Mon premier tri.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Lo
Messages : 125
Inscription : 15 mai 2006, 09:37
Localisation : Nantes
Contact :

Mon premier tri.

Message non lu par Lo »

Ce wk je participais à mon premier tri (découverte, on y va doucement), à rennes. Il faut un début à tout! Et il parrait qu'on se souvient toujours de la première fois... :D
Question perf, on repassera, mais j'ai atteint mon objectif : finir, et gérer un tant soit peu ma course pour être "performant" (à mon niveau) sur les 3 épreuves (genre pas partir comme un fou pour être à la ramasse pendant 1 heure après) et terminer sans crampes (un p'tit début sur les derniers 500 mêtres quand même).
Je partais donc plein de bonne humeur, serein et sans appréhension sur l'exterieur droit du troupeau de départ pour éviter de me faire couler par tous les bolides lors de ma première expérience de natation en milieu sauvage voir hostil. Premier problème, je nage pas droit du tout apparament, et pour l'occasion c'est à droite que je vire. J'ai donc passé les 500 mêtres à dévier, rentrer dans un concurent, relever la tête pour me rendre compte que je vais vers la rive droite alors qu'on est sensé arriver à celle de gauche, rétablir, et recommencer. C'est noté, la prochaine fois je ferai p'tet un peu plus de crawl polo.
Deuxième problème, je sors de l'eau en meme temps que mon pote sur son premier tri lui aussi. bah forcement on cause un peu, on arrive au parc, on s'assoit, on s'essuit, "tiens prend ma serviette vu que t'as oublié la tienne", etc, mais tout ca en ayant quand meme l'impression d'etre "à fond" et de pas perdre une seconde. Bilan de la transition, plus de 3', facile 50 places de perdues, et quelques spectateurs qui se marrent en nous voyant. C'est noté, le parc n'est pas une salle de bain, la prochaine fois j'optimise, au moins j'ai l'opportunité de gagner facilement un peu de temps ici!
La suite est plus conventionnelle : vélo sans drafting avec vent de 70Km/h (la fête), course à pied gérée de main (de pied?) de maitre, à savoir je pars TOUT doucement pour eviter de cracher mes boyaux 500m après, et j'accélère petit à petit.
Bilan de la course, que du bohneur, j'ai hate d'etre au prochain!
! Matos triathlon occasion : http://www.otroc.com !

J'aime pas nager, rouler, ni courir, par contre j'aime bien le triathlon.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Bienvenue dans le sympathique et passionnant univers du triathlon!
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
banjo
Messages : 125
Inscription : 26 oct. 2005, 21:51

Message non lu par banjo »

quelques spectateurs qui se marrent en nous voyant. C'est noté, le parc n'est pas une salle de bain"
lol +1
Répondre