Gérardmer - le parcours

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Gérardmer - le parcours

Message non lu par -Antoine- »

Salut,

Bon, à ceux qui connaissent le parcours du LD :

Pour le vélo : braquets? Etat des routes?
Pour la cap : goudron/chemins?Parcours plat?

Sinon quel temps (T° air et eau) normalement à cette période de l'année?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

toi aussi antoine???

tu seras a gerardmer?

cool!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Re: Gérardmer - le parcours

Message non lu par Fironman »

-Antoine- a écrit :Salut,

Bon, à ceux qui connaissent le parcours du LD :

Pour le vélo : braquets? Etat des routes?
Pour la cap : goudron/chemins?Parcours plat?

Sinon quel temps (T° air et eau) normalement à cette période de l'année?
Une montée douce et régulière vers les lacs de Longemer puis le col des Feignes (3 km) où le 39/23 est le bienvenu ensuite une longue descente vers la Bresse pour aller chercher le Col de la Grosse Pierre, régulier sur 5 km à du +-5% (39/19 ou 39/21), descente non technique sur 3 km puis une p'tite côte aux Bas-Rupts de quelques centaines de mètres avant de basculer sur Gérardmer. Si tu es bon cycliste 39/23 suffit, sinon un 25 pour Les Feignes. Le seul endroit où la route était abîmée en juin, c'était dans la très longue descente vers La Bresse mais ils étaient en train de réasphalter...sinon : bon état général des routes.

Avec l'été qu'on a , il ne devrait pas y avoir de pb au niveau de la t° du lac. En juin, elle était à 14°, j'ai nagé en combi sur ...100 m :!: Mais l'eau peut atteindre 22-23° sans pb.
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Re: Gérardmer - le parcours

Message non lu par Kayser Sozee »

Fironman a écrit :
-Antoine- a écrit :Salut,

Bon, à ceux qui connaissent le parcours du LD :

Pour le vélo : braquets? Etat des routes?
Pour la cap : goudron/chemins?Parcours plat?

Sinon quel temps (T° air et eau) normalement à cette période de l'année?
Une montée douce et régulière vers les lacs de Longemer puis le col des Feignes (3 km) où le 39/23 est le bienvenu ensuite une longue descente vers la Bresse pour aller chercher le Col de la Grosse Pierre, régulier sur 5 km à du +-5% (39/19 ou 39/21), descente non technique sur 3 km puis une p'tite côte aux Bas-Rupts de quelques centaines de mètres avant de basculer sur Gérardmer. Si tu es bon cycliste 39/23 suffit, sinon un 25 pour Les Feignes. Le seul endroit où la route était abîmée en juin, c'était dans la très longue descente vers La Bresse mais ils étaient en train de réasphalter...sinon : bon état général des routes.

Avec l'été qu'on a , il ne devrait pas y avoir de pb au niveau de la t° du lac. En juin, elle était à 14°, j'ai nagé en combi sur ...100 m :!: Mais l'eau peut atteindre 22-23° sans pb.
pour ce qui est des braquets,l'organisation conseille 39x23 ou 25,donc Fironman à tout bon!
concernant la flotte,ils l'annonce autour de 20°,sachant(dixit les locaux)qu'elle ne monte jamais a cette période à 24°,donc pas de soucis pour nager en combi.
Sinon pour la cap,pas de difficulté majeure puisque ça se passe autour du lac,et si je me rapelle de mes promenades faites dans ma jeunesse,ya de l'ombre, et pas de bitume (ou alors pas beaucoup!)
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Re: Gérardmer - le parcours

Message non lu par Fironman »

Kayser Sozee a écrit :...
Sinon pour la cap,pas de difficulté majeure puisque ça se passe autour du lac,et si je me rapelle de mes promenades faites dans ma jeunesse,ya de l'ombre, et pas de bitume (ou alors pas beaucoup!)
Bof...car quand on longe le lac du rond-point vers Gérardmer, tout le chemin est en dévers (côté lac) et bourré de trous. C'est chiant et dangereux pour les jambes, les genoux, les entorses, etc...Donc, moi je courais sur la piste cyclable, plate mais macadamisée. A mon avis, il vous feront courir sur la piste cyclable... :?: :?: :?:
Arrivé à l'hôtel beau-rivage, effectivement c'est de la terre jusqu'au camping de Ramberchamps ensuite il y a une bosse de +- 500 m sur route puis descente vers le Lido. Ensuite remontée dans le bois sur un chemin mais tjrs en dur. Petite descente puis plat vers le rond-point et un aller-retour derrière l'hôtel "les Reflets du Lac" plat mais asphalté. De l'ombre, certes...mais quand même pas mal d'asphalte. :wink:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Re: Gérardmer - le parcours

