Où faire réparer une jante Mavic Cosmic Carbone ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

Où faire réparer une jante Mavic Cosmic Carbone ?

Message non lu par Jenesuispasungenie »

Contraint à l'abandon lors du dernier Embrunman peu après Briançon j'ai été pris en charge ainsi que mon vélo par le véhicule balai.
Le voyage jusqu'à Embrun fut agréable pour moi :D mais un peu moins pour mon vélo qui a subi quelques dommages :cry: en particulier la jante avant, une Cosmic Carbone 650, par laquelle a été pendu le vélo pour son transport.

Le voile en carbone a maintenant un gros trou à l'endroit où il prenait appui sur le crochet de transport.

L'assurance de l'épreuve va couvrir les frais de réparation, malheureusement Mavic n'assure plus la réparation de ce modèle de jante (Les Cosmic Carbone en 650 ne se font plus !)

Je recherche un artisan qui serait capable de la remettre en état.

Quelqu'un aurait-il une ou des adresses ?

Merci

William

Me contacter par email privé SVP.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

salut,
essaye de retrouver le post dans lequel une personne cherchait une roue lenticulaire cassée, apparament il travaille sur les matériaux composites. Peut-être qu'il pourra t'aider.
Turtel man
Messages : 54
Inscription : 31 juil. 2006 08:57
Localisation : Chartres

Message non lu par Turtel man »

Salut,

Corima répare les jantes carbone qu'elles soient corima ou non.
Tu peux leur envoyer un mail sur corima@corima.com pour évaluer la faisabilité et le devis
A+
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

le problème c qu'une cosmic c pas un jante en carbone, c un flasque donc à part esthétiquement et un peu aérodynamiquement ça change rien vu que les rayons sont fixées sur une jante en alu qui est sous le flasque
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

reparation

Message non lu par duathletesuisse »

oui corima les repart 1 ami a fait reparer sa roue de piste 5 batons cher eux et nickel! juste 200€ a+
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Envoies aussi un MP à ZFC, il est bien placé et pourra surement te conseiller qqu'un !! :wink:
Vincent...
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

Message non lu par Jenesuispasungenie »

rswrc a écrit :le problème c qu'une cosmic c pas un jante en carbone, c un flasque donc à part esthétiquement et un peu aérodynamiquement ça change rien vu que les rayons sont fixées sur une jante en alu qui est sous le flasque
Le flasque n'est pas uniquement décoratif puiqu'il est collé sur la jante en alu, il assure donc une part de la rigidité de l'ensemble mais là n'est pas la question ! Donc ton message Rswrc est hors sujet !

Merci pour toutes les autres réponses je ne m'attendais pas à en avoir autant en si peu de temps, c'est cool !
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

si tu crois que c un flasque qui s'écrase avec deux doigts qui assure la rigidité de tes roues tant mieux pour toi :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

rswrc a écrit :si tu crois que c un flasque qui s'écrase avec deux doigts qui assure la rigidité de tes roues tant mieux pour toi :roll: :roll:
tu oublies que ce n'est pas un génie ! :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Jenesuispasungenie a écrit :
rswrc a écrit :le problème c qu'une cosmic c pas un jante en carbone, c un flasque donc à part esthétiquement et un peu aérodynamiquement ça change rien vu que les rayons sont fixées sur une jante en alu qui est sous le flasque
Le flasque n'est pas uniquement décoratif puiqu'il est collé sur la jante en alu, il assure donc une part de la rigidité de l'ensemble mais là n'est pas la question ! Donc ton message Rswrc est hors sujet !

Merci pour toutes les autres réponses je ne m'attendais pas à en avoir autant en si peu de temps, c'est cool !
LA flasque ne sert strictement à rien dans la rigidité de la structure (les rayons la traversant mais n'y étant pas liée) donc la remarque de rswrc avait toute raison d'être puisqu'elle peut potentiellement t'éviter une dépense inutile selon le dommage (si le rayon n'est pas touché et que l'aéro n'est pas trop perturbé) qu'a subi cette flasque. Remercie le plutôt, non ? ;-)

On dit "une flasque", quand on dit "un flasque", c'est qu'on a oublié un ou plusieurs mots au milieu => "popottin tout", "derrière carrément", etc...Nick
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

Message non lu par Jenesuispasungenie »

rswrc a écrit :si tu crois que c un flasque qui s'écrase avec deux doigts qui assure la rigidité de tes roues tant mieux pour toi :roll: :roll:
Je ne suis certes pas un génie mais j'ai quelques connaissances en mécanique pusque c'est mon métier.
Par curiosité tu regarderas l'épaisseur d'une tôle de ta voiture, tu remarqueras que proportionnellement à la taille de l'ensemble ce n'est pas très épais. C'est l'assemblage judicieux des tôles qui génère la rigidité.

Petite expérience à réaliser: Tu prends une feuille de papier ordinaire et tu l'as roule. Tu poses le tube obtenu verticalement en appui sur un plan horizontal, une table par exemple, et tu poses ta main dessus. Qu'en penses -tu?

Pour rigidifier une tôle de grande dimension on réalise quelques plis et le tour est joué.
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

Message non lu par Jenesuispasungenie »

NickTheQuick a écrit :
Jenesuispasungenie a écrit :
rswrc a écrit :le problème c qu'une cosmic c pas un jante en carbone, c un flasque donc à part esthétiquement et un peu aérodynamiquement ça change rien vu que les rayons sont fixées sur une jante en alu qui est sous le flasque
Le flasque n'est pas uniquement décoratif puiqu'il est collé sur la jante en alu, il assure donc une part de la rigidité de l'ensemble mais là n'est pas la question ! Donc ton message Rswrc est hors sujet !

Merci pour toutes les autres réponses je ne m'attendais pas à en avoir autant en si peu de temps, c'est cool !
LA flasque ne sert strictement à rien dans la rigidité de la structure (les rayons la traversant mais n'y étant pas liée) donc la remarque de rswrc avait toute raison d'être puisqu'elle peut potentiellement t'éviter une dépense inutile selon le dommage (si le rayon n'est pas touché et que l'aéro n'est pas trop perturbé) qu'a subi cette flasque. Remercie le plutôt, non ? ;-)

On dit "une flasque", quand on dit "un flasque", c'est qu'on a oublié un ou plusieurs mots au milieu => "popottin tout", "derrière carrément", etc...Nick
Merci pour la correction, "une" flasque et non "un" flasque ! :oops:

Si je comprends bien je devrais finalement éliminer cette flasque, la renvoyer chez Mavic et leur demander de me la rembourser :arrow: Ils sont nuls les ingénieurs de chez Mavic alors...

William
Dernière modification par Jenesuispasungenie le 29 août 2006 16:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Merci pour cette exlication mais la roue c'est visiblement pas ton métier quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Ca fait gagner de l'aéro, certes, mais aussi de l'inertie, non ????
Vincent...
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

Message non lu par Jenesuispasungenie »

Yogui a écrit :Merci pour cette exlication mais la roue c'est visiblement pas ton métier quand même :wink:
Effectivement la roue n'est pas ma spécialité et s'il le fallait je ne suis pas certain que je serais capable de l'inventer :cry: alors je fais confiance à Mavic .
Répondre