Et le plaisir dans tout ça ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Et le plaisir dans tout ça ?

Message non lu par Fironman »

Je viens de lire les posts sur IM Zurich et Roth...
Je suis écoeuré par les réactions de Fanchman et Boulegan entre autres. Perplexité, soupçons, accusations, drafting à gogo à Zurich, pas assez de km à vélo à Roth, etc.
Je ne sais pas trop comment exprimer ce que je ressens quand je vous lis mais je suis désabusé par vos critiques, on ne peut plus lire un commentaire positif de votre part.
La passion et la magie est en train de s'estomper en ce qui me concerne.
Franchement, pourquoi Riesen ne pourrait pas faire une meilleure saison en 2006 qu'en 2005 ? Pourquoi Schellens ne peut pas réaliser les mêmes perfs que Vabrousek sans être un enculé ? Pourquoi DFF peut gagner 20' sur le marathon en une année sans que cette progression soit anormale ? Pourquoi en 2004, Christophe Bastie fait 6 à Roth et 9 à Zurich 3 semaines plus tard alors que c'est physiquement assez époustouflant ? Qu'est ce que t'en as à foutre, Copste, que Ludovic d'Angers et ses potes ont roulé en peloton, ça t'a gâché ton plaisir ? Quelles prises de tête pour un sport, une passion...
Heureusement que sur les courses , on ne ressent pas ce climat pourri et qu'on puisse discuter avec des gens qui ont la passion de se surpasser sans s'occuper des autres ou des ragots malodorants.
Comme Augustin l'a dit à l'arrivée : "Ce n'est que du sport..."
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
jltri
Messages : 56
Inscription : 17 sept. 2005 11:12

Message non lu par jltri »

salut,

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Cela dit je comprends que certains puissent avoir des doutes mais il ne faut surtout pas oublier la raison pour laquelle on pratique ce sport. C'est une passion avant tout mais personnellement, ce qui me plait egalement c'est que tout le monde lutte avec les meme armes alors quand on voit des mecs drafter ou se doper, ca denature un peu notre sport et donc notre passion.

Cela dit, on le dit une fois mais il ne faut pas en faire une fixation au risque d'en perdre le plus important... le plaisir!!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Ouai Augustin il a dit que c'etait que du sport, parcequ'il était vert que je l'ai royalement tordu surtout :twisted:

Yvon, disciple de Landier en matière de foutage de m.... :oops: :lol:
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005 16:26
Localisation : Guermantes

im

Message non lu par Augustin »

dans yvon tout est bon a écrit :Ouai Augustin il a dit que c'etait que du sport, parcequ'il était vert que je l'ai royalement tordu surtout :twisted:

Yvon, disciple de Landier en matière de foutage de m.... :oops: :lol:
Mais non gros bêta d'Yvon! :wink:
Je suis ravi que tu aie pu réaliser une telle perf sur cette distance, surtout pour ton premier (et tu le sais bien!!!)
et puis si je t'avais battu, tu t'en serai jamais remis, hein ,avoue :?:

Moi je suis serein, je fais ce que je peux avec mon entrainement de pimpin comme dirait l'autre :wink: et ça me va bien.
Mais l'essentiel c'est de se marrer!!! et pour ça, qu'est ce qu'on se marre!
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Hahahahahaaaaa il n'avoue pas le rascale..... :evil:

yvon plus borné que Landier qui est déjà pire qu'une bourrique...
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005 16:26
Localisation : Guermantes

!

Message non lu par Augustin »

dans yvon tout est bon a écrit :Hahahahahaaaaa il n'avoue pas le rascale..... :evil:

yvon plus borné que Landier qui est déjà pire qu'une bourrique...
Pour Vonvon-qui-se-sent-plus-pisser:
Si on continue sur cette lancée, eh ben tu as du bol de pas avoir été controlé à l'arrivée!
Parce qu'avec tout ce que tu t'es chargé quand on était à l'appart, eh ben j'étais triste pour toi que tu en arrives là :wink:
Parce que bonjour les poches de sang et la trousse à pharmacie grosse comme un sac de transition qu tu avais emmenés!!!

Pour Chris:
Ne perds pas la flamme camarade!
Chacun à ses motivations et ses moyens pour parvenir à ses fins mais ne doit pas gâcher notre plaisir. Déjà participer à ces épreuves nous comble, après les finir ça nous rassure, et puis ce n'est déjà pas mal!!!
...en plus on continue de passer pour des extra-terrestres dans nos entourages respectifs :wink:
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Message non lu par debcyr »

Tu mélanges un peu les genres Fironman !

D'un côté des questions, parfois des soupçons pas de certitudes. OK éventuellement pour trouver ça lourd parfois.

