découverte à CD

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FRANKY
Messages : 101
Inscription : 07 juil. 2004 13:46
Localisation : 01

découverte à CD

Message non lu par FRANKY »

J’ai commencé l’année dernière le tri par 2 découvertes, cette année j’ai pour objectif de faire un CD, mais gros problème, la natation : je panique, j’angoisse.
J’ai trouvé une solution en piscine je nage les yeux fermés sous l’eau afin de retrouver ces sensations.
Que me conseillez-vous ? Faut-il que je m’échauffe dans l’eau avant le départ, combien de temps etc ….
Je fais un nouveau découverte dimanche au Salève (74).
Merci de vos conseils.
Franck
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006 21:52
Localisation : Quiévrain

Message non lu par Olivier2411 »

Nager les yeux fermés? c'est chaud ça qd même. Pq angeoisser? Parce que tu risques de prendre des coups? Il suffit peut être de laisser partir les plus tarés avant de t'élancer dans l'eau. tu perdras qlq metres mais tu sauras faire tes mouvements correctement et rester zen...
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

A priori c'est normal au début, on est pas mal perdu quand on passe d'une piscine à l'eau 'libre'... Moi je te conseille d'investir dans une combinaison, tu gagnes énormément en flotabilité et ça rassure beaucoup, d'autre part il faut que tu essaies de nager de temps à autre en 'exterieur' (mer, lac) et ton appréhension devrait passer peu à peu...


.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
banjo
Messages : 125
Inscription : 26 oct. 2005 21:51

Message non lu par banjo »

exact...

moi aussi la premiere fois que j'ai nagé dans un plan d'eau, j'etais hyper stressé :
_on voit rien sous l'eau, pas de ligne a suivre, désorientation...
_Et peur d'arriver sur un poisson mort, ou dans les algues... :oops:
_ etre tout seul au beau milieu d'un etang, j'accelerai comme un taré des que je sentais une petite algue passée le long de mon corps...

je te conseille d'aller nager 2 ou 3 fois en eau libre, accompagné si possible (c'est rassurant). Et c'est vrai qu'on se sent mieux aussi avec une combi, on flotte, et on sent moins les algues...

persevere...et tu verras apres tu prendras plaisir a aller nager en eau libre, sans avoir besoin de fre demi-tour tous les 25m... et puis c'est sympa, le soleil qui reflete sur les vagues le soir par exemple : ca sent la nature, c'est bon quoi.... :lol:
pegasus
Messages : 32
Inscription : 05 avr. 2006 08:40

Message non lu par pegasus »

Je confirme. Lors de mes 2 1ers découvertes je paniquais : mon coeur montait d'un coup et j'étais à bout de souffle. Depuis que j'ai acheté une combi cela va beaucoup mieux et comme te l'on dit certains, je laisse partir les tarés devant (d'ailleurs j'en rattrape de temps en temps) et je fais l'extérieur. Du coup je gère mieux ma partie natation.
FRANKY
Messages : 101
Inscription : 07 juil. 2004 13:46
Localisation : 01

Message non lu par FRANKY »

C'est vrai, que je ne nage pas en eau libre, j'ai acquis une combinaison cette année, ça devrait mieux ce passer.
Je pars toujours à l'extérieur pour éviter le monde.
Les yeux fermés en piscine : quand la tête est sous l'eau m'aide à retrouver les sensations de rien voir dans l'eau et lorsque je respire, je peux m'orienter !
Merci de vos conseils
Franck
fricot
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2004 09:43
Localisation : montcresson

decouverte à CD

Message non lu par fricot »

je te conseille pour ton premier CD de nager au depart bien en dessous de tes capacites ,bien te laisser glisser sur l'eau et une fois ton rythme bien posé augmente regulierement la cadence des bras.je pense que tout a chacun connait ou a connu ce pb.sur du long c'est ma façon d'operer parce que j'avoue etre un peu stressé(une vieille peur de l'eau pas facile à chasser),et j'arrive a finir dans le premier tier et sans m'etre fait peur.l'assurance viendra sans doute avec le temps
FB
Répondre