Le feriez vous ? honnètement SVP !!!!

Des infos pas des ragots!

Le feriez vous ? honnètement SVP !!!!

oui
46
40%
non
68
60%
 
Nombre total de votes : 114

jojo
Messages : 220
Inscription : 11 janv. 2005 17:25
Localisation : Paris

Message non lu par jojo »

NickTheQuick a écrit :
debcyr a écrit :Elle est simple cette question. Quel est le dilemne ?

Le dopage est une question de CHOIX, pas de contexte.
Fauché ou pas, tu fais le choix de tricher ou pas. Si t'es fauché, t'as toujours des choix : tu bosses comme un dingue, tu deviens plus malin que les autres, tu te barres dans un pays où il y a le plein emploi, ....
Si tu es vraiment dans la merde, des solutions tu en trouveras toujours.
Si tu fais le CHOIX du dopage, c'est que tu n'es pas vraiment dans la merde. Le dopage est un CHOIX de laches.
Faut yarrêter avec les excuses bidons et les chapitres sur la détresse psycho/affectivo/financière des pôôôôôôôvres cyclistes-qui-savent-faire-que-ca-depuis-qu'ils-sont-tout-petits !
Le "dilemne" du sportif devant le CHOIX du dopage n'est jamais une question de survie, c'est toujours une question de GLORIOLE / REFUS DE L'ECHEC / FACILITE / CUPIDITE

Benj' tu fais dans le pathos ! C'est pas bon signe avant Hawaii ! ! !
+1
Sans nier l'existence de contexte différents (qui augmente le facteur de la tentation), on a toujours le choix, en tout cas dans ce domaine. Parfois effectivement ça peut vouloir dire gagner honnêtement le SMIC plutôt que le triple en se chargeant mais c'est un choix à faire et des gens qui n'ont aucune autre possibilité que le vélo, c'est qu'ils n'ont pas cherché beaucoup et que de toute façon ils repoussent une échéance qui n'en sera que plus dur à passer.
Evidemment j'ai voté "non".

Nick
Debcyr, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je crois au contraire que le contexte est très important. Notamment le contexte dans lequel tu as grandi et dans lequel tu t'es forgé des valeurs.
Il ne faut pas négliger le problème de la banalisation: le cyclisme est un milieu relativement fermé, avec ses propres règles (qui n'ont rien d'officiel!), et quand on baigne dedans 8 mois par an, chaque jour de la semaine, on est plus ou moins influencé par ce milieu or la normalité dans ce milieu n'est pas forcément la même que dans le notre (cf Virenque durant son procés qui affirmait ne pas avoir triché avec les lois de son sport en se dopant, puisque son taux d'hématocrites était tjrs sous les 50%).
Clairement, grace à mon éducation et vu les raisons qui me poussent à faire du sport, jamais je ne prendrais un quelconque produit!
Mais dans le cas de la question posée, si j'avais été mal encadré à un moment de ma vie où j'étais encore en train de me construire une identité (je ne me considère pas comme totalement fini :lol: mais je sais un peu plus ce que je veux maintenant :wink: ) je me dis que peut-être, j'aurais pu basculer du "côté obscur". Et je pense que les personnes qui disent "moi jamais", n'ont pas vraiment réfléchi au problème, ce n'est pas si simple...
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

rouchon cyril a écrit :le tri est un sport jeune qui s interresse aux tri a part nous personne. meme si un francais gagne hawai cela sera en page "divers" de l equipe...
Pas sûr pas sûr.... Si un FRançais gagne à Hawaii (si et seulement si...), je suis à peu près sûr d'avoir davantage que la rubrique omnisports...
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Bien vu le Benj'

Ras le cul des hypocrites qui derrière leur boulot de planqués se permettent de juger la société et de fustiger les sportifs!!!!!

