Avenir des clubs et tarif des cotisations

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Avenir des clubs et tarif des cotisations

Message non lu par MarcoTri »

Je relance un sujet mis au milieu du post club de gym qui m'a "interpelé"

Vu la mutation que notre club va subir dans les années à venir, et qui préfigure ce que vous allez tous devoir faire étant donné que les collectivités territoriales ne veulent plus subventionner le sport (en tout cas à Paris, c'est déjà le cas), je me pose et je vous pose à vous aussi, cette question :

Le tarif d'une inscription club de triathlon a l'air de varier de 115 à 200 € en province (chez nous 445 € !), et celui d'un "club" de gym pas loin de 900 €.

Si votre club de triathlon vous offrait une salle de muscu, des séances de PPG, un encadrement hautement qualifié et personnalisé etc... seriez-vous prêts à payer ce que cela coûte, c'est à dire nettement plus de 445 € ??? :shock:

MaRcO qui ne pense pas que vous allez dire que oui :lol:
Doc
Messages : 96
Inscription : 19 avr. 2006 10:34

Message non lu par Doc »

Bin ca fais un peu cher je dois dire.
Imagine une famille ou le pere pratique le triathlon (il lui fo la license de tri et si il veut s'entrainer en nat une license nat (si la license nat est sur la mm base que celle de tri pour toi ca fais trés cher 900€) en plus si il a des gosses qui veulent faire de la nat . Tu y laisse tes plumes.
Donc non je ne suis pas prét à payer ce que tu paies pour une license. :evil: :evil: :evil: :evil:
Un vieu de la vieille
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Avenir des clubs et tarif des cotisations

Message non lu par Boulegan »

MarcoTri a écrit : Vu la mutation que notre club va subir dans les années à venir, et qui préfigure ce que vous allez tous devoir faire étant donné que les collectivités territoriales ne veulent plus subventionner le sport (en tout cas à Paris, c'est déjà le cas
:sm31:
Je n'ai qu'un mot à dire : résistance :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Avenir des clubs et tarif des cotisations

Message non lu par alecbrac »

Boulegan a écrit :
MarcoTri a écrit : Vu la mutation que notre club va subir dans les années à venir, et qui préfigure ce que vous allez tous devoir faire étant donné que les collectivités territoriales ne veulent plus subventionner le sport (en tout cas à Paris, c'est déjà le cas
:sm31:
Je n'ai qu'un mot à dire : résistance :arrow:
Bonne nouvelle pour Chirac qui pourra encore se faire élire en promettant de réduire la fracture... sportive ! :twisted:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Petit Scarabée
Messages : 194
Inscription : 12 nov. 2005 17:55
Localisation : Au soleil, à l'abri du mistral.

Re: Avenir des clubs et tarif des cotisations

Message non lu par Petit Scarabée »

MarcoTri a écrit :Je relance un sujet mis au milieu du post club de gym qui m'a "interpelé"

Vu la mutation que notre club va subir dans les années à venir, et qui préfigure ce que vous allez tous devoir faire étant donné que les collectivités territoriales ne veulent plus subventionner le sport (en tout cas à Paris, c'est déjà le cas), je me pose et je vous pose à vous aussi, cette question :

Le tarif d'une inscription club de triathlon a l'air de varier de 115 à 200 € en province (chez nous 445 € !), et celui d'un "club" de gym pas loin de 900 €.

Si votre club de triathlon vous offrait une salle de muscu, des séances de PPG, un encadrement hautement qualifié et personnalisé etc... seriez-vous prêts à payer ce que cela coûte, c'est à dire nettement plus de 445 € ??? :shock:

MaRcO qui ne pense pas que vous allez dire que oui :lol:
445 roros, dans quel club es tu pour payer si cher :shock:

Un club multisports ou uniquement de tri ?
Vous devez avoir de sacrés crénaux et des entraineurs hautements qualifiés pour un tel prix :!:
Tu atteindra la sagesse et maîtrisera tes énergies.
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Re: Avenir des clubs et tarif des cotisations

Message non lu par Cyril.S »

Petit Scarabée a écrit :
445 roros, dans quel club es tu pour payer si cher :shock:
Le Rotary-Triathlon-club :sm24:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avenir des clubs et tarif des cotisations

Message non lu par MarcoTri »

Petit Scarabée a écrit :
MarcoTri a écrit :Je relance un sujet mis au milieu du post club de gym qui m'a "interpelé"

Vu la mutation que notre club va subir dans les années à venir, et qui préfigure ce que vous allez tous devoir faire étant donné que les collectivités territoriales ne veulent plus subventionner le sport (en tout cas à Paris, c'est déjà le cas), je me pose et je vous pose à vous aussi, cette question :

Le tarif d'une inscription club de triathlon a l'air de varier de 115 à 200 € en province (chez nous 445 € !), et celui d'un "club" de gym pas loin de 900 €.

Si votre club de triathlon vous offrait une salle de muscu, des séances de PPG, un encadrement hautement qualifié et personnalisé etc... seriez-vous prêts à payer ce que cela coûte, c'est à dire nettement plus de 445 € ??? :shock:

MaRcO qui ne pense pas que vous allez dire que oui :lol:
445 roros, dans quel club es tu pour payer si cher :shock:

Un club multisports ou uniquement de tri ?
Vous devez avoir de sacrés crénaux et des entraineurs hautements qualifiés pour un tel prix :!:
C'est effectivement le cas. Et quand je vois un autre post sur le thème "est-ce que vous vous payez un coach, on peut dire que chez nous c'est
compris avec la cotise. Et la qualité des entraînements est extrème.

Pour Boulegan, résister oui ! Mais quand y a plus de sous, y a plus de sous... Et si y a plus de sous y a plus de piscine, y a plus de coach....

Et pareil pour les compétitions.

Résister comment ?

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

P-etre serait-il interressant de connaitre les % de licenciés qui "s'entrainent" vraiment au sein du club.

Le cas de votre club, Marco, est peut etre partagé avec quelques autres , mais ils ne doivent pas être légion "me trompe-je ?? :roll: )

On connait tous par endroit le prob' des séances nat + ou - encadrées, des seances CAP perso et des sorties velo + ou moins groupées le WE....

Par conséquent je pense que si les licences et/ou cotisations club devaient un jour augmenter de façon croissante, elles seraient un frein plus conséquent que les coûts élevés consacrés au materiel et /ou l'equipement.

D'autant qu'aujourd'hui, meme si ça n'est pas la solution optimale, mais on peut "s'entrainer" en TRI sans club.... :? pour les compet's reste encore la necessite de licence (ou pass etc) certes....

:roll:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Khristri a écrit :P-etre serait-il interressant de connaitre les % de licenciés qui "s'entrainent" vraiment au sein du club.

Le cas de votre club, Marco, est peut etre partagé avec quelques autres , mais ils ne doivent pas être légion "me trompe-je ?? :roll: )

On connait tous par endroit le prob' des séances nat + ou - encadrées, des seances CAP perso et des sorties velo + ou moins groupées le WE....

Par conséquent je pense que si les licences et/ou cotisations club devaient un jour augmenter de façon croissante, elles seraient un frein plus conséquent que les coûts élevés consacrés au materiel et /ou l'equipement.

D'autant qu'aujourd'hui, meme si ça n'est pas la solution optimale, mais on peut "s'entrainer" en TRI sans club.... :? pour les compet's reste encore la necessite de licence (ou pass etc) certes....

:roll:
c'est clair que ça va être un problème croissant.

Pour nous sur les 100 adultes (on est 150 avec les enfants et les élites), il y a une soixantaine de très réguliers.

S'entraîner sans club est possible. Mais n'oublies pas que d'ici quelques années on va te faire payer l'entrée de piscine au prix coûtant, soit 15 à 20 euros la séance.

Si je lance ce sujet c'est que je suis très préoccupé pour les évolutions de la pratique de masse, et que ce qui arrive au Racing finit toujours par arriver aux autres. En France les licenciés sont payés pour faire du sport avec les impôts des autres... Or les collectivités territoriales ne veulent plus payer. Qui va payer ? Les sportifs.

On n'a pas de soucis d'avenir nous concernant, mais il est clair que nos activités ont été passées au privé, et que la Mairie ne dépensera pas un centime pour subventionner le sport 'pur et dur". Mairie pourtant de gauche.

MaRcO :?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Avenir des clubs et tarif des cotisations

Message non lu par Etienne »

MarcoTri a écrit :Si votre club de triathlon vous offrait une salle de muscu, des séances de PPG, un encadrement hautement qualifié et personnalisé etc... seriez-vous prêts à payer ce que cela coûte, c'est à dire nettement plus de 445 € ??? :shock:

MaRcO qui ne pense pas que vous allez dire que oui :lol:
Même si mon club m'offrait ce genre de prestations, je n'aurais pas le temps d'y participer ... donc rien que pour çà, c'est non :!:

D'autre part, comme cela a été souligné, beaucoup de triathlètes ne s'entraînent pas avec leur club ... les raisons principales étant l'éloignement souvent, l'emploi du temps de chacun ensuite :idea:

Si l'adhésion à un club devait atteindre ce niveau, soit je prendrais une licence individuelle (si son prix reste celui d'aujourd'hui, soit 340 € :shock: ) ... soit je ne prends que des pass/jour pour les courses qui m'intéressent mais celà signifie aussi qu'à terme, je passe à un autre sport :roll:

En bref, ce tarif de licence, pour moi, c'est assez vite passage à un autre sport :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
LaBroche
Messages : 61
Inscription : 21 févr. 2004 00:46
Localisation : 37

Re: Avenir des clubs et tarif des cotisations

Message non lu par LaBroche »

MarcoTri a écrit : Le tarif d'une inscription club de triathlon a l'air de varier de 115 à 200 € en province (chez nous 445 € !), et celui d'un "club" de gym pas loin de 900 €.

