Comment protéger ses chaussures de tri ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
oi68
Messages : 252
Inscription : 26 févr. 2006 20:06

Comment protéger ses chaussures de tri ?

Message non lu par oi68 »

Salut à tous, j'ai fais aujourd'hui mon 2ème duat découverte et au moment de la transition vélo, cap j'ai laissé mes chaussures sur les cales en courant.
Résultat: l'arrière à manger chaud et est tout égratignée. Je m'en fiche c'est une vieille paire mais si c'était des nouvelles j'aurai été vert! :x
Mis à part courrir avec les clac-clac vous avez un moyen pour épargner les chaussures à ce moment là? Merci :lol:
Avatar de l’utilisateur
triathlete_13
Messages : 198
Inscription : 24 mai 2005 09:04
Contact :

Message non lu par triathlete_13 »

souleve un peu la roue arrière et letour est joué
Allez faire un petit tour sur mon blog http://www.ironman-nodraft.skyblog.com et sur mon second http://www.newstriathlon.skyblog.com Laissez des comentaires...
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

moi je met du gros scotch
oi68
Messages : 252
Inscription : 26 févr. 2006 20:06

Message non lu par oi68 »

Mais bien sûr, il suffit d'avoir un peu de logique, ce qui me manque totalement :oops:
Merci
Avatar de l’utilisateur
PIZZAMAN
Messages : 120
Inscription : 13 avr. 2006 16:05
Localisation : Dans le sud au soleil !!!

Message non lu par PIZZAMAN »

Pour ma part j'utilise la même technique que les professionnels c'est-à-dire sur la languette arrière droit de la chaussure je mais un élastique et je l'accroche sur le dire ailleurs avant « ce qui permet à la chaussure droite d'être en position horizontale jusqu'à ce que je monte sur mon vélo ».
Pour la chaussure gauche je fais la même technique et j'attache élastiques sur le papillon a hier de ma roue là aussi la chaussure se trouvant à l'horizontale.
Quand tu vas monter sur le vélo et que tu vas pédaler les élastiques vont se casser automatiquement « petit élastique !!! ».
Là à partir de ce moment tes chaussure ne vont plus frotter par terre.
Par contre pour ton retour au parc à vélo il est important de lever légèrement la selle si tu ne veux pas que des chaussures goûtent le bitume!!!!
:D
plus que des IM
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

de rien ;)
Avatar de l’utilisateur
oli67
Messages : 109
Inscription : 23 juin 2005 10:47

Message non lu par oli67 »

C'était à Betschdorf ce duathlon ? :wink:
oi68
Messages : 252
Inscription : 26 févr. 2006 20:06

Message non lu par oi68 »

Yes Oli67 :D :wink:
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

Message non lu par LucileB »

PIZZAMAN a écrit :Pour ma part j'utilise la même technique que les professionnels c'est-à-dire sur la languette arrière droit de la chaussure je mais un élastique et je l'accroche sur le dire ailleurs avant « ce qui permet à la chaussure droite d'être en position horizontale jusqu'à ce que je monte sur mon vélo ».
Pour la chaussure gauche je fais la même technique et j'attache élastiques sur le papillon a hier de ma roue là aussi la chaussure se trouvant à l'horizontale.
Quand tu vas monter sur le vélo et que tu vas pédaler les élastiques vont se casser automatiquement « petit élastique !!! ».
Là à partir de ce moment tes chaussure ne vont plus frotter par terre.
Par contre pour ton retour au parc à vélo il est important de lever légèrement la selle si tu ne veux pas que des chaussures goûtent le bitume!!!!
:D
Non! Il parle de la transition vélo/ course à pied! :?
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

moi j'y mets du mastic-colle Sica (en pistolet comme le silicone) un truc pour le bâtiment (chez casto ou autre) il existe en blanc, gris ou beige. Moi j'ai des time blanches, donc nickel.

Tu étales ça sur le talon, tu lisses avec ton doigt mouillé, tu laisses sécher et ça se voit à peine, t'as pas besoin de le changer toutes les deux courses comme le scotch et c'est super résistant !!! je l'ai fait l'an passé en début de saison, ça n'a pas bougé !!
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

sinon il existait un truc qui s'appelle "shoe-goo" que les skaters mettent aussi sur leurs pompes, c'est transparent et c'est le même principe !!

trouve un skate shop !!
oi68
Messages : 252
Inscription : 26 févr. 2006 20:06

Message non lu par oi68 »

Merci à tous pour vos filons :D
Répondre