A quoi servent les frais de mutation ?

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

A quoi servent les frais de mutation ?

Message non lu par PLUDJAMB »

Triathlète lambda (voire moins) et désirant changer de club, je viens de me rendre compte que la fédé demande des frais de mutation.

Nonobstant le fait que j'ai l'impression tout à coup d'être Tiberi qui vient de se faire racheter par le PSG, je me demande si j'ai bien compris et s'il faut vraiment que je paye 20 € simplement pour changer de club ?

Il me semble que ça ne se fait pas dans les autres sports : après un déménagement, tu arrives dans une nouvelle ville, tu t'inscris dans le premier club de rugby, de karaté ou de natation qui vient, on ne te demande pas de payer pour une "mutation", non ?
Pasta Party Finisher since 2006
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Message non lu par ericg »

En général, les frais de mutation vont au club que tu quittes et non la fédé.
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Message non lu par SANDMAN »

Si je dis pas de conneries, pour la nat le montant dépends de ton niveau.
Pour le tri je sais pas.
Pas de chichis, appelez moi Super !
Avatar de l’utilisateur
TriTophe
Messages : 125
Inscription : 04 juin 2005 20:27
Localisation : Un peu partout. Mais en Repos Montpellier

Message non lu par TriTophe »

il est vrai que de tous les sports que j'ai pratiqués, le tri est le seul ou on m'a demandé des frais de mutation. La première fois ça surprend un peu. Après on s'y fait comme d'habitude. Concernant Tiberi le PSG n'en veut pas même pour 0€ (Trop d'ennui avec la justice parisienne :roll: )par contre avec une erreur de frappe cela donne RIBERI et c'est une autre histoire. De plus pour enfoncer un peu le clou, le triathlète lambda paye sa mutation alors qu'un pro se la fait payer par le club qui l'accueil. Voilà payons :cry:
Plié mais pas cassé!! Aïe quand même!! et maintenant en avant le System Six
Trail
Messages : 24
Inscription : 05 juin 2006 19:55
Localisation : Fort Boyard

Message non lu par Trail »

Dans le foot se sont les clubs qui payent les mutations.
C'est peut être le cas dans le tri
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

ericg a écrit :En général, les frais de mutation vont au club que tu quittes et non la fédé.
Pas du tout, les frais vont à la fédé, pour payer ... les frais de secrétariat. Dans de nombreux cas les clubs vous les remboursent.

C'est sans doute aussi pour formaliser le changement de club au plan légal.

Les clubs sont par ailleurs lourdement taxés sur les mutations (pitié arrêtez de parler de transferts, ça fait foot et ça me fait gerber ! Quand on fréquente les athlètes de haut niveau au quotidien, ils sont loin d'avoir ces mentalités d'esclaves de luxe qu'on les footeux) les mutations disais-je des athlètes élites. Pour payer la formation que la fédé leur donne.

et des frais très très cher payés au club quand un athlète de haut niveau a été formé par un club formateur et le quitte , et qui, là reçoit la juste compensation de ses efforts.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Sur chaque mutation tu as 20€ de "frais de dossier". Cette somme va directement à la FFTri, qui avalise le dossier (= vérifie que le changement de club est ok). Je suppose que cette somme a pour principal but de freiner les changement intempestif de club...

A cela s'ajoute les droits de formation pour les jeunes jusqu'à Senior 1ère année qui s'échelonne entre 0€ -si le club quitté accepte de ne pas l'appliqué- et 500€ suivant la catégorie et le niveau sportif. Cette somme est reversée au club quitté. Elle est là pour éviter les "pillages" des clubs formatteurs par les grands clubs et/ou permettre de recompenser financièrement les clubs formatteurs. Cette somme est négociable entre club.

Après tu as les droit de mutation qui ne concerne que les athlètes "Elite" (cad sur liste au niveau et/ou en équipe nationale) qui vont de 150€ à 500€. Ces droits vont directement dans la poche de la FFTri. Je ne pense pas qu'il soit négociable. Je ne suis pas sur du pourquoi de ces frais si ce n'est que de freiné encore une fois la valse des athlètes. Je ne suis même pas sur de ce que veux dire "retenu" en équipe nationale (est qu'un athlète qui fait une coupe du monde est considérer comme retenu en équipe national? Cela ne concerne t il que les chpt d'Europe, du Monde et les JO?) vu que je n'ai pas encore été concerné par ses frais.

Pour ceux qui veulent des chiffres exactes c'est tout marqué sur le formulaire de mutation:
http://www.onlinetri.com/sites/triathlo ... 062007.pdf

T.
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Re: A quoi servent les frais de mutation ?

Message non lu par Irontryph »

PLUDJAMB a écrit :Triathlète lambda (voire moins) et désirant changer de club, je viens de me rendre compte que la fédé demande des frais de mutation.

Nonobstant le fait que j'ai l'impression tout à coup d'être Tiberi qui vient de se faire racheter par le PSG, je me demande si j'ai bien compris et s'il faut vraiment que je paye 20 € simplement pour changer de club ?

Il me semble que ça ne se fait pas dans les autres sports : après un déménagement, tu arrives dans une nouvelle ville, tu t'inscris dans le premier club de rugby, de karaté ou de natation qui vient, on ne te demande pas de payer pour une "mutation", non ?
Tu vas où ?
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
rotelacanelleaunid
Messages : 459
Inscription : 29 avr. 2006 10:25

Message non lu par rotelacanelleaunid »

Un bon conseil : lors d'un changement de club, remplir dans la demande de licence que c'est une première inscription, et à la FFTRI ils n'y voient que du bleu.

Ce n'est pas malhonnête, c'est juste le bon sens pour éviter le racket.
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Et pi ........2007 objectif JO.....
Ca coute. :lol:

plus sérieusement:
Que l'on se serve des frais de mut pour un remboursement cohérent des "frais de dossiers" (meme si a l'heure l'informatique ça me fait bien rire..bref) passe encore. Mais de s'appuyer sur une telle méthode pour éviter des changements intempestifs.....là je ne cautionne pas.

Quand on arrive dans un nouveau club, c'est pendant les deux ou trois premieres années que tu "découvre" vraiment le fonctionnement, avantages et inconvénients . Par conséquent je ne trouve rien de choquant a ce que l'athlete change au bout de 2 ou 3 ans parsque ce le club ne correspond pas a ses attentes.

Je suis tombé deux fois , a mes debuts dans des clubs ou il y avait un certain immobilisme, tres peu d'initiative ou d'animation.etc..
Je ne conçois pas "la vie en club" de la sorte et a chaque fois apres avoir eu le temps de me rendre compte, d'observer , bref de se faire son avis, j'ai muté.....a chaque fois j'ai eu ces frais de mutation...

Un peu comme si aujourd'hui j'étais un des principaux actionnaires de l'épreuve des futurs JO... :lol:

Arf c'est pour rire allez !!

Pinse z'y Pu :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: A quoi servent les frais de mutation ?

Message non lu par PLUDJAMB »

Irontryph a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Triathlète lambda (voire moins) et désirant changer de club, je viens de me rendre compte que la fédé demande des frais de mutation.

Nonobstant le fait que j'ai l'impression tout à coup d'être Tiberi qui vient de se faire racheter par le PSG, je me demande si j'ai bien compris et s'il faut vraiment que je paye 20 € simplement pour changer de club ?

Il me semble que ça ne se fait pas dans les autres sports : après un déménagement, tu arrives dans une nouvelle ville, tu t'inscris dans le premier club de rugby, de karaté ou de natation qui vient, on ne te demande pas de payer pour une "mutation", non ?
Tu vas où ?
Au FIT pour la licence, au SCUF pour l'entrainement et au coach perso pour la planif...
Pasta Party Finisher since 2006
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Khristri a écrit :Et pi ........2007 objectif JO.....
Ca coute. :lol:

plus sérieusement:
Que l'on se serve des frais de mut pour un remboursement cohérent des "frais de dossiers" (meme si a l'heure l'informatique ça me fait bien rire..bref) passe encore. Mais de s'appuyer sur une telle méthode pour éviter des changements intempestifs.....là je ne cautionne pas.

Quand on arrive dans un nouveau club, c'est pendant les deux ou trois premieres années que tu "découvre" vraiment le fonctionnement, avantages et inconvénients . Par conséquent je ne trouve rien de choquant a ce que l'athlete change au bout de 2 ou 3 ans parsque ce le club ne correspond pas a ses attentes.

Je suis tombé deux fois , a mes debuts dans des clubs ou il y avait un certain immobilisme, tres peu d'initiative ou d'animation.etc..
Je ne conçois pas "la vie en club" de la sorte et a chaque fois apres avoir eu le temps de me rendre compte, d'observer , bref de se faire son avis, j'ai muté.....a chaque fois j'ai eu ces frais de mutation...

Un peu comme si aujourd'hui j'étais un des principaux actionnaires de l'épreuve des futurs JO... :lol:

Arf c'est pour rire allez !!

Pinse z'y Pu :wink:
la fédé vient de signer un contrat de 4 ans, à 100 000 euros l'année, avec la Générale des eaux
si tu mutes après Oct, tu as encore des frais de dossier à payer :twisted:
Avatar de l’utilisateur
TriTophe
Messages : 125
Inscription : 04 juin 2005 20:27
Localisation : Un peu partout. Mais en Repos Montpellier

Message non lu par TriTophe »

je crois que c'est la lyonnaise des eaux non :?: :?:
Plié mais pas cassé!! Aïe quand même!! et maintenant en avant le System Six
rotelacanelleaunid
Messages : 459
Inscription : 29 avr. 2006 10:25

Message non lu par rotelacanelleaunid »

la solution : rendre la direction de la FFTRI aux pratiquants et virer ce gros nul de Lescure

il trouvera toujours du boulot dans un spectacle de guignol à Lyon :evil:
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

20 euros de "frais de dossier" gracieusement payé par le club dans lequel je vais cette année. pour le reste, je vaux pas un radis, alors pas de problème :lol:
Répondre