Question aux Québecois/Canadien...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005, 20:04
Localisation : Pau&Québec

Question aux Québecois/Canadien...

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Bon voila, je déménage au Québec, et niveau de l'entrainement... comment et que faites vous ?

Ski de fond, natation, musculation, course à pied (hmm dans la neige c'est trop bon), Vélo de montagne ???, et quoi d'autre...?.. voyage en floride aussi...?

Les 4mois à 5 mois d'hiver me fond un peu peur a vrai dire... surtout pour le vélo (c'est mon point fort mais surtout c'est ce que je préferre...)

Bref si vous avez des conseils éclairés outre-atlantique, ça serait intéressant d'en discuter :)

A+
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006, 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

salut,

pour y etre aller....prend un bon home trainer :wink:


bonne journée
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005, 20:04
Localisation : Pau&Québec

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

J'y suis allé aussi, 6 mois, mais de février à juillet... l'hiver fut assez long (février, mars) alors j'imagine pas en y étant avant novembre...

Le HT pèse trop lourd, jvais le laisser ici. :lol:
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Message non lu par Solarberg »

un VTT s'impose j'imagine...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006, 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

bon courage a toi !.......moi je reste sur la cote d'azur :lol: :lol:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005, 20:04
Localisation : Pau&Québec

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Merci pour les encouragements, mais j'aurai préferré une grosse polaire :lol: :lol:

Je suis trop con, les Québecois sont pas encore levés (il est 6H :? )
Bon bah je relancerai le soir :lol:
TomSawyer25
Messages : 41
Inscription : 22 mai 2005, 08:59
Localisation : Au Dagobert !

Message non lu par TomSawyer25 »

La bonne nouvelle c'est que tu vas devenir un bon nageur :P
Pour ce qui est de la cap, l'hiver t'es obligé de courir sur les routes au milieu des voitures, les stades sont recouverts de neige, de meme que les parcours en foret et les pistes cyclables. Je dis bien au milieu des voitures parce que, certe les trotoires sont déneigés, mais il y a toujours une couche de glace en dessous. Heureusement que leurs routes sont assez larges.

Pour le vélo: HomeTrainer, t'as pas le choix l'hiver, à moins de partir faire un stage en floride ou au mexique. Mais vu que les congers sont peu nombreux au québec, je pense que tu préféera les garder pour autre chose. Mets toi au ski de fond, ca marche super bien ca.

Coté équipement, prépares toi à affronter des semaines entre -20 et -40. Il fait frête en calvaire la bas. Crois moi mets une bonne dizaine de slip en laine :D :D Quand tu sais pas ca fait bizare au début :oops: Sans déconner, une fois la bas, tu deva t'équiper en conséquence. tu verra par toi meme.

La bonne nouvelle c que l'hiver tu te forge un mental de fer, dés la fonte des neiges et les premiers rayons de soleil, c du bonheur !
L'été les lacs sont super chaud, et il y en a partout. Ca c cool !! Achete toi un kayak, c le top.

Tu vas tu habiter dans quelle ville ?

Voila ce que je peux te dire mon chum ! et attache ta tuque avec d'la broche :wink:
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005, 20:04
Localisation : Pau&Québec

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Je connais un peu, mais c'est sur la durée que cela risque d'être dur!!!

J'aime bien cette sensation quand tu respires, ou les poils du nez se gèlent... :lol:

J'aime bien quand c'est frète, le pire c'est la pluie. Et le fog de Montréal :?

Je vais débarquer chez ma blonde à Acton-Vale (trou paumé entre Drummondville et St Hyacinthe...) et chercher du taf vers Sherbrooke certainement (coin assez propice pour le vélo)...

Ca va être tout une organisation pour faire un entrainement... opération commando.
brugiseb
Messages : 5
Inscription : 23 sept. 2006, 13:20
Localisation : Montréal Canada

Message non lu par brugiseb »

Salut !

Alors pour le vélo, moi je fais du Cyclocross (nouvelle mode au Québec)...puis sinon 2-3 Séances par semaine de Spinning au Gym (dans des classes de 10 15 pers et un prof te motive a donfff).

Sinon Ma saison de route débute Fin Mars...y'a encore qq. iceberg sur le St Laurent !! Du vrai délire.

Pour le running j'arrive à courir toute l'année en endurance... de toute façons l'hivers n'est pas la saison du fractionné.

Et je confirme tu va devenir un Brute ! a la nage....


Voila !
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005, 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Message non lu par Gasp! »

brugiseb a écrit :... le running ...
:? quand on dit "chien-chaud" on peut pas dire "running" :lol:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Répondre