Dénivellé Embrun?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Dénivellé Embrun?

Message non lu par Solarberg »

Le site officiel Embrunman.com annonce 5000m de dénivellé (soit autant que la Marmotte :!: ).

Sur le forum du site d'Embrun, un forumer annonce en fait 3600m de dénivellé (seulement :wink: ).

Où est la vérité? :roll:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Re: Dénivellé Embrun?

Message non lu par avec 2 i »

Solarberg a écrit :Où est la vérité? :roll:
Ailleurs :lol:




Je crois que c'est 3600m positif, non ?
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
fun events
Messages : 4
Inscription : 19 juin 2006 10:23
Localisation : Cergy 95
Contact :

Message non lu par fun events »

un des membres de notre assoc le fait et d'autres l'ont déja fait et le D+ est de 5000 :shock:
Bon courage aux Iron man :oops:
A+ et bon FUN
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Message non lu par défoncetoi »

je confirme c'est bien +5000m et oui .... Un conseil ne pas faire le parcours à l'entrainement pour éviter de se poser trop de question...avant de s'inscrire ou alors après
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

défoncetoi a écrit :je confirme c'est bien +5000m et oui .... Un conseil ne pas faire le parcours à l'entrainement pour éviter de se poser trop de question...avant de s'inscrire ou alors après
Il est plutot vivement conseille de reconnaitre le parcour. Ca peut eviter certaine surprises (sens du vent, gravillon dans les descentes, savoir quel developpement à utiliser, ...).

8)
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Et pourtant, bcp de personnes ayant des polar avec le D+ annoncent 3600 sur le vélo et 430 sur la CAP.....
Alors arrêtons les enchères........Embrun est bien assez dur comme ça !
Et pour avoir fait la Marmotte 3 fois et Embrun 2 fois, je confirme qu'il ya bien moins de D+ à Embrun........
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Je crois - à confirmer - que des forumeurs (dont NTQ ?) avaient fait les dites mesures à 3600m ...
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

faut faire la recherche sur le forumer, le sujet a été traité et même très bien traité avec courbes à l'appui et mesurage très précis.. exact il est de 3800m quelque chose... 5000m jamais de la vie...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

merci pour vos réponses.
Yo'dlasvel a écrit :Et pour avoir fait la Marmotte 3 fois et Embrun 2 fois, je confirme qu'il ya bien moins de D+ à Embrun........
et au niveau vitesse moyenne, ca s'est traduit comment ? quelle différence de moyenne as-tu constaté entre la marmotte et Embrun?

(j'ai fait moi aussi la marmotte (2 fois) et je cherche à avoir une idée (même vague) de comparaison du temps vélo avec Embrun).
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

c'est marrant j'ai parié hier avec un pote qu'il allait pas tarder à arriver la question du dénivelé à embrun sur le forum...


alors pour l'avoir fait l'an dernier, sincèrement, qu'il y ait 3600 ou 5000, je crois pas que ça doive être le noeud essentiel de la préparation...

le meilleur résumé est encore sur la brochure de l'inscritpion "profil d'une étape dure du tour de france"

ça monte bcp, longtemps, souvent, et c'est dur...

mais si tu as fait qq cyclos, qq sorties montagneuses rugueuses en prépa, tu sais à peu près à quoi t'attendre. sauf que ta sortie tu vas la faire après une petite baignade de 3.8 km, et que derrière faudra courir un tantinet...

allez bon courage !
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

pascalator a écrit :alors pour l'avoir fait l'an dernier, sincèrement, qu'il y ait 3600 ou 5000, je crois pas que ça doive être le noeud essentiel de la préparation...
Idem. C'est vrai qu'une fois sur le vélo, ça ne compte plus beaucoup. Il faut être grimpeur et avoir la caisse. Après qu'il y ait 3600m ou 5000m, on s'en tape le jour de la course.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Solarberg a écrit :merci pour vos réponses.
Yo'dlasvel a écrit :Et pour avoir fait la Marmotte 3 fois et Embrun 2 fois, je confirme qu'il ya bien moins de D+ à Embrun........
et au niveau vitesse moyenne, ca s'est traduit comment ? quelle différence de moyenne as-tu constaté entre la marmotte et Embrun?

(j'ai fait moi aussi la marmotte (2 fois) et je cherche à avoir une idée (même vague) de comparaison du temps vélo avec Embrun).
Enorme différence, c'est la baignade à 6 h du mat dans un cas pas dans l'autre....la seconde, c'est la course de l'année (Embrun) dans un cas pas dans l'autre...avec le stress et la différence de rythme que tu t'imposes....

En tous cas, l'an dernier, c'est 8 h 02 et 174 K pour la Marmotte, c'est 7 h 39 et 185.5 K pour Embrun avec :
pour la Marmotte des super jambes et une montée de l'Alpes en 1 h 08 du pied de la montée à l'arrivée,
alors que pour Embrun, c'est une trés mauvaise journée, 15 min de plus rien que dans l'Isoard, et le vent du nord ce jour là n'explique pas tout....

Tu l'auras compris, difficile de comparer vraiment mais compte entre 20 et 40 min, en 2003 j'avais fait 7 h 30 jusqu'au pied de l'Alpes pour le Marmotton (disons 8 h 50 si j'avais fait la Marmotte) et 8 h 04 6 semaines plus tard....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Merci pour les infos! 8)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

pascalator a écrit :c'est marrant j'ai parié hier avec un pote qu'il allait pas tarder à arriver la question du dénivelé à embrun sur le forum...
:lol: :lol: :roll: :wink:

Nick lassique de l'été
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

2 Marmottes en 6h38 et 6h39.
Embrun en 6h41.
le temps passé sur le velo est a peu pres identique ... Mais
avec plus de retenue le 15 Aout, Plus de Kms (188Km contre 178Km)
pas de drafting :wink:
le parcours velo a Embrun est donc moins dur
il y a bien 1500m de D+ en moins a Embrun.
3604 au polar a Embrun contre 5100 sur la Marmotte par la Croix de Fer
4935 Marmotte 2005 par le Glandon)

En bref il n'y a pas 5000m de D+ :cry:

c'est deja pas mal vu ce qu'il reste a faire :twisted:
Répondre