Quand t'es Ian Ullrich, que tu bouffes des bornes depuis la préadolescence , que t'as sacrifié ta jeunesse et que t'as un potentiel comme personne n'en a jamais eu et que tu te rends compte que sans piqures et médoc t'es rien et bien tu te poses des questions et tu te dis que ce qui te porte depuis tout petit tu veux pas l'abandonner comme ça.......


et finalement tu fais comme les autres pas parce que t'es un enculé ou un tricheur mais parce que d'avoir le potentiel pour devenir un grand champion c'est rare, une chance unique et que si tu ne fais pas ça cette chance s'envolera .......

Et encore ce mec là ne se dopait que pour le Tour, et ces enculés de journalistes lui tiraient dessus en lui reprochant de ne se ''préparer'' que pour le Tour.....

Voilà ce n'est pas pour faire l'apologie du dopage mais si Jan Ullrich s'était ou pas dopé celà n'aurait rien changer à ce fléau, en revanche pour lui celà aurait tout changer....
J'espère quand meme qu'il balancera tout comme Manzano pour arreter de bousiller des vies et des familles, ou pour ne pas voir des mecs comme Madiot faire le faux-derche chez Mireille Dumas.....
jojo
Messages : 220
Inscription : 11 janv. 2005 17:25
Localisation : Paris

Message non lu par jojo »

J'ai un peu modifié les paramètres de la question posée en ajoutant le pb de l'éducation... désolé
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kuntee a écrit :Bien vu le Benj'

Ras le cul des hypocrites qui derrière leur boulot de planqués se permettent de juger la société et de fustiger les sportifs!!!!!

Quand t'es Ian Ullrich, que tu bouffes des bornes depuis la préadolescence , que t'as sacrifié ta jeunesse et que t'as un potentiel comme personne n'en a jamais eu et que tu te rends compte que sans piqures et médoc t'es rien et bien tu te poses des questions et tu te dis que ce qui te porte depuis tout petit tu veux pas l'abandonner comme ça.......
Il n'y a pas que l'issue de subir le système. Il y a une autre voie, bcp plus dure, bcp plus contraire à l'omerta du milieu, qui nécessite bcp plus de courage que le comportement grégaire et moutonnier de ce milieu qui aurait consisté pour Ulrich ou un autre à prendre le taureau par les cornes et à dire : "regardez ce que je vaux non chargé, voici ce que j'ai pris, voici à quel niveau ça m'amène, voici où en est l'institutionnalisation du dopage dans les team pros, voici ce qu'on prend aujourd'hui, où, quand et comment, voilà, comment nous contrôler, voilà comment faire pour optimiser les chances d'avoir un Tour à l'eau claire.... condamnez moi à 2 ans, faites évoluer les lois et les méthodes et on repart sur des bases saines pour arrêter d'avoir des collègues à l'asile ou à la morgue, pour continuer à voire briller le regard des gens, pour arrêter d'avoir une équipe technique du Tour spécialement embauchée pour maquiller les seringues taguées sur la route, pour éviter que dans 20 ans, le TdF se passe dans l'anonymat" mais effectivement c'est pas simple.
Je pense qu'en 1998, l'occasion était rêvée pour faire ce genre de coming-out mais Ullrich et les autres ont préféré faire les hypocrites avec leur salaire de planqués (faut pas tout inverser Kuntee :idea: ) se permettant de fustiger les règles du sport qui leur a tout donné :evil:
et finalement tu fais comme les autres pas parce que t'es un enculé ou un tricheur mais parce que d'avoir le potentiel pour devenir un grand champion c'est rare, une chance unique et que si tu ne fais pas ça cette chance s'envolera .......
Il avait l'occasion de devenir un grand champion et un grand homme, je crois qu'il aura marqué l'histoire ni par l'un ni par l'autre.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

non,
car je respecte le tri et le sport en général.
:twisted:
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Message non lu par superyoyo »

NickTheQuick a écrit :
kuntee a écrit :Bien vu le Benj'

Ras le cul des hypocrites qui derrière leur boulot de planqués se permettent de juger la société et de fustiger les sportifs!!!!!

