 14:53
Contact :

Piscine des halles

Message non lu par ironfreddo »

Essaie la piscine des halles, je ne connais pas les horaires mais je m'y suis entrainé il y a quelques années.
Avantages : plusieurs lignes d'eau
Nage bien
Avoir la force de savoir que le meilleur reste à venir.... FINISHER
Avatar de l’utilisateur
ironfreddo
Messages : 123
Inscription : 22 févr. 2006 14:53
Contact :

cap

Message non lu par ironfreddo »

Pour la course il va falloir que tu prennes le metro soit vers le bois de boulogne, soit vers vincenne...... Fais gaffe aux horaires, le soir c'est bon pour les fractionnés mais serre les fesses et cours... le jour c'est cool
Avoir la force de savoir que le meilleur reste à venir.... FINISHER
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Piscine à Paris

Message non lu par Copste »

Iron berdo a écrit :Je dois aller quelques jours à Paris pour le Boulot.
J'aimerai avoir des infos sur les piscines ou on peut nager correctement et qui sont ouvertes le matin de bonne heure ?
De préférence deans le centre de Paris (je serai vers Opéra).

Et pour la CàP ?
viewtopic.php?t=8673&start=0

viewtopic.php?t=7365&start=0

viewtopic.php?t=6061&start=0

viewtopic.php?t=3761&highlight=paris
Avatar de l’utilisateur
ptitchou
Messages : 95
Inscription : 09 août 2005 14:08
Localisation : Paris

Message non lu par ptitchou »

attention : la piscine des Halles est fermée jusqu'au 1er avril!!
dans le centre : piscine Saint Merri à Rambuteau ou Valeyre M° Cadet.
Pour courrir, il y a aussi le champ de Mars à n'importe quelle heure, ou les parcs (Montsouris, Monceau, Buttes Chaumonts) qui ferment le soir à la tombée de la nuit.
bon courage et bienvenue à Paris!! :D
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

ptitchou a écrit :Pour courrir, il y a aussi le champ de Mars à n'importe quelle heure, ou les parcs (Montsouris, Monceau, Buttes Chaumonts) qui ferment le soir à la tombée de la nuit.
Je rajouterais à ta liste le Jardin des Tuileries... :wink:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

La piscine des Halles, c'est la catastrophe : pas de profondeur, des lignes étroites et du peuple qui 'stagne" en bout deligne (en gros, tu fais tes demi-tour en marchant sur les genoux).

Hors Paris, mais pas trop loin, il y a Charras à La Défense.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Merci les gars, je vois que ça a pas l'air simple mais ça devrait suffir pour de la maintenance (Pourrais vraiment pas habiter à Paris moi).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

Pour courrir il y a également les boulevards qui relient Porte Maillot au 15eme. Trottoirs larges et propres assez éloignés de la route(on se comprends : quelques métres tout au plus) séparés par une rangée d'arbres ou des voitures garées.
Il y a également un parc sympa pour courrir juste derriere l'Aquaboulevard (Paris 15eme limite Issy les Moulineaux, juste à côté de l'Héliport, Metro Balard Ligne 8 ). L'avantage : un parc naturel sans allées droites et perpendiculaires :wink: et surtout au milieu du parc il y a différents terrains (foot, rugby, tennis...) et une piste d'athlé 400m ouverte...trés pratique pour les séances de fractionnés aprés l'échauffement dans le parc :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Les piscines à Paris ferment les unes après les autres...

:cry:

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

MarcoTri a écrit :Les piscines à Paris ferment les unes après les autres...

:cry:

MaRcO
C'est clair... :?

Néammoins une nouvelle piscine va (re)naître d'ici l'été 2006 : la piscine flottante dans le 13ème arrondissement entre le Pont de Tobliac et celui d'Austerlitz... :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
ptitchou
Messages : 95
Inscription : 09 août 2005 14:08
Localisation : Paris

Message non lu par ptitchou »

Bryce a écrit :Il y a également un parc sympa pour courrir juste derriere l'Aquaboulevard (Paris 15eme limite Issy les Moulineaux, juste à côté de l'Héliport, Metro Balard Ligne 8 ). L'avantage : un parc naturel sans allées droites et perpendiculaires :wink: et surtout au milieu du parc il y a différents terrains (foot, rugby, tennis...) et une piste d'athlé 400m ouverte...trés pratique pour les séances de fractionnés aprés l'échauffement dans le parc :!:


merci pour le tuyau!!!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Moi je conseille les piscines suivantes :
- St Germain en Laye --> Hors de Paris (au bout du RER A) mais relativement facile d'accès et franchement géniale. Bassin olympique nickel, relativement 'peu' fréquentée, bref géniale.

- St Ouen (M° Mairie de St Ouen) --> Hors de Paris aussi mais accessible via le métro. 25m 'seulement' mais très calme (éviter uniquement la plage 12h30 - 13h00) et toute neuve.

- Piscine du CNP --> Porte de Vincenne. Deux bassins, un de 25 et un de 50 mais relativement peu dispo si tu n'est pas du club me semble-t-il.

Voilà, voilà.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
thomaha
Messages : 25
Inscription : 25 févr. 2006 18:51

Message non lu par thomaha »

Et pour le vélo, on arrive à bien s'entraîner même en habitant le centre de Paris? (il est possible que je déménage à Paris pour cause de travail…)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

ptitchou a écrit :
Bryce a écrit :Il y a également un parc sympa pour courrir juste derriere l'Aquaboulevard (Paris 15eme limite Issy les Moulineaux, juste à côté de l'Héliport, Metro Balard Ligne 8 ). L'avantage : un parc naturel sans allées droites et perpendiculaires :wink: et surtout au milieu du parc il y a différents terrains (foot, rugby, tennis...) et une piste d'athlé 400m ouverte...trés pratique pour les séances de fractionnés aprés l'échauffement dans le parc :!:


merci pour le tuyau!!!!!! :wink:
Ya pas de quoi :wink:

Allez rien que pour vous amis Triathlétes...il y a également un terain de pétanque :!: :D

Si vraiment vous en voulez toujours plus : L'Aquaboulevard et son bassin avec vagues imite la mer mour la natation, vous continuez avec le club forest-hill pour le vélo (home trainer), puis vous finissez avec un footing/fractionné au parc et sur le stade :!: Aprés...vous êtes vidés physiquement et financiérement :!: :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre