irritation combi

Que faire quand ça va pas?
queztn
Messages : 9
Inscription : 12 mars 2006 10:32
Localisation : Var

irritation combi

Message non lu par queztn »

Bonjour,
j'utlise une speedsuit et si à ma première sortie (env 1h), tout c'est bien passé, depuis à chaque fois je reviens avec une brulûre au cou. J'ai essayé de positionner la combi de 36 façons sans résultat. J'ai lu un post sur ce sujet (conseils à base de talc, crème....je crois) voici quelques mois avant d'acheter la combi mais n'arrive pas à retomber dessus.
Merci de vos lumières, au risque de vous faire répéter un sujet déjà traiter. :wink:
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Message non lu par valtrés »

j'ai eu le même problème quand j'avais fait mon premier triathlon avec un combi, depuis je mets de la crème anti-frottement ou même de la vaseline, et depuis je n'ai plus aucun problème!
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

meys de la vaseline. après, si tu as toujours des marques, mets plus de vaseline :wink:
Hard ain't enough
queztn
Messages : 9
Inscription : 12 mars 2006 10:32
Localisation : Var

Message non lu par queztn »

valtrés a écrit :j'ai eu le même problème quand j'avais fait mon premier triathlon avec un combi, depuis je mets de la crème anti-frottement ou même de la vaseline, et depuis je n'ai plus aucun problème!
Merci pour ta réponse rapide, je vais essayer.....sur le cou! :D
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

D'après Pascal (boutiquedutriathlon) la vaseline utilisée pour remédier aux frottements dans une combi, finirait par décoller le jersey du néoprène, et il conseille d'utiliser ça à la place :
http://www.bodyglide.com/
Pasta Party Finisher since 2006
queztn
Messages : 9
Inscription : 12 mars 2006 10:32
Localisation : Var

Message non lu par queztn »

PLUDJAMB a écrit :D'après Pascal (boutiquedutriathlon) la vaseline utilisée pour remédier aux frottements dans une combi, finirait par décoller le jersey du néoprène, et il conseille d'utiliser ça à la place :
http://www.bodyglide.com/
Merci pour l'info, doit-on commander en international ou peut-on s'en procurer en France? Pascal en vend-il dans sa boutique et peut-on lui en commander (pour Toulon)?
Je rentre d'une sortie en mer et ce soir l'échauffement est très faible. J'ai trituré le col dans tous les sens avant de partir mais ne saurait dire quelle position convient le mieux. Je suis donc prêt à tester le produit pour me dédouaner du problème.
Merci pour vos tuyaux.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

:? :evil: ça fait mille fois que je vous le dit :

en pharmacie : pommade BEPANTHENE
kouk ! famille de noblesse de singe
queztn
Messages : 9
Inscription : 12 mars 2006 10:32
Localisation : Var

Re: h

Message non lu par queztn »

benjaminlandier a écrit ::? :evil: ça fait mille fois que je vous le dit :

en pharmacie : pommade BEPANTHENE
Cool, c'est la première fois sur les mille que je te lis.... :) .
Merci pour ce nouveau conseil! :wink:
yulb
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2005 10:54
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par yulb »

la nok d'akileïne, c'est pas mal non plus et tu peux l'utiliser dans les chaussures pour éviter les ampoules....
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Sinon, y a aussi la méthode rustique, j'ai testé sur un LD, ça marche bien : tu colles un morceau d'élastoplast sur ta peau à l'endroit où ça frotte. Le truc chiant, c'est qu'il faut de l'éther pour enlever les résidus de colle de l'elasto...
Pasta Party Finisher since 2006
queztn
Messages : 9
Inscription : 12 mars 2006 10:32
Localisation : Var

Message non lu par queztn »

Merci pour vos infos, je vais tester tout ça et faire mon choix.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

Attention, car la vaseline endommage le neoprene.Je te conseil d'acheter une boite (pour - de 10€) de graisse a traire.Tu trouves cela dans les magasins agricoles ou dans les magasins vendant des plantes et accesoires pour le jardin (gamme vert par ex).De plus tu peux t'essuyer les mains sur les jambes de ta combin.comme cela lors du changement T1 cela va encore mieux glisser :P
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

Met bien le scratch et tout ira bien, si ca frotte c'est que c'est pas bien positionné.
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

Quelque soit le produit utilisé, sur le cou .

Ne pas oublié LE SOLEIL 8) la graisse à traire :? idem pour la vaseline
au risque de se choper des bons coups de soleil ! ! !
Répondre