Message non lu par Kayser Sozee »

Fironman a écrit :
Kayser Sozee a écrit :...
Sinon pour la cap,pas de difficulté majeure puisque ça se passe autour du lac,et si je me rapelle de mes promenades faites dans ma jeunesse,ya de l'ombre, et pas de bitume (ou alors pas beaucoup!)
Bof...car quand on longe le lac du rond-point vers Gérardmer, tout le chemin est en dévers (côté lac) et bourré de trous. C'est chiant et dangereux pour les jambes, les genoux, les entorses, etc...Donc, moi je courais sur la piste cyclable, plate mais macadamisée. A mon avis, il vous feront courir sur la piste cyclable... :?: :?: :?:
Arrivé à l'hôtel beau-rivage, effectivement c'est de la terre jusqu'au camping de Ramberchamps ensuite il y a une bosse de +- 500 m sur route puis descente vers le Lido. Ensuite remontée dans le bois sur un chemin mais tjrs en dur. Petite descente puis plat vers le rond-point et un aller-retour derrière l'hôtel "les Reflets du Lac" plat mais asphalté. De l'ombre, certes...mais quand même pas mal d'asphalte. :wink:
ça fait une paye que je ne me suis plus balladé dans le coin;ma memoire me joue des tours.. :?
GNR
Messages : 1037
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

salut

je serai dans le coin en vacances du 19/08 au 26/08
si ça interesse quelqu un de s entrainer un peu sur le circuit :arrow: MP
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

merci firoman pour ces précieuses indications!

Eh oui matth je serai là!!!
sauf si bébé vient plus tôt que prévu :wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

bon, je remonte un peu un des différents posts sur le XL de Gerardmer..comment se passe la prépa, vous avez opté pour quelle configuration vélo, vous comptez utiliser les produits isostar fournis ce jour-là ou pas, etc... :?:

moi je m'y mets :roll: :? :oops:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Une question comme ça.... le parcours vélo, en 3 boucles de 40km, est - il fermé à la circulation ?

Parce que 1200 gugusses sur 40km, ça fait du monde !
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

J a écrit :bon, je remonte un peu un des différents posts sur le XL de Gerardmer..comment se passe la prépa, vous avez opté pour quelle configuration vélo, vous comptez utiliser les produits isostar fournis ce jour-là ou pas, etc... :?:

moi je m'y mets :roll: :? :oops:



la préparation se passe bien ,nous travaillons le vélo sur des profils toujours très vallonnés et varions les parcours , montons quelque cols (tourmalet dimanche dernier :oops: )

à pied :arrow: de l'endurance (1h40 à 2h00 à 11.5 k/h) un peu de vite lent sur des séances de fartleck
natation en lac, que du classique :arrow:

pour le vélo de marco65 un 700 soloist guidon deda sinapsy braquets 34*50 12*25
pour madame marco65 cervélo alu 650 guidon clm et roues nimble ultra light ,braquet 52*39 12*25

nous avons acheté les barres isostar (assez digestes ,bon gout) nous allons tester la boisson la semaine prochaine,à priori nous ferons la course avec ces produits :wink:

à suivre
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

déjà reconnu le parcours? un petit pronostic sur ton temps? :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

gerardmer

Message non lu par marco65 »

j'avai déja participé en 1999 pour le MD,à l'époque le parcours velo prenait les mémes routes mais pour deux boucles,la course à pied autour du lac !
j'aimerai bien passer en 8h00:

et toi :?:
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

oups sorry j'avais manqué ta réponse..

honnêtement je vais manquer de bornes dans les trois disciplines, donc je ne ferai pas de pronostic trop ambitieux..

pour l'instant, avec le temps pourri, c'est vraiment difficile de faire des kilomètres à vélo :cry:

je vais essayer de faire des heures jusqu'au week-end du 2/3 septembre, et puis après....Inch Allah :!:

tu décomposes tes huit heures comment :?:

bon, on est que deux à y aller du forum?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Mitch
Messages : 172
Inscription : 26 janv. 2005 20:59

Message non lu par Mitch »

Non non il y a également moi et tuckson. :D :oops:

Par contre -Antoine- et matth59 ont lamentablement renoncé. :evil: ;)
Patriiiiiiick!
Répondre