Quand t'es Ian Ullrich, que tu bouffes des bornes depuis la préadolescence , que t'as sacrifié ta jeunesse et que t'as un potentiel comme personne n'en a jamais eu et que tu te rends compte que sans piqures et médoc t'es rien et bien tu te poses des questions et tu te dis que ce qui te porte depuis tout petit tu veux pas l'abandonner comme ça.......
Il n'y a pas que l'issue de subir le système. Il y a une autre voie, bcp plus dure, bcp plus contraire à l'omerta du milieu, qui nécessite bcp plus de courage que le comportement grégaire et moutonnier de ce milieu qui aurait consisté pour Ulrich ou un autre à prendre le taureau par les cornes et à dire : "regardez ce que je vaux non chargé, voici ce que j'ai pris, voici à quel niveau ça m'amène, voici où en est l'institutionnalisation du dopage dans les team pros, voici ce qu'on prend aujourd'hui, où, quand et comment, voilà, comment nous contrôler, voilà comment faire pour optimiser les chances d'avoir un Tour à l'eau claire.... condamnez moi à 2 ans, faites évoluer les lois et les méthodes et on repart sur des bases saines pour arrêter d'avoir des collègues à l'asile ou à la morgue, pour continuer à voire briller le regard des gens, pour arrêter d'avoir une équipe technique du Tour spécialement embauchée pour maquiller les seringues taguées sur la route, pour éviter que dans 20 ans, le TdF se passe dans l'anonymat" mais effectivement c'est pas simple.
Je pense qu'en 1998, l'occasion était rêvée pour faire ce genre de coming-out mais Ullrich et les autres ont préféré faire les hypocrites avec leur salaire de planqués (faut pas tout inverser Kuntee :idea: ) se permettant de fustiger les règles du sport qui leur a tout donné :evil:
et finalement tu fais comme les autres pas parce que t'es un enculé ou un tricheur mais parce que d'avoir le potentiel pour devenir un grand champion c'est rare, une chance unique et que si tu ne fais pas ça cette chance s'envolera .......
Il avait l'occasion de devenir un grand champion et un grand homme, je crois qu'il aura marqué l'histoire ni par l'un ni par l'autre.

Nick
P....., je vais être encore obligé de mettre un + à Nick

Benj, je rajouterai dans les critéres:
- Répression inexistante (faute de preuves)
- Complicité (passive) des organisateurs, des journalistes, des hommes politiques, des forumers d'onlinetri, etc

alors OUI, je comprends qu'il y ai des dopés, mais le but c'est de les combattre, pas de les défendre.
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

Caillette a écrit :Mais se doper est un aveux de faiblesse. On ne fait pas du sport de haut niveau pour céder à toutes les facilités, mais parcequ'on aime les défis.
Je croyais que c'était pour se faire un max de blé en un minimum de temps, en cyclisme...
Déjà entendu dire : il semble qu'en étant simple équipier dans une équipe pro cycliste, on assure financièrement sa fin de vie en roulant 4-5 ans pour le leader. Dans ces conditions-là...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

je te cite : "Complicité (passive) "........................", des forumers d'onlinetri, etc "


:shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: ,justement c'est pour avancer ce genre de posts avoir des avis avec de bons arguments pour comprendre :wink:

Quant à moi ,je ferai pas la chasse non plus , j'ai d'autres priorités "éthiques" ( armes : missiles ,mines ,chars etc :sm10: ) ,
kouk ! famille de noblesse de singe
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

