ULTEGRA VS 105

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005, 14:32

ULTEGRA VS 105

Message non lu par brain dass »

Bonsoir!
je dois passer du 8 au 10vitesses !!!
y a t il une grosse difference point de vue qualité et prix concernant les ^poignées, le derailleur arriere, la chaine, la K7 ???

Et puis tant que j'y suis: quelle K7 metteriez vous si vous habitiez en plaine? sachant que j'ai un pedalier compact !!!!

merci pour votre aide, URGENCE SIGNALEE car rendez vous demain avec le mag de cycles!
merci

Phil
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004, 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Si t'as pas l'intention de faire de montagne: 12*21, c'est impec. Avec un 50 36, c'est l'idéal :wink:

Pour Ult/105, chai pasmais le ULT fais 30g de- pour 110 euros de plus... :roll: . Après, reste à voir l'ergonomie et la durabilité des 2 systèmes sur laquelle je peux pas te renseigner

A+

Arno
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005, 09:42

Message non lu par SWU »

105: de la bombe!

Avant j'avait du sora :oops: donc forcement ca change, mais je peux te dire que meme le sora, bien entretenu, il a bouffé du km, il freine et il change de pignon.

Apres c'est vrai que les pignons s'usent plus vite, avec le 105 ca va nettement mieux, meme si je n'ai pas autant de km avec.

Donc sauf si t'es un WW, je dirai 105, avec 110 euros d'economie tu peux upgrader autre chose.

Et puis niveau look, jle trouve pas mal du tout, plus "aggressif" que le DA, à part les plateaux qui font un peu cheap.
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005, 14:32

Message non lu par brain dass »

ok, interressant ces arguments-MERCI !

si je roule en montagne exceptionnellement (monts du lyonnais, ardeche, vercors------) quelle K7 devrais je utilisé? Vaut il mieux peut etre changer le plateau, non? quels petits plateaux d'ailleurs en compact?

j'y vois deja plus clair: j'opterai pour le 105, et avec les 110 euros, je trouve un Corima aero en rajoutant au bout bien entendu!


Merci----------
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005, 09:42

Message non lu par SWU »

En plus le 105 '06 vaut quasiment l'ultegra 05, et largement celui des années précédentes...

Apres, ce sont les joies du marketing de vouloir faire acheter plus que ce que l'on a besoin... :twisted:

a mon avis tu prends pas beaucoup de risques avec le 105, si vraiment t'as de l'argent prends dirct du DA, qui est vraiment un gros cran au dessus, mais l'ultégra je vois pas trop l'interet a vrai dire.
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005, 14:32

Message non lu par brain dass »

ok bon ben c clair---------et pour les rapports? quelle K7 poutr la plaine? avec quels plateaux? (compact) pour la montagne?



bcp de questions n'est c epas?

par avance Merci !
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004, 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

pour la montagne, 11 *23 ou 12*23 avec un 36 devant.

Si tu fais pas de gros cols, ça me parait le meilleur rapport (enfin, après tout dépend de ton niveau...)

Arno
teodorico
Messages : 91
Inscription : 04 nov. 2005, 09:47

Message non lu par teodorico »

48/34 avec une cassette 12-25: avec ça tu vas aussi bien en plaine que dans les grands cols.
pour ceux qui te dirons que le 48 ça suffit pas: avec le 48-12 tu tiens sans problème le 50-55 km/h sur le plat (j'ai testé ce we). Quant aux descentes, le plus importants ce sont les relances et là aussi ça suffit amplement. Après quand tu dépasses les 80 km/h, moi pour ma part je serre les fesses et je ne pédale plus ... :wink:

après par contre on peut hésiter entre un plateau de 34 ou 36. Tu auras forcément moins d'écart avec un 36 mais avec le 34 tu passes partout
vive les bourricots !!!
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004, 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

à mon avis, 34, ça devient casse c**ille sur le plat quand t'as pas envie de mettre la plaque.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

teodorico a écrit :: avec le 48-12 tu tiens sans problème le 50-55 km/h sur le plat (j'ai testé ce we).
:shock: :? :lol: oui , 100m , faut yarreter ! 50-55 km/h, "sans problème" qq soit ton niveau , encore plus avec un 48*12 de qui tu te moques ?

raconte ça ailleurs , à tes collègues de bureau mais pas ici :wink: sinon teodorico ça t'empèche pas d'avoir raison 48*12 et 36*25 c'est pour un vélo de route un excellent étagement qq soit le niveau :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

benjaminlandier a écrit :
teodorico a écrit :: avec le 48-12 tu tiens sans problème le 50-55 km/h sur le plat (j'ai testé ce we).
:shock: :? :lol: oui , 100m , faut yarreter ! 50-55 km/h, "sans problème" qq soit ton niveau , encore plus avec un 48*12 de qui tu te moques ?

raconte ça ailleurs , à tes collègues de bureau mais pas ici :wink: sinon teodorico ça t'empèche pas d'avoir raison 48*12 et 36*25 c'est pour un vélo de route un excellent étagement qq soit le niveau :wink:
Benj', avec 48x12, à 100 t/min, ça fait bien 51 km/h ... donc sans problème :idea: ... à condition d'avoir les watt qui vont avec :? ... :wink:

Mais bon, halte aux développements de mammouth, 53x11 et autres aberrations :idea: ... un 48 ou un 50 sont largement suffisant pour la majorité d'entre nous, surtout ceux qui moulinent :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

mon avis perso:
12*21 est effectivement idéal sur le plat, par contre 12*23 un peu juste quand même pour la montagne. Si tu es sec en face d'une bonne côte, tu vas avoir du mal => 12*25 est mieux.
En fait, avec 12*25 tu peux tout faire, même si c'est pas idéal sur le plat. Si tu peux en acheter une seule, prend celle là.
Si tu peux en acheter 2, prends 12*21 et 12*25

A+
orscand
Messages : 549
Inscription : 13 janv. 2005, 15:13

Message non lu par orscand »

benjaminlandier a écrit : :shock: :? :lol: oui , 100m , faut yarreter ! 50-55 km/h, "sans problème" qq soit ton niveau , encore plus avec un 48*12 de qui tu te moques ?

raconte ça ailleurs , à tes collègues de bureau mais pas ici :wink:
Ben avec mon 50 * 12 hier j'ai aussi testé 50 - 55 sur le plat sur 10 bornes :D . J'ai même regretté de ne pas avoir mon 11 dent pour accélérer encore un peu 8) 8)
Comme quoi c'est possible!
Bon, il faut dire que les 50 km/h de vent dans le dos m'ont un peu aidé :oops: :oops:
Et je ne parle pas des 20 bornes précédentes à 25 de moyenne face au vent! :?
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005, 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

Perso mon vélo était livré en 53/39 et 11/23 et ben....j'ai tout changé !!! : ce sont des développements de malades pas adaptés à moi

J'suis passé en 51/39 et en 12/25 répartis comme suit : 12/13/14/15/16/17/19/21/23/25 et ça passe partout
( merci pour le conseil à Benj' )

en fait nos réponses n'ont pas grand chose à voir avec le titre ( ultégra vs 105 ) mais bon : j'suis en ultégra et ravi, même si j'ai pas de comparaison avec le 105

Coyotte
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

bon on va pas refaire une polémique sur le développement mais moi le compact j'y arrive pas un grand plateau en 48 je n'aime pas du tout je reste assez fidèle à mon 42/52 ou 53/42 pour chez moi cela passe bien... après en montagne c'est autre chose mais 39*26 c'est déjà pas mal...

Sinon le nouveau 105 10V est presque mieux fini que l'ultégra et une joli couleur un peu plus mate...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre