Au tri sapin, bénévoles indélicats ou vrais voleurs?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
mphilene
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2006 22:11
Localisation : lyon

Au tri sapin, bénévoles indélicats ou vrais voleurs?

Message non lu par mphilene »

Bonjour,
C'était mon premier iron que je termine en moins de 14h00, j'étais donc épuisé mais content.
Je n'avais pas utilisé mon ravito perso course à pied déposé au gymnase car, depuis le dépôt de ces onéreuses substances énergétiques tous les membres de l'organisation m'assuraient "oui, vous pourrez les récupérer après la course".
Immédiatement après la course, étant trop fatigué j'ai commis l'erreur de ne pas récupérer mon précieux sac j'y suis donc allé le lendemain en fin de matinée. Le sac était introuvable.
Après multiples coups de fil à l'organisation, il s'avère que les sacs de ravito restés au gymnase ont été retrouvés mais, vides de leur contenu.
Bravo, la fête est gâchée.
Au dela de la valeur marchande du ravito, quant est t'il de l'esprit sapin???
N'ayons pas peur du môt, c'est du VOL.
Bien sur, les agissements d'un ou deux voleurs ne doit pas discréditer l'ensemble de l'organisation qui était au top mais c'est la honte... :evil:
PHILIPPE
41 ans
licencié au tri sapin (cublize)
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Ca me rappelle , l'IM Klagenfurt en 2003...
Mon frangin était venu me coacher et le matin du lendemain de la course, il était parti sur le parcours pour faire un p'tit jogging.
A hauteur de la table des ravitos persos ( voir par ailleurs ce que j'en pense), il y avait un camion poubelle qui commencait à évacuer les sacs...Mon frère nous a ramené des barres et des gels pour plusieurs semaines... :wink:
Je ne trouve pas que c'est du vol, c'est plutôt écologique de jeter tout ce qui traîne le lendemain de la course. :wink:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
mphilene
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2006 22:11
Localisation : lyon

mal compris

Message non lu par mphilene »

Je vais être plus clair.
A la base il était entendu que le matos pourrait être récupéré à l'issue, l'organisateur m'a même dit "on ne jette rien".
Sinon, tu penses bien que j'aurais récupéré le ravito tout de suite.
D'ailleur, les sacs sont retrouvés mais VIDES. Si comme tu le dis il s'agit d'écologie, il faut ausssi jeter les sacs plastique non?
Donc je persiste la mort dans l'âme...
PHILIPPE
41 ans
licencié au tri sapin (cublize)
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Ouai c'est clair que c'est un peu embettant pour toi car tu avais je ne sais combien d'€ en produits dasn ton sac :? Mais si les organisateurs s'amusent à garder tous les sacs perso en attendant que les gars viennent les chercher..... A mon avis à la fin du ravittos ils choppent tout, perso et pas perso, zou tout dans un carton et soit on donne aux bénévols, aux clubs etc....
Donc soit tu recuperes tout de suite soit tu perds.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
mphilene
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2006 22:11
Localisation : lyon

mon dernier post sur le sujet

Message non lu par mphilene »

Salut à tous,
Ce sera le dernier post sur le sujet, on ne va pas y passer trop de temps.
Je résume:
Il était entendu au départ que le ravito pouvait être récupéré après la course.
Les sacs ont été retrouvés par l'organisation mais vides (dont le miens).
L'organisation ne sait pas où est passé le contenu des sacs.
Donc il ne s'agit pas de nettoyage, de dons au club, de stock pour l'an prochain ou quoi que ce soit qui pourrait justifier le fait que les sacs sont retrouvés vides.
Peu m'importe la valeur marchande vous l'avez compris, ce qui me gène c'est que ça casse l'ambiance.
PHILIPPE
41 ans
licencié au tri sapin (cublize)
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Ouais bon, on a compris mais...tu ne vas pas t'arrêter à ça pour savourer d'être finisher, quand même ? :?
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Ouai donc c'est tout simplement un gars qui s'est servi..... :? Là c'est clair c'est pas top, comme quoi des malhonnetes y'en à partout !!! :x
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Message non lu par bigm »

et bien moi j'ai une anecdote bien plus positive sur Trisapin. Un de mes potes de club se fait interpeller par un arbitre sur la course à pied car il cours avec son Ipod, parait-il que c'est interdit, il le remet donc au dit arbitre pour terminer son pensum.

Fin de course, il s'adresse au premier officiel dans l'aire d'arrivée, un petit coup de radio pour retrouver l'arbitre, une moto avec part chercher son petit jouet electronique, 15' plus tard il le récupère...
Avatar de l’utilisateur
Roth
Messages : 108
Inscription : 27 juil. 2005 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message non lu par Roth »

De façon très pertinente, je ne pense pas qu’un athlète ai pu substituer ta marchandise, par contre il est fort probable que des enfants vous les ai chipés car il y avait beaucoup de gosses à jouer sur la bute à proximité du gymnase, c’est en tubes, c’est sucré et ça ressemble à des bons becs , ma fille de 10 ans en raffole.

