Vos commentaires sur l'organisation Embrunman 2006

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Vos commentaires sur l'organisation Embrunman 2006

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Nous avons lancé sur notre forum un post dédié aux impressions concernant l'organisation de l'Embrunman.

Venez l'agrémenter :wink: :wink:

http://www.triclair.com/forum/viewtopic.php?t=3433
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Bah dis donc, j'ai lu et ça donne pas envie......... :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

J'ai lu aussi... et je comprends mieux maintenant pourquoi il est possible de s'inscrire encore une semaine avant le départ alors que ce triathlon a une telle envergure médiatique...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

C'est vrai que c'est difficile de juger en ne l'ayant pas encore fait, mais les images que j'en vois..........ne m'emballent pas plus que ça...
Les seuls récits et avis que je recolte ici et là sur le pourquoi d'embrun a l'heure des choix : Le Mythe ( :roll: ) et la beauté du paysage...( :roll: ).

Un peu surprenant qd on voit les avis donnés sur des points essentiels que sont les ravitos, la "prise en compte" DU concurrent etc....

Bref sans porter de jugement sur l'organisation, car je sais Öcombien c'est difficile..
KhRisSs
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Message non lu par Ludo18 »

tous ces commentaires vont dans le sens des échos que j'ai déjà eu càd que si tu vas à Roth ou Lanzarote Embrun parait bien terne en terme d'organisation.
J'étais déjà pas trop chaud alors là plus du tout
Vivement Roth 2007
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Message non lu par sebenfer »

Y a quand même une chose sur laquelle vous passez un peu vite !
Le coût de l'inscription.
Roth, Lanza... c'est 2x plus cher.

Quelque part il faut aussi être capable de faire la différence entre le vital et le superflu, l'essentiel en quelque sorte.

Faire ressortir l'essentiel voilà le but premier du post de triclair, sans langue de bois mais avec réalisme.
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

Beaucoup d'athlètes se plaignent des indications kilométriques farfelues... à juste titre!!

seulement, ça a excédé un de nos compères forumeurs que je ne citerai pas (sachez néanmoins qu'il finit dans un temps respectable et qu'il devra pour la peine se raser les jambes avant Val de Reuil :wink: ), et que celui ci, quelques jours avant la course, s'est levé à 6h du mat, discrétion oblige, et a arpenté le parcours du marathon armé d'une bombe de peinture blanche pour baliser précisément le parcours course à pieds (qui par ailleurs, fait bien la distance, n'en déplaise à certains!).
Le balisage "officieux", en blanc sur le côté droit de la route aura peut être servi aux observateurs, et sera de toute utilité l'an prochain, si les intempéries ne viennent pas l'effacer.

Si ce forumeur se dénonce, ça mérite quand même quelques +1 au karma...
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Dites ce que vous avez à dire, je vais faire remonter à mon pote qui est à l'organisation !!! :wink:
L'année dernière je l'avais fait pour les tee-shirts finishers, et ca s'est transformé en polo !!!! On sait jamais !!!!! :wink:
Vincent...
orscand
Messages : 541
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

Pour ma part, les points qui me semblent importants à corriger à Embrun sont:

- des bidons remplis en totalité à vélo, je n'ai pour ma part eu le droit qu'à des bidons remplis au 1/4, énervant (et des bidons rempli en totalité avec de l'eau du robinet me suffiraient amplement).

- Un marquage précis et clair du kilométrage marathon. Sur le parcours, se succèdent le nombre de kilomètres parcourus depuis le départ, au nombre de kilomètres restants, ceci pour le 1er et le 2e tour, en plus il manque les 2/3 de ces marquages donc impossible de savoir où on en est précisément et à quelle vitesse on avance.
Je l'avoue, (Valérian m'a dénoncé), j'avais balisé le parcours quelques jours avant la course avec mon compteur vélo (marquage au sol blanc), ce n'est pas bien compliqué et ce n'était pas à moi de le faire, mais au moins ceux qui étaient un peu attentifs ont pu savoir où ils en étaient.
pour info, la boucle fait 19,7 km au total, avec la boucle d'arrivée (> 3 kms) la distance y est sans problème.

- Un ravito digne de ce nom à l'arrivée où il n'y a quasiment rien (3 raisins secs et 2 abricots si on a la chance de finir tôt). On rêve de salé, on est à la limite de l'hypo mais on ne peut rien manger, c'est lamentable je trouve.


Pour le reste, c'est vrai qu'il y a d'autres choses qui sont mieux ailleurs, mais la relative autonomie dont on doit faire preuve fait partie de la course, le tout est d'être prévenu avant de partir!
Avec un petit effort et sans grands moyens, c'est possible d'améliorer sensiblement le ressenti des coureurs sur l'organisation!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

orscand a écrit :Pour ma part, les points qui me semblent importants à corriger à Embrun sont:

- des bidons remplis en totalité à vélo, je n'ai pour ma part eu le droit qu'à des bidons remplis au 1/4, énervant (et des bidons rempli en totalité avec de l'eau du robinet me suffiraient amplement).

- Un marquage précis et clair du kilométrage marathon. Sur le parcours, se succèdent le nombre de kilomètres parcourus depuis le départ, au nombre de kilomètres restants, ceci pour le 1er et le 2e tour, en plus il manque les 2/3 de ces marquages donc impossible de savoir où on en est précisément et à quelle vitesse on avance.
Je l'avoue, (Valérian m'a dénoncé), j'avais balisé le parcours quelques jours avant la course avec mon compteur vélo (marquage au sol blanc), ce n'est pas bien compliqué et ce n'était pas à moi de le faire, mais au moins ceux qui étaient un peu attentifs ont pu savoir où ils en étaient.
pour info, la boucle fait 19,7 km au total, avec la boucle d'arrivée (> 3 kms) la distance y est sans problème.

- Un ravito digne de ce nom à l'arrivée où il n'y a quasiment rien (3 raisins secs et 2 abricots si on a la chance de finir tôt). On rêve de salé, on est à la limite de l'hypo mais on ne peut rien manger, c'est lamentable je trouve.


Pour le reste, c'est vrai qu'il y a d'autres choses qui sont mieux ailleurs, mais la relative autonomie dont on doit faire preuve fait partie de la course, le tout est d'être prévenu avant de partir!
Avec un petit effort et sans grands moyens, c'est possible d'améliorer sensiblement le ressenti des coureurs sur l'organisation!
Tous les avis semblent reprocher les mêmes points et ce depuis longtemps, c'est dommage. Pour info, un buffet très copieux ferait, je pense, vraiment très plaisir à tous et pour ceux qui connaissent celui de l'arrivée du B de VdR, cela revient (grand maximum et sans négoc à partir d'un nombre minimal qu'Embrun atteint aisément) à environ 10 euros/concurrent + les bénévoles pour le tenir évidemment. Entre 5 et 10 euros de plus sur le tarif d'Embrun, ça me paraît assez facilement jouable et tout le monde serait content.

Remarquez ! Si GI améliorait d'un coup tous les 4-5 gros points noirs depuis longtemps reprochés, ça risquerait d'attirer tous les hésitants ou ceux qui ne reviendront pas tant que ça n'a pas changé et là, ça ferait un max de personnes, d'où d'autres pb en perspectives (disqualifié pour drafting à Brunissard, dur-dur :lol:)

Nick
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

pour ne pas retenir que les points négatifs, il y a quand même un truc qui est top et bien rodé à Embrun, c'est le ravito perso au col d'izoard! un bénévole pour glisser du papier journal sous le maillot pendant qu'un autre mettait les bidons dans les porte bidon. ça ressemblait à un arrêt au stand de formule 1 :wink:
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

Bah j'me plaint pas particulièrment de l'orga qui semble avoir progressée cette année.
Sécu : OK
Ravito:Bof j'avou (surtout pour le liquide, bidon pas plein et dur de savoir a l'avnce sur quelle boisson on va tomber)
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Voici un article passé ce matin ds le dauphiné libéré...
Du bien, des bonnes nouvelles... et d'autres... bof !!!!!!!!! :wink:
Bonne lecture !! (luc tgvr va être content pour la photo !!!!!!!!! :lol: )


Image
Vincent...
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Y - a - il réellement des triathlètes qui se lancent dans l'EM avec "une à deux heures d'entraînement par semaine" ??? :shock: :shock: :shock:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

mes commentaires en vrac...

1. premier contact avec l'organisateur...hmmm...il y a la reputation qu'il merite...On est deux
"vous pourriez nous dire ou se trouve le briefing?"

"Ben c'est marque sur le formulaire d'inscription" ajoutez a ca un regard du genre "mais t'es con toi"

"oui mais je ne l'ai pas ici avec moi, vous organiser la course vous devez le savoir"

"Ben a la salle des fetes"

"Qui se trouve ou"

"A Embrun"

pensee: quel gros con...

2. il y a certaines routes qui meritent vraiment un peu d'asphalte...
c'est vraiment dangereux.

3. le ravito apres course...ok...ca ne me concernait pas..mais ce qui m'etonne c'est que les officiels eux avaient tout plein de bouffe toute la journee pendant que les gars couraient...

4. la facon de mettre les velos sur les racks...c'est stupide..pour certains, les bidons ne tiennent pas par exemple...ca fait gagner que dalle puisque les chaises sont tres serrees, donc on les bouge, et donc ca fout le bordel pareil.

5. les ravitos en course..effectivement...vraiment rien...bidons meme pas a moitie plein etc.

6. mettre le chauffage pour l'edition 2007 ca serait chouette aussi :-)

maintenant...il y a des plus...c'est clair...

1. le paysage

2. le paysage

3. le paysage

...

4. les benevoles...merci a tous.
Répondre