NickTheQuick a écrit :Il n'y a pas que l'issue de subir le système. Il y a une autre voie, bcp plus dure, bcp plus contraire à l'omerta du milieu, qui nécessite bcp plus de courage que le comportement grégaire et moutonnier de ce milieu qui aurait consisté pour Ulrich ou un autre à prendre le taureau par les cornes et à dire : "regardez ce que je vaux non chargé, voici ce que j'ai pris, voici à quel niveau ça m'amène, voici où en est l'institutionnalisation du dopage dans les team pros, voici ce qu'on prend aujourd'hui, où, quand et comment, voilà, comment nous contrôler, voilà comment faire pour optimiser les chances d'avoir un Tour à l'eau claire....
Ce serait oublier que le sportif aime parfois être reconnu, voire adulé. La conduite que tu cites est celle de quelques uns (je pense à Bassons), qui pratiquent probablement moins pour l'argent que leur épanouissement personnel. La volonté absolue d'accéder au dessus du panier et d'y rester, par tous les moyens, peut être un désir irrépréssible, c'est humain. Cela a été bien observé chez certains testés positif : malgré le fait que les réglements soient enfreints, c'est toujours pris comme une injustice que de se faire pincer. Il va couler de l'eau sous les ponts avant que d'ancrer dans les mentalités que le recours aux produits exogènes, c'est la normalité, dans certains sports ou chez certains sportifs.
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

benj' de kouk a écrit :Quant à moi ,je ferai pas la chasse non plus , j'ai d'autres priorités "éthiques" ( armes : missiles ,mines ,chars etc :sm10: ) ,
Et la protection de l'environnement, la chasse au gaspillage, t'en fais quoi ? Quand on n'aura plus de pétrole pour fabriquer des pneus, on pourra plus rouler !! Aaaaaaaaaaaaaarghh !! :x
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

dem a écrit :
benj' de kouk a écrit :Quant à moi ,je ferai pas la chasse non plus , j'ai d'autres priorités "éthiques" ( armes : missiles ,mines ,chars etc :sm10: ) ,
Et la protection de l'environnement, la chasse au gaspillage, t'en fais quoi ? Quand on n'aura plus de pétrole pour fabriquer des pneus, on pourra plus rouler !! Aaaaaaaaaaaaaarghh !! :x
:? en plus ce que je fais c'est ridicule ,un chèque minable pour une association , le mieux , par rapport au mal qu'on fait involontairement c'est de se flinguer , trop déprimant sinon :(

:) oh , il fait beau , footing de 2 heures tout à l'heure ,je suis en bonne santé ,la vie de privilégié qu'on a , à défaut de faire le bonheur des autres , faire le sien est déjà pas mal ,c'est pas que de l'égoisme non ? :roll: euh ben si je :arrow:
kouk ! famille de noblesse de singe
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

benj' de kouk a écrit :en plus ce que je fais c'est ridicule ,un chèque minable pour une association , le mieux , par rapport au mal qu'on fait involontairement c'est de se flinguer , trop déprimant sinon :(

:) oh , il fait beau , footing de 2 heures tout à l'heure ,je suis en bonne santé ,la vie de privilégié qu'on a , à défaut de faire le bonheur des autres , faire le sien est déjà pas mal ,c'est pas que de l'égoisme non ? :roll: euh ben si je :arrow:

Quand il voit tous ces gens mourrir de faim
Il est navré d'avoir tant d'appétit
Quand il voit tous ces gens mendier leur riz
Il se dit qu'un peu de sauce leur ferait du bien

Alors il fait son chèque de trente euros
C'est formidable
Ca l' détend

[...]

Quand il voit tous ces damnés de la terre
Quand il voit tout ces tremblements de terre
Il se dit qu'il a vraiment de la chance
Et qu'il devrait partir en vacances

Alors il fait son chèque de mille euros
C'est formidable
Ca l' détend

[...]

J. DUTRONC, La Vie en Live (Madame l'Existence, 2003)
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

:? tout à fait ,car pas la force , ou plutot pas le courage de s'impliquer plus ,en face du miroir mème face à ce qui nous révolte qu'est ce que je suis finalement....................un lache :(

Pour celà qu'il est difficile de donner des leçons à qui que ce soit :? , on avance
kouk ! famille de noblesse de singe
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

benj' de kouk a écrit :en face du miroir mème face à ce qui nous révolte qu'est ce que je suis finalement....................un lache :(
Un désarmé, tu voulais dire...
Répondre