Si votre club de triathlon vous offrait une salle de muscu, des séances de PPG, un encadrement hautement qualifié et personnalisé etc... seriez-vous prêts à payer ce que cela coûte, c'est à dire nettement plus de 445 € ??? :shock:
Perso dans mon club la cotise est de 117€, mais à côté j'ai un abonnement dans un club de Gym, et dans la saison il m'arrive de prendre un coach à distance pour la prépa de certaine course.

Alors perso je serai prêt à payer +445€ si mon club me proposé une salle de muscu, des séances de PPG, un encadrement hautement qualifié et personnalisé etc...
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Message non lu par superyoyo »

Tout d'abord, un peu de pub:

prix de l'inscription à TOULON TRIATHLON MUTUELLE VERTE: 60 euros
pour cette modique somme vous avez
- 8 créneaux piscine par semaine
- 1 séance de PPG (préparation physique générale) en salle
- 1 séance cap sur stade
- 2 sorties vélo
- 1 entraineur de natation
- 2 entraineurs de triathlon BF5
- 1 entraineur de triathlon futur BF3 (philippe ALLER)
- 1 challenge club qui permet d'avoir certaines courses remboursées en partie
- Des aides pour les championnats divers ou certaines courses (20 euros pour les embrunmen par exemple cette année)

Pourquoi un prix si bas est-t il pour l'instant encore possible ?
- parce qu'un emploi jeune, c'est en grande partie payé par l'état
- parce que la mairie nous soutient beaucoup (hubert falco, UMP...)
- parce que le club est dirigé par des bénévoles
- parce qu'on n'a pas de mercenaire recruté pour faire monter artificiellement le niveau du club.

Conclusion:
(là j'ai commencé à me prendre la tête avec un grand discours politique mais comme je suis pas doué pour ça, j'ai fini par tout effacer.
Faites vous même vos conclusions :lol: )
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Bonne analyse Superyoyo, ça parle de soi.

tu passera le bonjour à Phiphi !

Je précise que nos cotisations ne servent évidemment pas à payer les athlètes de haut niveau, ça c'est pour... Arnaud.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

superyoyo a écrit :Tout d'abord, un peu de pub:

prix de l'inscription à TOULON TRIATHLON MUTUELLE VERTE: 60 euros
pour cette modique somme vous avez
- 8 créneaux piscine par semaine
- 1 séance de PPG (préparation physique générale) en salle
- 1 séance cap sur stade
- 2 sorties vélo
- 1 entraineur de natation
- 2 entraineurs de triathlon BF5
- 1 entraineur de triathlon futur BF3 (philippe ALLER)
- 1 challenge club qui permet d'avoir certaines courses remboursées en partie
- Des aides pour les championnats divers ou certaines courses (20 euros pour les embrunmen par exemple cette année)

Pourquoi un prix si bas est-t il pour l'instant encore possible ?
- parce qu'un emploi jeune, c'est en grande partie payé par l'état
- parce que la mairie nous soutient beaucoup (hubert falco, UMP...)
- parce que le club est dirigé par des bénévoles
- parce qu'on n'a pas de mercenaire recruté pour faire monter artificiellement le niveau du club.

Conclusion:
(là j'ai commencé à me prendre la tête avec un grand discours politique mais comme je suis pas doué pour ça, j'ai fini par tout effacer.
Faites vous même vos conclusions :lol: )
Conclusion : le jour où la mairie ne donnera plus de sous, ce sera soit augmenter la cotisation fortement, soit mettre la clé sous la porte... :?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Même problème que le Racing au Paris Sport Club, avec en plus (en étant honnête, le forumeur avec qui j'en ai longuement discuté récemment me reconnaitra au moins ce mérite j'espère) les difficultés évoquées par KhrisTri (séances nat + ou - encadrées -le jugement des différents licenciés n'étant pas toujours le même sur la qualité de l'encadrement-, des seances CAP perso et des sorties velo + ou moins groupées le WE) : subventions de la mairie en baisse, club omnisports avec 3 ou 4 salariés je crois (et disparition des emplois jeunes), d'où difficulté de maintenir la cotisation à un niveau déjà jugé cher par pas mal de nouveaux arrivants (300 euros 1ère année, 270 euros ensuite).

Que faire ? Je sais pas... Une des particularités du tri étant que la pratique coûte forcément cher rien qu'avec les inscriptions de course, une augmentation des cotisations serait forcément plus dure à supporter pour le triathlon que pour un autre sport.
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Répondre