CHOIX DE ROUE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
LAVALLOIS
Messages : 11
Inscription : 04 août 2006 09:00

CHOIX DE ROUE

Message non lu par LAVALLOIS »

bonjour a tous je demarre le triathlon et j'ai un decathlon 9.2
j'aimerai changer les roues et on m'a conseille de mettr des mavic ksyrium sl 2006.je mesure 186 pour 90 kgs et je pedale surtout en puissance.pensez vous que c'est le bon choix ou peut etre vaudrait-il mieux des campa eurus mais je suis en ultegra
merci d'avance pour votre aide
SYLVAIN
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

Pourquoi t'ouvre un topic alors qu'il ya le meme en cours??? :x :roll:

Et tu peux etre en ultegra et rouler avec des campy, ca a rien a voir.

Rdv sur l'autre topic... :arrow:
phohuu
Messages : 127
Inscription : 07 avr. 2006 13:45
Localisation : PARIS

Message non lu par phohuu »

Les Eurus existe en roue libre Shimano, donc pas de souci pour les mettre avec de l'Ultegra.

PHH
LAVALLOIS
Messages : 11
Inscription : 04 août 2006 09:00

Message non lu par LAVALLOIS »

je pose la question de nouveau avec mes mensurations car je pensais que le poid rentrait en ligne de compte
SYLVAIN
rolandsport
Messages : 217
Inscription : 22 mai 2006 15:11
Localisation : toulouse 31

Re: CHOIX DE ROUE

Message non lu par rolandsport »

LAVALLOIS a écrit :bonjour a tous je demarre le triathlon et j'ai un decathlon 9.2
j'aimerai changer les roues et on m'a conseille de mettr des mavic ksyrium sl 2006.je mesure 186 pour 90 kgs et je pedale surtout en puissance.pensez vous que c'est le bon choix ou peut etre vaudrait-il mieux des campa eurus mais je suis en ultegra
merci d'avance pour votre aide
tu va les deformer tes mavic avec ton poids prend des neutrons : plus rigide et moin cher ou pour rester chez decath les aéro doivent se trouver pour pas cher
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Mince alors 90 kgs :!:
Je me demande si tu devrais pas t'orienter sur de l'artisanal. un bon montage en 32 rayons derrière et 28 devants. Le pb c'est que ce type de montage ne se trouve presque plus qu'en artisanal et qu'il faut que tu connaisse un magasin capable de te les monter.

A+
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

J'ai plus ou moins le même gabarit et style de pédalage que toi ; si tu veux des roues réellement intordables et performantes, dans la gamme de prix des ksy SL, je te conseille les roues Easton Orion II. On les trouve facilement dans le réseau bouticycle.
J'ai revendu mes Ksy et j'ai acheté ça à la place, les ksy sont du chewing gum à côté...
Pasta Party Finisher since 2006
LAVALLOIS
Messages : 11
Inscription : 04 août 2006 09:00

Message non lu par LAVALLOIS »

:roll: j'hesitais entre campa et mavic et voila qu'une troisieme marque arrive je ne sais vraiment plus quoi faire.
je n'ai plus qu'a esperer que mes decath penta racing se transforme en l'une ou l'autre
sinon est-ce que les easton valent les mavic et est ce que le sav est correct?
SYLVAIN
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Cherche un peu sur le site, mais a priori, à prix égal, la plupart des grandes marques écrasent Mavic !! Mavic, c'est du bon matos mais cher... Donc, si tu veux en acheter, achète les en occasion...
En ce qui concerne le SAV Easton, vu que ce sont des roues ultra solides, j'ai pas encore eu affaire à eux pour faire réparer une roue (pas plus qu'à mon vélociste pour les faire dévoiler). En revanche, ils ont été très réactif lorsque je leur ai posé des questions sur leurs roues, allant même jusqu'à me donner les coordonnées mail et tel pour joindre des commerciaux SAV en direct.
Pasta Party Finisher since 2006
LAVALLOIS
Messages : 11
Inscription : 04 août 2006 09:00

Message non lu par LAVALLOIS »

PEUX TU ME DONNER LE SITE POUR TROUVER CES ROUES ET CELUI POUR LEUR POSER DES QUESTIONS STP
J'AI DES COLLEGUES QUI ROULENT EN MAVIC ET QUI M'EN ONT DIT LE PLUS GRAND BIEN MAIS C'EST VRAI QU'IL NE FONT PAS 90 KG.
SYLVAIN
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

QU'EST CE QUE TU DIS ??? J'ENTENDS PAS !!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Mais moi aussi je dis du plus grand bien de Mavic, ce sont de très bonnes roues, j'en ai eu et j'en ai encore. Ce que j'ai dit c'est que c'était un mauvais rapport qualité-prix. C'est à dire que tu peux trouver aussi bien pour moins cher dans d'autres marques (fait une petite recherche sur le forum, tu constateras qu'il y a pas mal de forumer de mon avis). Ou alors, si tu veux des Mavic, achète-les d'occasion (dans ce cas, le différentiel qualité-prix est moins élevé).

Les roues Easton tu peux les trouver ou les commander dans tout le réseau bouticycle : http://www.bouticycle.com/WD90AWP/WD90A ... 36234?A125

Tu peux poser des questions techniques sur les roues Easton à : Laurent MASSAT : lmassat@josealvarez.fr (Distributeur Easton France) ou directement si tu causes l'angliche à : JSchneider@eastonsports.com, le responsable commercial aux US

ET ARRETE DE HURLER QUAND TU POSES DES QUESTIONS !! :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
hugoo51
Messages : 80
Inscription : 07 août 2006 16:09
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Contact :

Message non lu par hugoo51 »

ou sinon il y a les corima medium et aero
les medium:très légère, aérodynamique et très bon prix pour cette gamme
les aéro:légères, aérodynamique, rigide et un bon prix également

je précise que je parlais des roues à boyaux moins chère et plus légères que celles à pneus :wink:
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

hugoo51 a écrit :ou sinon il y a les corima medium et aero
les medium:très légère, aérodynamique et très bon prix pour cette gamme
les aéro:légères, aérodynamique, rigide et un bon prix également

je précise que je parlais des roues à boyaux moins chère et plus légères que celles à pneus :wink:
Hum hum hum (désolé j'ai un chat dans la gorge :lol: )
Il me semble que les corima sont plus adaptées aux poids légers. Il y aurait comme un léger manque de rigidité pour les lourds ...
Corima déconseille d'ailleur les medium pour un usage courant (c'est d'ailleur incompréhensible pour moi :? ) alors en plus pour un bébé de 90 kgs :?

Ou alors il faut acheter uniquement les jantes et faire faire un montage artisanal. C'est un peut près ce qu'a dit Etienne dans un autre post (et il connait le matos, y compris en tant que monteur) et ce que je disait plus haut (montage artisanal).

A+
SR71
Messages : 56
Inscription : 10 févr. 2006 18:43
Localisation : Chelles, France

CHOIX DE ROUE

Message non lu par SR71 »

Salut,
Si je peux me permettre, je pense que tu va avoir de gros soucis sur la course à pied, ton IMC est de 26%. Avec une taille d'1m86 ton poids théorique devrait être entre 70 et 80Kg.

Pour faire du triathlon et terminer l'épreuve sans finir sur la civière au mieux, il faut déjà atteindre un poids raisonnable sinon danger!

Consulte les pages diététique et santé, voir un diététicien c'est à mon sens la meilleure solution avant d'investir dans du matériel.

Bon courage.

Steff
Répondre