De l'autre Copste et le drafting CONSTATE. Stéphane ne dit pas qu'il imagine que peut-être éventuellement il se murmure qu'il y aurait du drafting. Il y ETAIT et il a VU des types drafter, au point d'être capaple d'en identifier un.
Il y a un truc lorsque tu t'inscris sur une course qui s'appele le réglement. Si tu n'es pas d'accord avec le règlement, tu ne fais pas la course, sinon tu le respectes. POINT.
Ca me fait gerber cette attitude vis à vis du drafting sur IM. On dirait les mêmes conversation sur le court il y à quelques années. "Si t'es pas content, t'as qu'à drafter aussi !". "De tout façon c'est obligatoire le niveau est trop dense". "Pas d'autre choix à 1 200 sur 60 km".

Après l'arrêt des CD pour cause de gruge, je vais arrêter les IM pour la même raison et passer en XTerra ?

Messieurs les organisateurs, je m'inscrit immédiatement sur toute épreuve qui affirmera haut et fort : "ATTENTION sur notre épreuve, les drafteurs ne vont pas avoir la course facile !"

C'est malin Fironman de perturber les gens sur leur lieu de travail !
:wink:

Le drafting est un fléau que nous résoudrons peut-être un jour par nous même : pourquoi l'orgnisation ne fournirait pas une 20 aines d'appareils photos numériques à des concurrents volontaires, équipés d'un petit panneau solaire pour être touours prêt à "shooter" les drafteurs pendant l'épreuve ? Chaque tricheur immortalisé par plus de 3 "marshalls" en 3 endroits différents se verait disqualifier.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

firo = syndrome dépressif post.ironman............................... :oops: , maintenant christophe il te faut souffler car le 7 septembre il faudra se préparer pour hawaii ,jusque là ,relache ,cool ,stop le tri :wink: , nage quand meme mais le reste en roue libre 8) 8) 8) 8) 8)
kouk ! famille de noblesse de singe
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: !

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Augustin a écrit :
dans yvon tout est bon a écrit :Hahahahahaaaaa il n'avoue pas le rascale..... :evil:

yvon plus borné que Landier qui est déjà pire qu'une bourrique...
Pour Vonvon-qui-se-sent-plus-pisser:
Si on continue sur cette lancée, eh ben tu as du bol de pas avoir été controlé à l'arrivée!
Parce qu'avec tout ce que tu t'es chargé quand on était à l'appart, eh ben j'étais triste pour toi que tu en arrives là :wink:
Parce que bonjour les poches de sang et la trousse à pharmacie grosse comme un sac de transition qu tu avais emmenés!!!

Pour Chris:
Ne perds pas la flamme camarade!
Chacun à ses motivations et ses moyens pour parvenir à ses fins mais ne doit pas gâcher notre plaisir. Déjà participer à ces épreuves nous comble, après les finir ça nous rassure, et puis ce n'est déjà pas mal!!!
...en plus on continue de passer pour des extra-terrestres dans nos entourages respectifs :wink:
alors ça c'est petit et très mal placé vu le contexte du moment.... :evil:

et puis toi tu dis à un pompier d'entretenir la flamme....nan mais t'as vraiment envie de finir avec une hache entre les deux yeux toi :twisted:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Firo, il me semble que tu fais des commentaires semblables, par exemple concernant le dopage, ou ca ne reste que des soupcons pour beaucoup de coureurs.
A Roth, quand je vois une centaine de gars en 4h45, quand je vois le temps de certains gars que je connais bien, ou encore quand je lis que Al Sultan rale parce que Doe et Macca ne roulent pas clean, oui je me pose des questions.

Quand je vois que Riesen tourne toute sa carriere des temps en 4h45 et tout d'un coup sort un 4h23, j'ai le droit d'etre dubitatif.

Schellens? je ne fais pas de commentaires sur le nombre d'IM qu'il fait. Il y a des gars qui recuperent vite et peuvent enchainer comme lui et Vabrousek en effet (meme si Schellens court regulierement en 2h45 alors que Petr est plutot en 2h53-2h55 a part son dernier)...en revanche, il n'y a aucun doute qu'il sort de tels chronos a pied parce qu'il drafte un maximum. Ca a ete reporte par Tissink, par Olaf Sabatschus, par Sergio Marques etc...
S'il n'y avait qu'un gars qui dit "oh schellens m'a drafte" je pourrais me dire, mouais..pas sur...mais quand ca revient constamment...il doit y avoir pas mal de feu derriere la fumee.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Quant a la distance a Roth, j'ai tjs trouve 180km...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Euh, desole, j'ai oublie un truc...de repondre au titre du fil de Firo...

Et bien le plaisir justement, est parfois un peu moindre du fait de l'attitude de certains sur les courses. On a un beau sport, souvent dans des regions splendides, ca doit etre une fete, et certains gachent un peu la fete.

Pas la peine de se voiler la face. Le drafting est omnipresent en triathlon, sur quasiment toutes les courses. Tu regardes les photos de IM Canada, et tu vois des pelotons monter Richter Pass et Yellow Lake. Roth, j'y ai couru plusieurs fois, et a chaque fois je suis un des rares cretins a rester bien loin des petits paquets (les 'pros' etant particulierement fort pour justifier le 'tout le monde le fait'). A Zurich, tous ceux qui sont rentres ont dit les memes choses, des paquets partout.

J'ai mentionne IMUK l'an passe...y-a-t-il quelqu'un qui pense reellement que Bryan Rhodes peut coller 25 a velo a Chabaud et Olaf et apres, courir plus vite qu'eux?? Ou que Rebecca Preston sorte une course de folie et apres, n'arrive pas a tourner sur un demi IM, le temps velo et pied qu'elle fait sur un IM dur?
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Et le plaisir dans tout ça ?

Message non lu par Copste »

Fironman a écrit :Qu'est ce que t'en as à foutre, Copste, que Ludovic d'Angers et ses potes ont roulé en peloton, ça t'a gâché ton plaisir ?
Bien sûr que cela m'a gâché mon plaisir !! :evil:

Je suis dans le 3ème tour, dans le dur, et une vingtaine de gars me doublent roue dans roues, tu crois que je vais les applaudir :?:

J'ai balançé son nom parce que j'attends une réaction de sa part ou de ses proches et une explication parce que j'ai peut être mal lu son prénom et le nom de son club sur son shorty bleu marine... :sm27:

Mais t'inquiètes cela ne va pas m'empêcher de dormir, juste que je reste très déçu de ces attitudes.

Maintenant, je n'ai pas ton expérience sur IM, et peut être que tu as pris l'habitude d'acquiescer ce genre de chose... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Je ne cautionne pas du tout ce genre d'attitude car c'est le réglement et il faut le respecter, c'est évident...
Mais, ce n'est pas à nous à faire la police et à s'en prendre verbalement ou même physiquement à ceux qui s'accrochent aux roues...Mais je me sens quand même mieux avec ma conscience quand je sais que je peux rouler en 5h00 sans drafter rien du tout (quand on nage comme moi, le choix ne se pose même pas) tandis que ça ne doit pas être le cas de tout le monde...Je préfère rester concentré sur ma propre course au lieu de perdre de l'énergie à m'énerver pour rien.
En ce qui concerne les triathlètes de haut niveau, Fanch, tu dissèques tous les résultats et tu en tires des conclusions hâtives. Oui, j'ai la même réaction que sur le post concernant le dopage car vous colportez des bruits malsains...
Je t'en apporte la preuve :
Tu parles de l'IM UK. Vers le 120 ou 130 ème kil, sur les 2 boucles au nord de Sherborne, je suis revenu sur Chabaud, il roulait à du 30 à l'heure :shock: , il y avait un autre leader devant lui. Il m'a dit : "c'est tactique aujourd'hui :!: " Je suis resté dans ses environs au moins 5 km et il a déposé le vélo en 5h15, je pense. En fait il n'a pas roulé et jouait sa qualif sur le marathon. Tout le monde a dit : "Chabaud en 5h15, qu'est-ce que ça doît être dur le vélo là-bas" Et en fait, ce sont les circonstances de courses qui ont donné des perfs farfelues.Et ce n'est pas 25 min que Rhodes a pris mais 16 min...
Je vois que tu fais le procès de Riesen car il a gagné 20 min à vélo, j'attends maintenant le procès de DFF pour ce même gain au marathon.
En ce qui concerne Schellens, c'est peut-être un drafteur (d'ailleurs, il choisit chaque année Lanzarote, la course de drafteurs par excellence :!: ) mais son nombre d'IM est expliqué par le fait qu'il est devenu pro à part entière cette année car son boss lui a demandé de faire un choix entre le triathlon et son job. Donc, il doit chasser le prize, à mon avis.
A Roth, tu vois une centaine de gars en 4h45. C'est cool, ça, car j'ai le 104ème tps vélo en 5h01. Tu analyses les résultats et tu en tires des conclusions sans même le faire convenablement. Oui, ça roule vite à Roth et alors ? Qu'est-ce qu'il y a de suspect à ça ?
Ca me saoule toutes ces polémiques sur les pros, c'est leur course et leur gagne-pain et qu'ils se débrouillent. Je comprends mieux la réaction de Copste mais c'est de l'énergie gaspillée pour rien et à notre niveau, il n'y a que notre conscience pour juger la valeur de notre prestation...Je crois pas que ça m'aurait plu de casser les 10 h en sachant que j'ai drafté comme un cochon... :?
Bon, maintenant ce n'est que mon avis et si ça vous amuse de faire les concierges...
Je vais écouter maître Benj' et déconnecter un peu car vraiment, là, ça me broute... :roll:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

après c'est à chacun de choisir ses courses aussi
tu vas à Embrun tu sais que ça va pas drafter bcp :lol:
à Nice pas beaucoup non plus
quand tu envoies 2000 pers sur un parcours roulant , c'est inévitable
je suis plus pour une police entre nous qu'une répression des arbitres qui est forcément injuste quelque fois: certains prennent des cartons immérités , d'autres passent à travers etc...
Répondre