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questions reglements....

Publié : 17 avr. 2003 18:59
par ERICtri
les prolongateurs de triathlon doivent ils etre fermes a leur bout ou pas?merci

Publié : 25 avr. 2003 20:30
par Xavier
Salut Eric,
Les réponses que j' ai pu obtenir a ce sujet sont tellement diverses et variées que j' ai du mal a comprendre également.
Cependant je peux te dire que:
1) Pour les courses avec Drafting, le prolongateur ne doit pas depasser le point le plus en avant des coquottes de freins et doit etre ponté.
2) Pour les courses sans drafting, il doivent etre bouchés...mais pontés ?
Sportivement...
Xavier

Publié : 03 mai 2003 11:20
par Gros BEN
Les arbitres font respecter la règle du prolongateur ponté pour toutes les courses et ce avec ou sans drafting même si pour le drafting autorisé ce soit obligatoire.

Réglementation

Publié : 08 mai 2003 19:48
par Lionel LS
Peut on trouver cette réglementation en ligne?
Si non, où peut on se la procurer?
Merci par avance.

Publié : 08 mai 2003 20:31
par mamaille
J'ai fait le triathlon sprint de Romans le we dernier, j'ai un prolongateur Syntace C2 (donc pas ponte et depassant en longueur les cocotes de freins) et les arbitres n'ont rien dit. Il y avait d'autres concurrents qui etaient dans le meme cas et il n'y a pas eu de probleme.
Alors quelle regle s'applique et quand? Va comprendre...

Thierry

Re: Réglementation

Publié : 08 mai 2003 21:25
par Gros BEN
Lionel LS a écrit :Peut on trouver cette réglementation en ligne?
Si non, où peut on se la procurer?
Merci par avance.
je crois que sur le site de la ligue tu dois pouvoir la voir en format pdf.
sinon demande au webmaster. (yannick va être content :lol: )
Je l'ai mais elle est trop grosse pour scanner chaque page et tout et tout.
Ils doivent reviser la reglementatio pour lannée prochaine je crois. la derniere grosse mise a jour date de 2001 me semble-t-il. rodolphe suis je dans le vrai? :lol:

Réglement

Publié : 10 mai 2003 15:22
par Lionel LS
Extrait du réglement:
C - Equipement
Seul le guidon classique est admis (cintre).
Les prolongateurs ou ajouts sont permis, à condition que leur longueur ne s’étende pas au delà de 15 cm de l’axe de roue avant, et ne dépasse pas de la ligne crée par les points les plus en avant des leviers de freins.
Les prolongateurs droits doivent être pontés, et ne doivent pas supporter de manettes de frein pointées vers l’avant.
Aucun ajout droit ou levier de changement de vitesse n’est autorisé sur les ajouts, à l’exception pour les changements de vitesse de type poignées tournantes « Grip Shifters ».
Les « repose-coudes » sont autorisés.


En traduction est ce que les guidons style corne de torreau sont autorisés et dès que le prolongateurs dépassent c'est hors norme?