Page 1 sur 6

Triathlon et Velo a Paris

Publié : 28 juil. 2006, 09:58
par Casta
Bonjour,

Je vais certainement aller vivre a Paris vers la fin de cette annee.
Je suis curieux de savoir comment ceux d'entre vous qui y vivent s'organisent pour s'entrainer en velo.
Je cherche aussi un club et je pense m'inscrire au Club des Nageurs de Paris.
Est-ce que vous connaissez des personnes qui s'y entrainent?

Merci d'avance,
Laurent

Publié : 28 juil. 2006, 10:17
par Le Coach
Je suis au Club d'IVRY SUR SEINE.

Pour les entraînements vélo, je rejoins :

soit les copains du club de Meudon le dimanche matin (devant la Patinoire de la même ville) pour aller rouler en Vallée de Chevreuse,

soit direction l'Est de Paris en Seine et Marne

(45-50min de vélo en ville avant de se retrouver à la campagne).

Publié : 28 juil. 2006, 10:25
par phohuu
Bienvenu à Paris !

Le vélo à Paris est un vrai problème. Autant pour le reste, nous sommes plutôt bien lotis, autant pour le vélo, ce n'est pas le cas. :(

Il y a deux anneaux de quelques kilomètres dans les bois qui jouxtent la ville. Un à l'est : Vincennes. Un à l'ouest : Longchamps. Pas mal de triathlètes s'entraînent là. Si tu t'inscris dans un club, il y a parfois des sorties organisées. Il est aussi très possible de sortir de Paris dans des conditions acceptables, notamment le dimanche matin, soit vers la Seine et Marne, soit vers l'ouest (vallée de Chevreuse et ses côtes).

Concernant le CNP, je connais des gens qui y sont, à commencer par moi. C'est très sympa : super ambiance, très bon entraîneur en course à pied. Côté natation, ça dépend de ton niveau. Mails il y en a pour tous les goûts avec plus ou moins d'intensité et de volume. Côté vélo, il y a des sorties en groupe, mais personnellement je roule beaucoup seul (car je ne roule pas très vite :( )

PHH

Publié : 28 juil. 2006, 10:29
par stephw
Bon ben Phuoc m'a devancé (très assidu sur le forum en ce moment Phuoc, t'es en vacances ?).

C'est sûr que Paris c'est peut-être pas le top pour s'entraîner mais c'est tout à fait possible.

A+

Publié : 28 juil. 2006, 10:33
par oguidy
et pour la CAP vous allez ou et quand

Publié : 28 juil. 2006, 10:35
par Casta
C'est rassurant de lire tout ca, car j'avais impression que c'etait impossible.
Je suis deja souvent a Paris les we et je vais courir au Bois de Vincennes.
Phohuu, tes commentaires sur le CNP me confortent dans mon idee.
Alors peut-etre: A dans quelques temps!

A+

Publié : 28 juil. 2006, 10:44
par phohuu
stephw a écrit :Bon ben Phuoc m'a devancé (très assidu sur le forum en ce moment Phuoc, t'es en vacances ?).

C'est sûr que Paris c'est peut-être pas le top pour s'entraîner mais c'est tout à fait possible.

A+
Pas encore en vacances : je bosse 8) Mais j'essaie d'avoir un compteur de message supérieur au tien.

PHH

Publié : 28 juil. 2006, 10:57
par Solarberg
oguidy a écrit :et pour la CAP vous allez ou et quand
CAP:

Bois de boulogne ou bois de Vincennes: Vincennes c'est plat alors que Boulogue est plus vallonné...On peut courir à tout heure au Bois de Boulogne, il faut juste éviter certains coins à partir de la tombée de la nuit..
Pour les côtes, tu as aussi le Parc de Saint Cloud qui grimpe sec.

Vélo:

Lonchamp: incontournable : pour l'ambiance le week-end le matin avec les pelotons de félés, les groupes d'habitués, les pépés Colnago, etc...

Vallée de Chevreuse/Forêt de Rambouillet: un must pour les cyclos avec qq jolies côtes et parfois des jolis paysages (un peu trop de bagnoles à mon goût tout de même). Commencer sa sortie au Christ de Saclay (point de rendez-vous de bcp de groupes le dimanche matin).