DR
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Roth a écrit : ma fille de 10 ans en raffole.

DR
Ca c'est parceque elle a tout compris, déjà à son age :shock: , elle te pique tes red tonic ou autre coup de fouet, va les revendre au premier pimpim sportif du coin à moitier prix ,et apres zou à l'épicerie et elle a 5 fois plus de camelotte en bonbons, sucettes etc... que si elle "mangeait" le dit tube... :sm33:
Avatar de l’utilisateur
Roth
Messages : 108
Inscription : 27 juil. 2005 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message non lu par Roth »

Je serais dans l'avenir plus vigilant, merci pour le raisonnement.
ah, les enfants!!!
DR
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: mon dernier post sur le sujet

Message non lu par alecbrac »

mphilene a écrit :Salut à tous,
Ce sera le dernier post sur le sujet, on ne va pas y passer trop de temps.
Je résume:
Il était entendu au départ que le ravito pouvait être récupéré après la course.
Les sacs ont été retrouvés par l'organisation mais vides (dont le miens).
L'organisation ne sait pas où est passé le contenu des sacs.
Donc il ne s'agit pas de nettoyage, de dons au club, de stock pour l'an prochain ou quoi que ce soit qui pourrait justifier le fait que les sacs sont retrouvés vides.
Peu m'importe la valeur marchande vous l'avez compris, ce qui me gène c'est que ça casse l'ambiance.
Les boules ! surtout au prix de l'EPO ! désolé... :arrow:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
rotelacanelleaunid
Messages : 459
Inscription : 29 avr. 2006 10:25

Message non lu par rotelacanelleaunid »

ils ont filé ton ravitaillement à un autre concurrent ; des gars comme Christian Scifo à Embrun (voir son récit) ont bouffé au frais d'autres concurrents qui n'avaient pas pris leur ravito.

la faute aux consignes laissées aux bénévoles !
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
Avatar de l’utilisateur
Roth
Messages : 108
Inscription : 27 juil. 2005 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: mon dernier post sur le sujet

Message non lu par Roth »

alecbrac a écrit :
mphilene a écrit :Salut à tous,
Ce sera le dernier post sur le sujet, on ne va pas y passer trop de temps.
Je résume:
Il était entendu au départ que le ravito pouvait être récupéré après la course.
Les sacs ont été retrouvés par l'organisation mais vides (dont le miens).
L'organisation ne sait pas où est passé le contenu des sacs.
Donc il ne s'agit pas de nettoyage, de dons au club, de stock pour l'an prochain ou quoi que ce soit qui pourrait justifier le fait que les sacs sont retrouvés vides.
Peu m'importe la valeur marchande vous l'avez compris, ce qui me gène c'est que ça casse l'ambiance.
Les boules ! surtout au prix de l'EPO ! désolé... :arrow:
Il avait aussi l'aperitif dans son sac Eau Pastis Or... Pardon moi aussi je :arrow:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Au tri sapin, bénévoles indélicats ou vrais voleurs?

Message non lu par Silver0l »

mphilene a écrit :Je n'avais pas utilisé mon ravito perso course à pied déposé au gymnase car, depuis le dépôt de ces onéreuses substances énergétiques tous les membres de l'organisation m'assuraient "oui, vous pourrez les récupérer après la course".
Immédiatement après la course, étant trop fatigué j'ai commis l'erreur de ne pas récupérer mon précieux sac j'y suis donc allé le lendemain en fin de matinée. Le sac était introuvable.
(...)
N'ayons pas peur du môt, c'est du VOL.
Pas d'accord.

Moi, à l'arrivée, j'ai demandé où récupérer mon sac perso CAP, et on m'a clairement dit qu'il fallait passer au gymnase à l'issue de la course, mais avant 22h (ce que j'ai fait).

Et de toute façon, comment veux-tu faire autrement?
Tu voudrais faire assurer une garde des sacs pendant la nuit après une épreuve pareille? Pour les bénévoles aussi, la journée est longue!

Ou sinon fermer le local à clef, mais à quelle heure faudrait-il ouvrir le matin? Et tu peux être sûr que certains se plaindront que ça n'ouvre pas assez tôt et qu'il doivent partir et qu'ils ont un train à prendre... Si le lendemain il y a des sacs qui trainent, ne pas s'étonner que des gamins ou même des athlètes en profitent plutôt que de risquer de voir tout bazarder à la poubelle. Il faut relativiser le préjudice subi (surtout face à la satisfaction d'avoir fini!), et aussi comprendre les contraintes des organisateurs, avant de traiter les bénévoles de voleurs. N'oublions pas que sans eux, rien ne pourrait se passer.

-- Olivier
Répondre