Embrun 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Embrun 2006

Message non lu par FanchM »

re thread sur embrun...apres avoir regarde les films de Vincent05...et bien franchement, ca n'est pas aussi dur que je pensais...devant la tele :-)

Petites questions en tout genre...

1. la nat est courte en generale? (Vu les temps...)...et la temperature de l'eau? est-ce que des poulets font leur besoin dans le lac? j'ai lu quand cas d'annulation de la nat, on avait le droit a 10km de rab a pied au depart...
Le Powerman Embrun ca mettrait Zofingen minable ca...ouch les jambes sur la deuxieme cap.

2. le velo est long (mais ca c'est annonce) mais il a l'air rudement beau...en general, le temps a l'air de quoi? temperature? sachant que je viendrai du sud ouest US ou il fait pres de 40c deja.

3. les ravitos?? j'ai oui dire que la fin du velo les ravitos etaient legers?

bah voila...je crois que c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Embrun 2006

Message non lu par tseusitchu »

FanchM a écrit :re thread sur embrun...apres avoir regarde les films de Vincent05...et bien franchement, ca n'est pas aussi dur que je pensais...devant la tele :-)

Petites questions en tout genre...

1. la nat est courte en generale? (Vu les temps...)...et la temperature de l'eau? est-ce que des poulets font leur besoin dans le lac? j'ai lu quand cas d'annulation de la nat, on avait le droit a 10km de rab a pied au depart...
Le Powerman Embrun ca mettrait Zofingen minable ca...ouch les jambes sur la deuxieme cap.

2. le velo est long (mais ca c'est annonce) mais il a l'air rudement beau...en general, le temps a l'air de quoi? temperature? sachant que je viendrai du sud ouest US ou il fait pres de 40c deja.

3. les ravitos?? j'ai oui dire que la fin du velo les ravitos etaient legers?

bah voila...je crois que c'est tout...
ça va aller Fanch ! ça va aller ......

"no souci" comme disait feue Ophélie Winter 8)
ok je :arrow:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

je ne l'ai pas fait, mais peu te parler des conditions de l'an dernier....

- l'eau est chaude environ 20~22°
- le temps, hé bien impossible!! l'an dernier le vent était bien présent et tournant... de face puis re de face ... pas glup! la chaleur était bien là, comme un jour d'aout à embrun! il ne fait pas 40° ca c'est presque acquis!
- le parcours vélo est difficile, mais cela, tout le monde le sait déjà...
- l'an dernier le matin, il faisait très froid, certains étaient gelés en haut de l'isoard... a toi de voir si manchettes + veste sans manche...

bon voilà c'est tout ce que je peux te dire, car je n'ai fait que le CD et passé 15j de vacances sur place

Good luck guy! :wink:
et puis bois frais! loll
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

Tu as le droit a un ravito perso en haut de l'izoard.
Prevoie des manchettes le matin à la sortie du lac, il fait encore frais, de plus ca peut etre utile dans la descente. Generalement, on te donne un journal en haut de lizoard pour la descente. Concernant le vent, il est vivement conseille de passer avant midi voire 11h en haut de l izoard.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

pour te donner une idée, j'ai nagé avec ma combi sans manche et franchement, il ne faisait pas froid. Dans l'eau je veux dire...

Par contre sur le velo, j'avais mis ma veste mi-saison Assos avec le coupe vent sans manche et je peux te dire que je l'ai largement supporté jusqu'au 1er retour sur Embrun, en revenant de savines). Ensuite, j'ai laché ma veste pour ne laisser que les manchettes et la veste coupe vent. J'ai eu super froid en haut de l'isoard mais surtout dans la descente.

Aprés, tu es tjs exposé au soleil donc ca va...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Embrun 2006

Message non lu par Nico U. »

FanchM a écrit :1. la nat est courte en generale? (Vu les temps...)...et la temperature de l'eau?
Il fait assez frais a 6heure du mat, donc l'eau parait chaude.
Les conditions sont ideales, le parcours bien balisé.
FanchM a écrit :]2. le velo est long (mais ca c'est annonce) mais il a l'air rudement beau...en general, le temps a l'air de quoi? temperature? sachant que je viendrai du sud ouest US ou il fait pres de 40c deja.
Sur la première boucle, il peut faire encore tres frais, je recommande d'avoir une paire de manche au cas ou... (ca peut aussi servir dans la descente de l'Izoard).
Ensuite, il fait normalement meillleur, mais tu n'es jamais a l'abri d'une météo capricieuse. Pour moi, partir en maillot de bain/debardeur comme certain, tient de la folie.
L'année dernière on a eu un vent glacial depuis Guillestre, jusqu'au sommet de l'Izoard. Je crois que j'ai gardé les manches jusqu'au pied de Chalvet!!!
FanchM a écrit :3. les ravitos?? j'ai oui dire que la fin du velo les ravitos etaient legers?
Les ravitos sont globalement assez light, mais perso, j'ai jamais manqué de rien.
Celui de l'arrivée est nul, il n'y a rien de plus que sur ceux de la course. Dommage car apres toutes les heures passées a manger des bananes et boire du coca on pourrait s'attendre a quelque chose d'un peu plus fourni.
orscand
Messages : 541
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

pour la chaleur, je dirais que les manchettes sont indispensables pour le début du vélo (cad les 120 premiers kms!), et pour ma part je prendrai sans hésiter des jambières s'il fait aussi froid que l'année dernière.

Pour les ravitos, ils sont moisis, ils permettent d'avoir des 1/2 bidons d'eau (voire des 1/3) et c'est tout sur le vélo.... Pour la càp, il y a du coca et de l'eau (pour ça c'était pas mal avec des bouteilles d'1/2 L à chaque fois), mais la difficulté vient des 4 kms qui séparent 2 ravitos. A 15 km/h ça fait 16 min, à 12 km/h 20 min, à 10 24 et à 6 km/h 40 min! Sachant qu'à ce moment de la course il peut faire 30°, faut pas louper un ravito! :D :D
Un système pour transporter son eau peut être judicieux :idea:

la natation était plus courte que la normale en 2003 pour cause de canicule, mais sinon elle fait la distance.

le vélo, c'est en réalité un peu plus de 185 bornes pour 3800 mètres de dénivelé (et non les 188 kms et 5000 m annoncés)
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

embrun

Message non lu par lion52 »

pour le vélo, mettez-vous un cuissard,ou,un simple short court,avec peau de chamois aux fesses,et pour le haut,un débardeur+manchettes,suffisent-ils,ou,bien faut-il préférer,la veste,manche courte,et enfin :oops:
prévoir, le coupe-vent: c'est con,ou c'est judiscieux :roll:
merci! ce sera une premiére(d'ou mon inquiétude) :cry:
orscand
Messages : 541
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

Tout dépend de tes objectifs. Si tu y vas pour finir, tu peux prendre un coupe-vent, comme ça tu ne prendras pas froid au début du parcours et dans la descente de l'izoard. Idem pour le cuissard, tu peux prendre un cuissard bien confort pour le vélo et changer à T2 pour la càp.

Mais si tu fais la course, le coupe-vent ne me semble pas top, (prise au vent, encombrement, temps pour le mettre et l'enlever), préfère les manchettes voire jambières (qui prennent moins de place et se mettent et s'enlèvent facilement). Tu auras peut-être un peu froid au début, mais tu survivras et tu gagneras du temps. Pour la descente de l'izoard, ils filent des journaux qui font l'affaire.
Le cuissard de triathlon ne retire que très peu de confort à vélo (si tu as fait les bornes nécessaires avant embrun, normalement tu n'as plus jamais mal aux fesses ;) , pour ma part je ne roule qu'avec ça ) et fait gagner quelques dizaines de secondes à T2, c'est toujours ça de pris, par contre c'est vrai que si le but est juste de finir, autant mettre toutes les chances de son côté, y compris le confort.
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

L'an dernier je l'ai fait, euh non commencé, avec un shorty de surf pour la natation (en brasse à l'époque maintenant révolue), et pour le vélo, un shorty e tun maillot vélo avec ouverture (presque) totale parce que j'a ivite chaud, et des manchettes bien utiles. A partir de Brunissard, j'étais tétanisé par les crampes et j'ai abandonné en haut de l'Isoard (8°C à 13h).

Pour la suite je ne sais pas. Ils te donnent un journal pour mettre sous le maillot,

MAIS CE SERAIT BIEN D'ATTENDRE LE RAVITAILLEMENT DE BRIANCON POUR S'EN DEBARRASSER PLUTOT QUE LE LONG DE LA ROUTE EN BAS DE L'ISOARD. EN PASSANT DANS LE CAMION-BALAI, C'EST AFFREUX A VOIR !!!!
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Message non lu par lion52 »

merci de tes conseils,orscand,je vais mettre mon ptit shorty+débardeur+manchettes,je ne crainds pas des jambes!
le coatch,tu as + que raison,mais,ceci étant dit,si l'organisation,mettait, un point,de jettage a cet endroit,il n'y aurait plus de problème.
j'ai fais le xl de gérardmer 2005,et je dois reconnaitre,que l'organisation,est + que top.tous ce que j'ai jeté,était,dans des endroits prévus,et,je n'ai pas roulé, 50 bornes avec mes déchets!
a embrun, sur le cd, j'ai tout gardé, dans mes poches,bon ce n'était, qu'un cd
MAIS ... tu as raison,de mettre ceci en exergue.
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

mistertri a écrit :pour te donner une idée, j'ai nagé avec ma combi sans manche et franchement, il ne faisait pas froid. Dans l'eau je veux dire...

Par contre sur le velo, j'avais mis ma veste mi-saison Assos avec le coupe vent sans manche et je peux te dire que je l'ai largement supporté jusqu'au 1er retour sur Embrun, en revenant de savines). Ensuite, j'ai laché ma veste pour ne laisser que les manchettes et la veste coupe vent. J'ai eu super froid en haut de l'isoard mais surtout dans la descente.