Publié : 28 juil. 2006, 11:03
par bébéou de panam
perso j habite a vincennes
je m'entraine à la piscine de l insep
je roule sur le circuit de vincennes (pas plus d1h30 mais très vite)
je cours dans le bois de vincennes c'est très agréable

pour l année prochaine je cherche des groupes qui partent en vallée de chevreuse car c'est le bordel quand tu connais pas trop

donc triathlètes de l'est parisien unissons nous :wink:

tri et vélo à paris

Publié : 28 juil. 2006, 11:08
par lévrier94
juste une précision sur le CNP, que j'ai beaucoup fréquenté que je fréquente encore : super ambiance et effet de groupe c'est une utopie.. j'y ai connu quelques triathlètes sympas (faut chercher) mais aussi une bonne partie de gens élitistes , très individualistes et fermés, qui ont pour particularité de se cotoyer par clan et par niveau . La réalité de l'état d'esprit , c'est donc qu'il est assez limite.. cependant, beaucoup "d'élites" du club sont partis la saison dernière suite à des problèmes politiques au sein du club et il est possible que cela améliore l'état d'esprit et supprime certains problèmes. Côté structures c'est un club au top, côté esprit et camaraderie il y a beaucoup de progrès à faire.

Publié : 28 juil. 2006, 11:17
par Casta
Merci pour ces precisions Levrier94. Je suis tout nouveau dans le tri, donc un club avec de bonnes structures pour s'entrainer et un groupe d'amateurs experimentes qui pratiquent dans la joie et la bonne humeur, c'est parfait pour moi. Si des grosses tetes veulent pratiquer dans leur coin, je ne me formaliserai pas pour autant dans la mesure ou mon niveau ne me permettra pas de les cotoyer.
Pour Bebeou de Panam, si je suis effectivement dans le coin dans quelques mois, j'espere que l'on aura l'occasion de mettre quelques coups de pedales ensemble.

Publié : 28 juil. 2006, 11:27
par oguidy
Casta a écrit : j'espere que l'on aura l'occasion de mettre quelques coups de pedales ensemble.
:shock: :?

Publié : 28 juil. 2006, 11:33
par oguidy
Solarberg a écrit : Bois de boulogne ou bois de Vincennes: Vincennes c'est plat alors que Boulogue est plus vallonné...On peut courir à tout heure au Bois de Boulogne, il faut juste éviter certains coins à partir de la tombée de la nuit..
Pour les côtes, tu as aussi le Parc de Saint Cloud qui grimpe sec.

Vélo:

Lonchamp: incontournable : pour l'ambiance le week-end le matin avec les pelotons de félés, les groupes d'habitués, les pépés Colnago, etc...

Vallée de Chevreuse/Forêt de Rambouillet: un must pour les cyclos avec qq jolies côtes et parfois des jolis paysages (un peu trop de bagnoles à mon goût tout de même). Commencer sa sortie au Christ de Saclay (point de rendez-vous de bcp de groupes le dimanche matin).
moi je suis sur paris uniquement la semaine ,et je connais pas de sportif,
pour la piscine je vais surement aller à porte des lilas pour la CAP et bien je vais aux buttes chaumont .Alors si vous avez un lieu de RDV à vincennes je suis preneur 8)

Publié : 28 juil. 2006, 11:36
par Wanbli
"Parisienne" (enfin façon de parler) depuis quelques mois je m'étais posé la meme question.

J'ai opté pour l'Ouest parisien, et j'y trouve mon bonheur : forêt de Saint-Germain pour pour la CàP, en plus je suis à moins de 10mn en footing du stade de Maisons Laffitte (piste en tartan de 400m refaite l'an dernier).

Pour le vélo : VTT dans les bois pour le fun, ensuite t'as le Vexin ou la Chevreuse pour le vélo, avec qq côtes par endroit ... par contre à mon avis t'as intéret à etre prudent vis à vis des voitures. Pas encore testé les pistes type Longchamp ...

Pour la nat : y'a pas mal de piscines, pour l'instant j'ai opté pour Saint-Germain en Laye (50m), qui est nageable même pendant les horaires d'été. Pour la nage en eaux vives, bin on est qqes uns a avoir testé la base de Verneuil/seine, d'autres parlent de Cergy ...

Résultat : c'est jouable !
Certes suivant d'ou tu viens ça sera beaucoup monis sympa (moi je regrette quand meme le cadre de ma Provence d'adoption), mais "nothing is impossible".

Bon courage !

Publié : 28 juil. 2006, 11:40
par mairessejb
si tu es Laetitia alors viens au club de Meaux c'est pas trop loin
sinon on peut toujours aller boire un coup par ce temps c'est primordial!
bises si je peux me permettre!javascript:emoticon(':oops:')
Embarassed