Renseignements sur les accompagnateurs pour Roth ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fabienyel
Messages : 208
Inscription : 16 févr. 2006 20:53

Renseignements sur les accompagnateurs pour Roth ?

Message non lu par fabienyel »

Voila, j'aimerai profiter de l'experience de ceux qui ont participé a Roth avec famille, femme et enfant ... . Comment ce passe le suivi de la course pour eux, et quels sont les bons tuyaux a savoir ?
Par avance merci,
Sportivement
fabienyel
Messages : 208
Inscription : 16 févr. 2006 20:53

Message non lu par fabienyel »

Vraiment rien a dire a ce sujet ... ????
Le triathlon vous prends donc tant de temps que vous n'avez plus ou pas de vie de famille ...?
orscand
Messages : 546
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

fabienyel a écrit :Vraiment rien a dire a ce sujet ... ????
Le triathlon vous prends donc tant de temps que vous n'avez plus ou pas de vie de famille ...?
Ben ouai :oops: :oops: :oops:

Mais même si je n'ai pas de vie de famille, je peux te donner quelques éléments:
le truc pas terrible à Roth dans le suivi de la course est que le départ et l'arrivée ne sont pas au même endroit, et sont même assez loin l'un de l'autre, et que les routes empruntées par le parcours vélo sont complètement fermées à la circulation. Pour un accompagnateur, l'idéal est d'y aller avec un VTT pour pouvoir aller d'un point à un autre du parcours sans être bloqué, mais avec des enfants ce n'est pas possible.
Le mieux est sans doute d'avoir une carte du coin pour contourner le parcours en voiture et de se placer pendant le vélo sur un point du parcours pour encourager 2 fois papa.

Après sur le marathon, il y a un point du parcours où l'on passe 3 fois, donc pour profiter au maximum sans avoir à bouger il faut vite aller là, dès qu'on a vu papa à vélo pour la 2e fois.

Personnellement, je n'ai été qu'une fois spectateur d'un ironman, c'était à Roth justement, et je ne trouve pas ça terrible:
On passe sa journée à attendre pour voir passer les coureurs que l'on suit 3 fois 10 malheureuses secondes, en plus à Roth c'est blindé de monde du coup c'est difficile de circuler autour du parcours et de se retrouver après la course.
Moi j'ai trouvé que c'était une journée à attendre et à s'ennuyer, et je n'infligerai pas cela à un proche sans l'avoir prévenu, surtout si le triathlon ne le passionne pas plus que ça.

Le seul truc que j'ai vraiment trouvé magique est l'arrivée des premiers dans le parc à vélo à T1, qui lance véritablement la journée, donc tant qu'à faire d'y aller, autant se lever tôt et de voir ça!

Sur l'autre course que je connais bien (Embrun en l'occurence), je pense que c'est plus agréable pour les suiveurs, dans la mesure où on peut emprunter le parcours vélo en voiture et donc s'arrêter encourager les coureurs à plusieurs endroits. En plus il y a moins de monde et les boucles sur le marathon permettent au parcours d'être plus concentré donc également de voir les mêmes coureurs à plusieurs endroits chaque tour.


Donc pour résumer, suiveur à Roth, à moins d'être passionné ou de s'être placé à l'une des nombreuses buvettes le long du parcours, on s'ennuie quand même un peu beaucoup.
Il vaut donc mieux suivre la course avec des amis et se faire une journée pique-nique.
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Message non lu par fred40 »

Je suis entièrement d'accord sur le fait que les accompagnateurs doivent savoir à quoi s'attendre avant de venir te voir sur la course (bcq de monde, de longs moments d'attente, des déplacements pas toujours simples).
D'un autre côté, je sais quel bonheur c'est de voir un proche quand on est en plein effort (et parfois dans le dur).

Sur Roth, j'ai pu voir 2-3 petits trucs :

- Pour le départ, si les accompagnateurs viennent en voiture, il faut absolument y être avant 5h00 et bien respecter les parkings indiqués par les policiers sur place (leur demander le parking qui permet de reprendre la voiture après le départ natation).
Il est donc possible de se garer à moins de 10mn à pied du départ, tout en gardant la possibilité de retourner vers le centre de Roth après le départ.
- Après t'avoir vu te préparer et sortir de l'eau, ton accompagnateur peut se rendre à pied jusqu'à Solarberg et là c'est ambiance garantie jusqu'à ton 1er passage.
- Après t'avoir vu dans Solarberg, ton accompagnateur peut reprendre la voiture et se rendre dans le centre de roth (repérer au préalable où se garer pour ne pas être trop loin de l'arrivée). Il faut savoir que le parc de transition T2 et l'arrivée ne sont séparés que d'1 km environ. Il pourra donc venir te voir à la transition de T2 et sur ton départ marathon.
- Si la volonté est toujours là, il est possible de se placer sur le parcours à pied à environ 1,5 km de T2 sur un point où il te verra repasser après environ 20 km de ton marathon.
- Il ne reste alors plus qu'à aller sur l'aire d'arrivée pour te voir passer la ligne.

En conclusion, si ton accompagnateur accepte quelques contraintes, je pense que ça vaut le coup.

A +
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
fabienyel
Messages : 208
Inscription : 16 févr. 2006 20:53

Message non lu par fabienyel »

Merci Fred pour ces précieux conseils, +1 pour toi .
Avis aux autres concurents de Roth, plus j'en saurais, plus je pourrai guider ma famille.
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Re: Renseignements sur les accompagnateurs pour Roth ?

Message non lu par tlopes »

fabienyel a écrit :Voila, j'aimerai profiter de l'experience de ceux qui ont participé a Roth avec famille, femme et enfant ... . Comment ce passe le suivi de la course pour eux, et quels sont les bons tuyaux a savoir ?
J'ai fait Roth et ce fut l'occasion de passer 10 jours en Bavière en famille.

Il y a donc 3 sites : 2 parcs ( un à la sortie de la natation , un à la fin vélo distant d'environ 8 km) et un site d'arrivée à 1 km du second parc. Ce n'est pas ce qu'on fait de mieux pour le suivi de la course.

Comme il est très difficile de circuler, j'avais pris l'option de me garer à Rothsee : lac à proximité du départ avec plage.

Ainsi après avoir regardé le départ, ma femme et ma fille sont parti à la plage. Connaissant mes temps de passage, ma femme a pu venir m'encourager à chaque boucle avant de retourner à la plage.

Tout dépend si ta femme et tes enfants veulent suivre la course ou s'ils veulent prendre un peu de recul.

Si t'es en camping-car, l'organisation a prévu un emplacement à proximité de Rothsee, donc de la plage. Les enfants peuvent ainsi aller tranquillement à la plage.
Répondre