Entrainement entre 2 triathlons

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006, 13:50
Contact :

Entrainement entre 2 triathlons

Message non lu par BestTheYo »

Bonjour,

Dans la même lignée qu'un sujet sur la prépa entre 2 duathlons, j'aimerai savoir ce que vous planifiez comme séances dans la semaine entre 2 triathlons : disons entre 2 sprints et entre 1 sprint et un DO.
1 semaine seulement entre les 2 sprints
2 semaines entre 1 sprint et un DO

prenons mon cas classique d'environ 10h par semaine.

Moi ça donne :

Lundi c.a.p footing 1h - 1h15 avec un peu de progressif
Mardi : Séance c.a.p (seuil en nature type 3x1500m ou 8 à 10x400 sur piste) et/ou séance nat 1h ou 1h30 (pour do : séance type = 30 x 100 départ 1'30 ; pour sprint : 3 x (12x50 R=10")
Mercredi : Home Trainer : séance avec 3x 8' ou 3 x 10' sur 53x11 (1er à 40 km/h ; 2ème à 45 km/h ; 3ème > 40 Km/h) + nat si pas nagé la veille
Jeudi : 1h vélo souple enchainé avec 30 à 40' souple cap
Vendredi : nat 1h souple
samedi : idem jeudi
semaine type pour moi après un sprint le diamanche, en ve d'un autre sprint le dimanche suivant ...

vos commentaires, vos semaines "types" .. ?
Merci d'avance
mamartri
Messages : 77
Inscription : 30 août 2005, 09:07
Localisation : correze

Message non lu par mamartri »

Ta semaine me semble bien organisée avec intensité mardi et mercredi et recup ensuite
Après c une question de sensation c toi qui le sens c aussi une question de feeling
Bonne course
banjo
Messages : 125
Inscription : 26 oct. 2005, 21:51

Message non lu par banjo »

voila ce que j'ai prevu entre quiberon le decouverte de quiberon le 3 sept et le CD de la baule le 17 :

lundi : repos
mardi : nat. 45min dont 15 à 20min en fartlek (aux sensations)
mercredi : sortie velo 2h30, souple
jeudi : nat. 30min pour recup
vendredi : CaP 1h, dont travail VMA 2 blocs de 8x30"30"
samedi : repos
dimanche : velo 1h30, en finissant sur 2x10min au seuil, enchainement CaP 1x10min au seuil, puis recup 20min
lundi : repos
mardi : nat. recup 30min
mercredi : repos
jeudi : CaP ou velo, séance recup
vendredi et samedi :repos

ca tient cpte de contraintes exterieures (boulot, etc...)
voila pour moi en sachant que je ne suis pas un pro de la plannif, mais juste un debutant qui essaie de varier les séances
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006, 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

pas d'autres avis

Banjo : c'est très léger pour préparer un do, et tes séances de natation sont trop courtes, surtout si tu n'es pas nageur. Si tu ne peux pas faire de vélo en semaine facilement, opte comme moi pour le home trainer avec une bonne séance, ça te sera très profitable. 1 seule course à pied dans la semaine enfin, tu vas souffrir sur le 10 kms c'est certain : essaie de placer 2 séances minimum, 3 si tu peux ? voilà mes conseils pour ton cd, dépêche toi c'est ds 10 jours :wink:
yann-38
Messages : 176
Inscription : 09 mai 2006, 16:47
Localisation : Grenoble

Message non lu par yann-38 »

Voilà mon programme entre 2 sprints (le dimanche)
Lundi : vélo souple 45 min
Mardi : nat' 1h + course à pied 45 min (intensité sur l'un des 2, l'autre est souple)
Mercredi : vélo 2h avec un peu d'intensité
Jeudi : nat' 45 min aux sensations + vélo 1h avec un peu d'intensité
Vendredi : course à pied 1h allure souple (enfin, aux sensations !)
Samedi repos ou autre sport histoire de transpirer un peu (rando, VTT, pétanque...)
Dimanche : sprint, intensité max...

Et rebelotte la semaine suivante.
Pour un CD, je mets un jour de repos en plus dans la semaine et fait moins d'intensité.
Le planning peut varier selon le boulot (pas de piscine parfois car ferme tôt !! snifff !!) Sachant que mon gros point faible c'est la nat'... (je sors souvent dans le dernier tiers)
Tri_man
Messages : 125
Inscription : 07 août 2006, 14:20

Re: Entrainement entre 2 triathlons

Message non lu par Tri_man »

BestTheYo a écrit :
Mardi : Séance c.a.p (seuil en nature type 3x1500m ou 8 à 10x400 sur piste) et/ou séance nat 1h ou 1h30 (pour do : séance type = 30 x 100 départ 1'30 ; pour sprint : 3 x (12x50 R=10")
Mercredi : Home Trainer : séance avec 3x 8' ou 3 x 10' sur 53x11 (1er à
Moi 100m je mets deja 1'30 alors ca va etre chaud :lol:

sinon l'ensemble me semble super bien organisé.
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006, 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

lol !
l'important pour moi c'est le type de séance : faut être régulier (progressif même sur les 10 derniers qd on est bien) ... L'idée est d'avoir 10-15s de récup max sur ce genre de série. Séance de base pour moi pour bien préparer un 1500 ... aérobie avec cette série puis du rythme pour ne pas s'endormir la séance suivante !
banjo
Messages : 125
Inscription : 26 oct. 2005, 21:51

Message non lu par banjo »

BestTheYo a écrit :pas d'autres avis

Banjo : c'est très léger pour préparer un do, et tes séances de natation sont trop courtes, surtout si tu n'es pas nageur. Si tu ne peux pas faire de vélo en semaine facilement, opte comme moi pour le home trainer avec une bonne séance, ça te sera très profitable. 1 seule course à pied dans la semaine enfin, tu vas souffrir sur le 10 kms c'est certain : essaie de placer 2 séances minimum, 3 si tu peux ? voilà mes conseils pour ton cd, dépêche toi c'est ds 10 jours :wink:
merci BestTheYo...
je sais, c'est tres leger... et c'est pour ca que je vise 2h45!!! :oops: :lol:
CD La Baule c'est juste pour me fre plaisir (et souffrir :twisted: :P ) en fin de saison.
sachant que l'entrainement a été "léger" tte l'année + blessure de Mai à Juillet.

A+ :wink:
Répondre