Aprés, tu es tjs exposé au soleil donc ca va...
ça c'est ben vrai ........je l'est meme PAPARAZIFIER au sommet de l'izostard :lol: [img][img]http://img430.imageshack.us/img430/1083 ... 0192gr.jpg[/img][/img]
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
philou42
Messages : 9
Inscription : 05 janv. 2006 20:36
Localisation : St Etienne ( 42 )

Message non lu par philou42 »

Pour ma part je retiens d'Embrun l'ambiance absolument fabuleuse du public qui encourage tout le long, jusqu'à la nuit, unique... L'arrivée c'est magique, un des meilleurs moments de ma vie!
Le parcours vélo est très beau ( ah! la Casse déserte... ). Il peut faire très froid dans l'Izoard, il ne faut pas traîner au ravito en haut et autre conseil, si ravito, il faut le manger avnt de redescendre car la descente de l'Izoard se fait avec les 2 mains sur la guidon!
Le retour après Briançon est à "gérer" pour bien aborder la CAP et les 2 "coups de cul" sont usants. Précision: il n'y a pas 5000m de dénivélé positif c'est un vieux débat sur Embrun disons que 4000m se rapproche plus de la vérité... C'est finalement la partie CAP que je trouve la moins sympa les changements de rythme et de revêtement sont très difficiles à encaisser, les aller-retouR sur la digue paraissent longs, on court comme des zombies, mais le passage dans la rue piétonne d'Embrun est franchement sympa, il faut penser à s'arroser, il fait très chaud en général...
Nage lentement, manque de watts en vélo, trop petites jambes à pied.
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

L'eau à 20-22, là je crois que faut pas rêver. Elle est plutôt à 17-19, mais comme il fait bien froid le matin, tu as l'impression de rentrer dans l'eau chaude à 6h du mat'.

La nat est très rapide car aucun clapot, donc forcément ça avionne. J'ai mis 57' à Embrun puis 1h01 à Nice en étant dans une forme similaire, mais forcément, avec les vagues à Nice, ça va moins bien.

Pour le vélo, perso j'ai nagé simplement avec un petit shorty & je me suis SECHE à la sortie de l'eau ! C'est très con, mais partir sec permet d'une part de ne pas grelotter même dans la première bosse qui se fait en majeure partie à l'ombre, & puis surtout j'avais seulement mis un maillot de vélo (alors que j'avais prévu manchettes & coupe vent ss manche), après les Puys il y a une bonne descente sur Savines, si tu es mouillé en haut, tu es mort en bas car congelé !

Pour le vélo, le truc difficile c'est surtout d'y aller tempo tranquille jusqu'aux Gorges du Guil, car tu as déjà 3h de vélo ou presque avant d'arriver à l'Izoard & souvent bcp oublie de s'alimenter, gazent en grand dans les Gorges qui montent l'air de rien & qui là encore sont à l'ombre donc gare au coup de froid fatidique avant de "vraiment" grimper.

Les ravitos te permettent de choper des bidons pleins, donc pas prendre tes bidons dorés à l'or fin 25 carats, car il faudra les balancer pour prendre les blancs tout simples de l'organisation. Niveau bouffe, j'ai été en auto suffisance tout le long, avec un sandwich jambon / emmental en haut de l'Izoard pour couper le sucré & avoir l'impression de faire un "repas" (avec powerbar framboise en dessert :lol: )

Bon courage à tous ceux qui tentent l'aventure en 2006

ZFC, ex finisher EM 2004 en 58' nat + 7h25 vélo + 4h45 cap :oops:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

orscand a écrit :Tout dépend de tes objectifs. Si tu y vas pour finir, tu peux prendre un coupe-vent, comme ça tu ne prendras pas froid au début du parcours et dans la descente de l'izoard. Idem pour le cuissard, tu peux prendre un cuissard bien confort pour le vélo et changer à T2 pour la càp.

Mais si tu fais la course, le coupe-vent ne me semble pas top, (prise au vent, encombrement, temps pour le mettre et l'enlever), préfère les manchettes voire jambières (qui prennent moins de place et se mettent et s'enlèvent facilement). Tu auras peut-être un peu froid au début, mais tu survivras et tu gagneras du temps. Pour la descente de l'izoard, ils filent des journaux qui font l'affaire.
Image

Pas vraiment d'accord avec toi, pour ce qui est du coupe vent, regarde la photo qu'avait prise de moi Ironpat, en haut de l'izoard. Je suis en cuissard court et mon coupe vent est tres pres du corps. Il ne me gene absolument pas, au contraire, c'est un assos, il est vraiment taillé pour etre prés du corps et en plus, il est vraiment efficace.

Cette année, je vais mettre ma trifonction, c'est largement suffisant pour faire Embrun, en plus tu gagnes enormement de temps. Oublie les jambieres, tu te rechauffes vites des guibolles. Je remettrais ma veste à manches longues jusqu'au retour sur embrun aprés Savines et je la jetterais à mes supporters avant de partir sur l'Izoard. Par dessous, mes manchettes et un maillot vélo (onlinetri :lol: ). Par dessus, mon coupe vent sans manches...

Pour la descente de l'Izoard, les journaux sont efficaces mas c'est chiant à mettre et contrairement aux premiers, il n' y a pas grand monde pour te filer un coup de main vu qu'on n'est nombreux à arriver.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre