Championnat du monde à lausanne groupe d'ages

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
morpheusio
Messages : 152
Inscription : 08 mai 2006 09:39

Championnat du monde à lausanne groupe d'ages

Message non lu par morpheusio »

Salut à tous

Je ne sais pour vous mais tout le monde parle des résultats élite de chpt du monde, mais je n'ai pas vu grand chose sur les groupes d'âges.
J'y étais se samedi à Lausanne c'est pour ça que j'ai envie d'en parler. J'ai fait 800kms (aller-retour) avec mon amie pour les courses et pour supporter les français.
Coup de coeur - coup de gueule

Mon coup de coeur est pour tous ces athlètes amateurs (comme vous et moi) qui s'entraînent toute l'année, qui se sont déplacés de toute la planète pour participer à cette super fête. Je pense à cet irlandais qui a fait 3000 km pour crever devant mes yeux lors de la 1ère boucle à vélo et abandonner de rage!! Ces athlètes du matin souffrant d'un handicap pour moi ils ont trop la classe !!!! (Bourseaux qui gagne la course !!)
Ces australiens qui ont fait plusieurs milliers de km en famille avec un sens de l'organisation et de l'enthousiasme à revendre (ils avaient une tente pour eux avec masseurs !!! et distribuaient des drapeaux aux couleurs de leurs pays à chaque athlètes australiens terminant la course je ne vous parle pas de leurs superbes tenues!!!
Mais je vais vous parler du vainqueur de la classe d'ages 45-49 un français (un ami) qui a sacrifié toute cette année pour préparer ces chpt du monde, 3 semaines de vacances avec sa famille sacrifiées des heures et des heures d'entraînements pour arriver au bonheur suprême franchir la ligne d'arrivée avec un drapeau tricolore sur les épaules!!!! Et oui Raymond t'es champion du monde !!!!! Il n'y croyait pas!! Il bat si il vous plait le chpt d'Europe en titre!!! Un gars des plus timide et des plus réservé (si vous voulez lui écrire un petit mot de félicitation je vous donne son adresse mail bien volontiers!)
Voici mon coup de gueule : la fédé elle était où?, la délégation française ressemblait plus à un carnaval avec pour chaque athlètes une tenue différentes (jaune , noire, grise et de temps en temps du bleue !!!)Même Tahiti avait de belles et mêmes tenues !!!, les supporters? On devait être 6 en tout (sans compter les familles) quant on voit les autres pays!!!, et à l'arrivé y avait qui pour accueillir les athlètes et les féliciter??
Je ne sais pas pour vous, mais il faudrait rappeler à la fédération que les athlètes amateur payent aussi une licence, et tout le monde a commencé en bas ces gens aussi il faut s'en occuper !!! (S’il vous plait ne devenez pas comme les footballeurs !!!) Tout pour les stars et plus grand chose pour les autres !!!

Voilà j'espère que je n'ai pas été trop barbant !!
Et encore un grand merci à Raymond pour les émotions qu'il nous a apporté samedi à Lausanne !!!

Elodie et Alexis
[/img]
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Normalement il y a quelqu'un de la fédé pour s'occuper que des GA mais généralement il a mieux à faire que venir voir la course.J'ai fait pas mal de championnats du monde en duathlon et ct toujours comme ça, le plus énorme c la phrase du responsable de l'époque de GA alors qu'un était en Allemagne qui me sort c nul içi cette année j'aime mieux quand c'est à l'étranger les championnats, je lui dit mais on est en allemagne et il me dit ah non je voulais dire hors d'europe :roll: :roll: ben oui quand on paye pas le voyage autant aller en australie :lol:
Avatar de l’utilisateur
shadock
Messages : 160
Inscription : 07 juin 2004 20:36
Localisation : dijon/autun
Contact :

Message non lu par shadock »

Juste pour signaler que même le samedi il y avait des supporters français et ce, dès 7h du mat' ... et nous n'étions pas les seuls... mais en règle général LE français est moins patriotique et moins fièr de son drapeau que certaines nations alors forcément ils passent un peu plus inaperçus...
Allons enfants ...
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Moi j'ai vu Raymond Sturme le lendemein à bischwiller... trop fort... faut que le "papy" y nous bien la race il a largement le temps de boire une bière avant que l'on passe la ligne

Bravo l'ami
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

moi j'attend la réponse (cinglante) de notre ami Benji : t'en penses quoi du mondial GA à Lausanne?
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 775
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Message non lu par Michaël »

Faut Yarrêter,

- Lausanne c'est trop trop près de la France :lol:
- C'était la veille de la rentrée des classes :?
- Le premier w-e de septembre est très riche en compétitions 8)
- La Fédé a déjà du mal à envoyer des élites .... alors des GA :roll:
- C'est vrai que l'on est loin des structrures américaines ou anglaises mais je crois qu'ils s'organisent sans leur Fédé :wink:

Bravo aux français

Michaël
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Valerian a écrit :moi j'attend la réponse (cinglante) de notre ami Benji : t'en penses quoi du mondial GA à Lausanne?
je trouve ça super de pouvoir bénéficier de l'orgagnisation de la fédé internationnale, c'est un bon moyen de cotoyer d'autres athlètes pour ceux qui ne font pas de l'iron et qui n'ont pas le niveau pour etre en EDF .

-ça permet de voir la course des élites ,
-des anciens élites de se frotter avec le gratin de leur ag
-à des athlètes qui font un podium de communiquer là dessus et de récupérer après du matos ,des subventions en laissant faire la confusion
-à certains de se faire plaisir et accepter avec humilité cette médaille en chocolat tout en restant discret
-à certains de le faire une fois , pour aller chercher une place et communiquer la dessus..............pour se rendre compte que ça passe mal auprès des vrais champions et que ce n'est pas comme ça qu'on progresse , (j'ai commencé comme ça :oops: :? )
kouk ! famille de noblesse de singe
lv22
Messages : 18
Inscription : 09 août 2006 22:24

Message non lu par lv22 »

Groupe d'âge, et police ? pompiers ? universitaires ?

Eh oui, une semaine avant, c'était aussi des championnats du monde.

peut être certaines de le savent-ils pas, mais la France gagne en équipe hommes Police (avec le titre invdividuel aussi), femmes police (avec le titre individuel). Un pompier gagne en individuel, et chez les universitaires, l'équipe hommes est championne du Monde, et fille vice-championne du Monde...
morpheusio
Messages : 152
Inscription : 08 mai 2006 09:39

Message non lu par morpheusio »

je suis content que ça fasse réagir, et fait débat , c'était un peu le but!
Pour rappeler à certain qu'il y a plein d'athlètes qui se donnent à fond pour rien (ils ne veulent rien !)

Bravo à tous ces athlètes d'avoir participé au chpt du monde !!

je pars pour Gérardmer encourager d'autres triathlètes !!! Peut être vous? alors bonne course !!!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

lv22 a écrit :Groupe d'âge, et police ? pompiers ? universitaires ?

Eh oui, une semaine avant, c'était aussi des championnats du monde.

peut être certaines de le savent-ils pas, mais la France gagne en équipe hommes Police (avec le titre invdividuel aussi), femmes police (avec le titre individuel). Un pompier gagne en individuel, et chez les universitaires, l'équipe hommes est championne du Monde, et fille vice-championne du Monde...
C.Q.F.D
Mais tu sais c'est pas propre au tri de squizer les championnats des corpo....tu retrouves ça aussi a differents niveaux, certes, dans d'autres disciplines.

Combien connaissent le(s) nom(s) du(des) champion(s) de France Sap-pompier aujourd'hui (Un maillot tricolore par categorie qd meme) ..!! 8)
La plupart des corpo (sauf exeption) ne proposant aucunes facilités particulieres pour qu'il(s) s'entraine(nt) etc...Bref là n'est pas le sujet.
C'est surtout cette notion de titres de Champ de France, il sont trops imprecis...car attribués dans des cadres d'acces et de prepa tres differents.
KhRisSs
petityannick
Messages : 107
Inscription : 25 févr. 2004 09:29

Message non lu par petityannick »

Au niveau de la ligue IDF nous avons mis en place des déplacements sur le Chpt d'Europe et le Chpt du Monde (même s'il se déroulait en Europe).

En plus nous organisons un déplacement sur la Réunion pour les vacances de la Toussaint.

Normalement un déplacement sera organisé à Copenhague (Chpt Europe) et un à Hamburg (Chpt du MOnde)

Les anglais avec 340 participants, les américains 310 et les Australiens 240 ont mis une sacré ambiance durant tout le week end.

Pour infos, les australiens payent pour un package (voyage,tenue, inscriptions, et kiné)
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

"Pour infos, les australiens payent pour un package (voyage,tenue, inscriptions, et kiné)"
je vous trouve un peu restrictif sur ce sujet : en France c'est chacun pour soi...et dieu pour moi !! :shock:
Alors qu'après, on voit du jaune du bleu du vert ça ne me surprend qu'à moitié..
maintenant les exemples que vous donnez méritent c'est vrai le respect, et ont dépassé le stade d'aller " quémander "quelque chose ...malheureusement ou heureusement ils sont peu nombreux à le faire ( exemple Raymond) et je pense qu'ils ont compris ce qu'ils font là et pourquoi ils le font....

NB: nous étions 2 français de plus pour accueillir tous ces groupes d'âge jusqu'à la dernière .... :wink:

PS: je ne cherche pas la polémique, car ce sujet est trop sérieux et donne lieu à des centaines d'avis divergents, mais respectables....mais peut-on être vraiment objectifs quand...on aime ??
il rebondit automatiquement sur d'autres questions comme par exemple, la notoriété suite à un titre de champion du monde groupe d' âge, ou bien de ceux qui se prévalent d'un titre de champion du monde POINT ??? etc ..etc...[/u]
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Et ne parlons pas des titres de "Champion du monde de ta rue" ! :oops: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

cessio a écrit :"Pour infos, les australiens payent pour un package (voyage,tenue, inscriptions, et kiné)"
en Suisse aussi il y avait un package "tenue - inscription - pasta" le tout pour ... près de 300 euros :shock:
je trouve quand même "un peu" exagéré pour une course ( belle soit dit en passant ) mais simplement labélisée ITU !!!!!!!!

les 2 années passées c'était des championnats d'europe et le prix était quand même moins cher .. l'organisation était tout aussi parfaite :wink:

je n'ose pas imaginer le prix pour les australiens et autres nouveaux-zélandais ..............
morpheusio
Messages : 152
Inscription : 08 mai 2006 09:39

Message non lu par morpheusio »

pour rebondir!!
Je ne sais pas si vous avez déjà eu le nouveau numéro de Triathlète?
BEn en en page 15 notre cher président (Philippe Lescure) nous dit quand même qu'ils vont réfléchir à un package fédéral pour les prochains grands championnats !!! C'est pas beau tout ça?
Est ce que notre débat y est pour qq chose ? Mais comme quoi, il faut développer les débats d'idées à fin de de faire avancer les choses !!!
Par contre je suis déçu de voire que la rédaction de triathlète, n'est absolument pas parlé des résultats Groupes d'ages et autre courses que celles des élites !!!! :o(

Bonne journée à tous

Alexis
Tous pour faire avancer le tri !!
Répondre