jj a écrit :on ne parle pas du même everson, toi tu vas avoir le OZ (celui que j'ai actuellement qui est un cadre sur mesure et plus polyvalent, le mien à l'air de passer partout, ce n'est pas un cadre pour la montagne c'est sur, mais ça passe bien les bosses), moi je parle du CZ qui est un cadre monocoque dans la ligné du P3, du 496... (mais en moins cher
![Wink :wink:](./images/smilies/icon/wink.gif)
, par contre, je ne peux pas encore dire si il est bien, vu que je ne l'ai pas encore, il va falloir patienter 2 petites semaines) en bref un bon gros bout de bois reservé aux parcours roulant (enfin j'imagine, car vu les photos, je ne vois pas comment ça ne pourait pas être le cas).
JJ arrête un peu de parler façon "j'imagine selon la photo, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, etc, etc..."
Tout ce qu'on demande dans l'histoire, c'est de dire comment ça a été construit, et sur quelles bases de principes aéro - puisque c'est d'aéro dont on parle - en combinant un comportement propre à un vélo d'effort solitaire.
Et éventuellement, les tests de soufflerie.
Les histoires de constructions monocoque ou autre, c'est du n'importe quoi. Un alu peut être 50*plus aéro et confort qu'un monocoque carbone, y a "juste" quelques éléments de design (quelques années de développement) à mettre en oeuvre.
Reste à voir ce que l'Everson donne de ce point de vue de cohérence de design.
Et que c'est bien beau de toujours dire mon vélo c'est le meilleur - je ne t'explique pas le mien, et encore, avec le guidon vision du Team qui n'est pas que je viens de recevoir et qui n'est pas dispo dans le commerce, je vais me prendre pour Zabriskie.
Sans être plus chavin que ça - moins que toi en tous cas - je vais te dire un truc: en matière d'aéro, Cervélo, c'est loin devant (faut aussi reconnaitre les choses, ça fait 15 ans qu'ils travaillent l'aéro et le vélo de chrono), niveau confort, c'est à des années lumières de l'impression que tu peux avoir ou de ce que tu peux imaginer. Toujours l'impression....
Les ricains ont assez vite compris les choses d'ailleurs.
Et franchement, sans parler du P2SL qui à 1250 euros le frameset se classe devant pas mal de soit-disant monocoques carbone (ne serait-ce qu'aérodynamiquement et en confort), le P2C va tout exploser, parce que comme dit Cervélo, ce serait le plus "rapide" du marché............. s'il n'y avait pas le P3C.
Pareil pour Look vis à vis d'Everson, y a du vécu de l'expérience.
Désolé de ce nombrilisme, mais bon, il n'y a pas que toi qui roule avec du matos, et quand on parle d'un domaine, faut aussi étayer, avec des éléments concrets. Et au bout d'un moment.....
Tout le monde ne se plaira pas sur un P3, P2, ou n'aimera pas, mais je défie de trouver une faille dans le design (sauf les autocollants - mais encore, regarde de près), comme en témoignent les résultats des pros, leurs commentaires et les commentaires des utilisateurs.
Que les autres avancent des arguments
concrets.