Volume respiratoire

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Volume respiratoire

Message non lu par Yogui »

Salut a tous. Est ce que ca vous ai deja arrivé d'avoir l'impression d'etre bridé au niveau respiratoire sur une sénace a pieds ? Sioui que faire ? Des exercices de repsiration ? Quels genre ?
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

supra vitesse

Message non lu par david vincent »

c normal si t comme moi avec la capacité pulmonaire d'un hamster asthmatique sinon ca le fait aussi vers les 20km/h!!! plus serieux je fait du powerbreath depuis presque un ans et je me sent un peu mieux mais c pas encore ca surtout quand il fait chaud :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

ba ouais je dois pas etre loin du hamster mais la c'était choquant car je pouvais pas prendre de respiration complète. Un powerbreathe ca coute combien deja ? Ne vaut il pas mieux deja faire des exercices respiratoires avant ?
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

breathe

Message non lu par david vincent »

le power 90€ quand a savoir concernant des exercices respiratoires avant aucune idée sorry :(
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Bon et bien on va attendre que qulqu'un m'en donne... Mais c'est bien la premeiere fois que c me fait ca !!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
sam
Messages : 74
Inscription : 05 mai 2004 18:57
Localisation : Besançon (25) Champagnole (39)

Message non lu par sam »

Salut Yogui
personellement ça m'est déjà arrivé quelques fois sur des séances de psites (type vma).

Il faut savoir que les muscles impliqués dans la ventilation peuvent également s'entraîner au même titre que les autres muscles du corps.
Dans des épreuves comme le triathlon, de nombreux facteurs limitent la poursuite d'un effort trop intense et nous imposent une certaines fatigue musculaire.

Parmi ces facteurs, la diminution du rendement des muscles ventilatoires n'est pas négligeable. En effet, lors d'épreuves d'endurance, ces muscles sont fortement sollicités (de 10-12 /minutes au repos, la fréquence ventilatoire peut monter jusqu'à plus de 60 cycles par minutes) et après un certain temps d'exercice, leur rendement diminue. A partir de là, l'exercice ne peut se maintenir qu'en diminuant l'intensité.

Quelques exercices peuvent permettre d'entraîner ces muscles et nous autres triathlètes sommes bien placés pour le savoir car le simple fait de nager en expirant sous l'eau (comme le font pratiquement tous les triathlètes...n'est-ce pas sylvain?! :lol: ) provoque une certaine résistance à l'expiration qui devient une phase active de la ventilation (passive au repos) et permet d'entraîner les muscles expiratoires.

Par ailleurs, un nouvel appareil est utilisé à haut niveau pour entraîner les muscles respiratoires : le "power breath". ça ressemble à un embout de tuba dans lequel il faut effectuer des inspirations et expirations contre une certaine résistance que l'on peut régler. Pour plus d'info s'adresser à Phil, il l'a testé et pourra certainement t'en dire plus!

A+
HECTOR l'espagnol! Cherche Compétences Natatoires Désespérément...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

On en avait déjà un peu parlé ailleurs.
Par contre ne pas confondre le Powerbreathe qui n'offre de résistance qu'à l'inspiration avec le Powerlung qui marche dans les 2 sens (inspiration et expiration).
Pour résumer ce qui avait été dit (peut-être que thierry pourra le retrouver), le Powerlung est efficace.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Meric les gars, j'attends l'avis de Phil le sage... mais bon sinon je le vois ce soir donc ...
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

air

Message non lu par david vincent »

ok merci joel sinon powerlung visible ou sur le net? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Je sais pas ce que vous en pensez maius une vraie boutique de Tri ca manque dans le paysiage internetique francais non ?
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

trionline

Message non lu par david vincent »

clair!!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

power

Message non lu par david vincent »

yes!!! merci
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

that is the question

Message non lu par david vincent »

SVT Sports / AZUR Triathlon
701 Chemin des Campelierès
FR-06250 Mougins
question est ce un magasin de sport pour ceux qui sont du coin?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Salut,

à mon avis la VMA (100 %) te donnera de l'aisance respiration sur triathlon.

Le fait de t'entraîner à 100-120% te fait respirer comme un "boeuf" et lorsque que tu cours à 90 % après, tu ressents une bonne aisance respiratoire. (ça marche pour moi en tout cas). A mon avis ça entraîne les muscles de la respiration de s'entraîner très haut.

Je crois qu'on parle pas assez du seuil respiratoire...
Répondre