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Cadre Scott PLASMA pour course sur route ???

Publié : 29 sept. 2006, 20:11
par TITI14
Bonjour
Je suis routier :oops: j'utilise depuis plus de deux ans un Scott CR1 Tean Issue (Type Jean Delatour ) et je me rapproche de vous, les spécialistes des cadres de CLM pour savoir s'il est envisageable d'utiliser un cadre Scott PLASMA ( M ) pour faire des courses sur route, compte tenu de sa géométrie.
Quelles différences importantes y aura-t-il en terme de Stabilité, Rendement, Confort par rapport à un cadre CR1 Pro qui à un poids identique (980 g ).

Pour vous aider
Angle de fouche cr1 73° plasma 72°
Angle tube pedalier selle cr1 74° plasma 76°
Longueur bases cr1 405 mm plasma 395
Hauteur tube direction cr1 150 plasma 120
Longueur tube horizontal cr1 545 plasma 535

voila avec ces chiffres je ne sais pas trop quelques seront les differences en dynamique
Et Vous? ??
J'ai tenté d avoirs des infos sur d autres sites mais ce cadre que je trouve superbe n'est pas utilisé pas les routards
Dans l attente d infos
merci

Publié : 29 sept. 2006, 20:32
par Richie
Cela dépend de ta fédération : FFC / Ufolep / FSGT / FFSCF / ....?

Je pense qu'en FFC, il doit être interdit, car la FFC doit appliquer les normes UCI, et à ma connaissance ce type de cadres profilés, c'est niet sur les courses en ligne (?).
A vérifier : site FFC ou UCI ?

Publié : 29 sept. 2006, 20:45
par rswrc
Y a pas de problème en FFC , c l'angle du tube de selle qui est règlemente pas le fait que les tubes soient plats ou ronds sinon je pourrais pas courir en FFC avec mon soloist :wink:
PS j'ai aussi couru avec un P2K en FFC

Publié : 29 sept. 2006, 21:22
par stevan11
le seul soucis que tu auras c est un recule de selle de zero à trois centimetres maxi suivant la selle, donc pas top du tout pour les relances car tu auras carrement le bout de selle au cul :lol:

Publié : 29 sept. 2006, 21:27
par rswrc
stevan11 a écrit : tu auras carrement le bout de selle au cul :lol:
y en a qui aiment :lol: :lol: :lol:

Publié : 29 sept. 2006, 21:33
par TITI14
merci
je cours en FFC, ma crainte est également au niveau de l angle de la fourche , et j ai peur de rester un peu droit dans le virages et à avoir du mal à prendre des virages rapidement ????? :roll:

Quelqu un a t il tenté de mettre un cintre route sur un vélo taillé CLM ??

:?:

Publié : 29 sept. 2006, 21:37
par rswrc
a mon avis c sur que le vélo sera moins vif dans les relances , un vélo de chrono c pas fait pour ça

Publié : 29 sept. 2006, 21:49
par TITI14
Pas faux...mais les relances en virages se font le plus souvent en danseuse et la la géométrie du cadre joue un peu moins je pense.
Je n arrive pas à me rendre compte si je serais vraiment beaucoup plus en avant que sur mon CR1...
De plus connaissez vous les prix des plama et des cadre seuls

Le gars qui connait rien :oops: :oops:

Publié : 29 sept. 2006, 21:58
par slipknot
plasma seul 2400€ il me semble

Publié : 29 sept. 2006, 21:59
par coyotte90
stevan11 a écrit :le seul soucis que tu auras c est un recule de selle de zero à trois centimetres maxi suivant la selle, donc pas top du tout pour les relances car tu auras carrement le bout de selle au cul :lol:
Ben moi j'ai pas encore le bec de selle qu'est venu embrasser mon cul en danseuse .... pourtant ça a l'air agréable comme truc !!! :?

Les 3 cms, c'est en hauteur que je les ait et pas en latéral ! : la selle sur son rail ( arione tri ), c'est comme pour les autres vélos ....
alors celui qui se gratte le cul en danseuse avec sa selle, c'est qu'il le veut bien... :wink:

Image

Quant à prendre un virage serré ou un rond point à fond avec un plasma...bon courage

C.

h

Publié : 29 sept. 2006, 22:09
par benj' de kouk
vous ètes vraiment nullos ,franchement ya pas d'autre mot ! l'autre cycliste à deux balles il croit que ça va etre inconduisible mort de rire , à croire que vous avez jamais été gamin à bricoller toutes sortes de bécanes et ............on descendait comme des calus .

Réfléchis un peu : tu es plus en avant because le tube de selle est plus redressé mais.............les cadres ctlm sont plus long à taille égale cqfd .

il y a un outil qui s'appelle le mètre ,prnez des mesures cf votre vélo de route , avec un cadre de ctlm ça peut ètre parfait .

pour coyotte : oui la selle passe sur le bord des fesses quand la position est assez ramassée ,ensuite si tu ne prends pas correctement les ronds points ou autres virages correctement c'est que tu es malhabile , tout simplement , ça vient de toi ,pas du vélo :wink:

Publié : 29 sept. 2006, 22:23
par Joel
Je n'ai jamais testé de Plasma, mais le Cervelo P2C descends trés bien malgrés sa géométrie "avancée".
C'est que, tout simplement, ces vélos sont calculés pour être efficace sur ce type de position, a contrario des géométries "classiques" customisées en avancée.
A toi de voir qu'elle est ta position préférée et de choisir ton cadre en conséquence.
Perso, si la position sur le plasma me convenait, j'hésiterais pas une seconde.
Maintenant il est possible que ce vélo soit un peu moins maniable (a voir la chasse de la fourche, la longueur entre bases et entres axes.....).

Publié : 29 sept. 2006, 22:32
par coyotte90
Toujours aussi tranchant et aussi exact mon Benj' mais mes réponses sont au niveau de ses questions....

évidement que les ronds points se prennent sans problème et que la géométrie entre un scott classique et un plasma n'est pas la même,
mais là tu parles à un mec qu'est pas capable d'aller sur le site de SCOTT pour avoir des infos sur un vélo qu'il ne trouvera pas en vitrine...alors sortir un mètre...

Je me demandais combien de temps tu mettrais à montrer tes dents....c'est bon t'es dans mes estimations...

Heureusement que t'es pas modérateur, y resterait pas beaucoup de posts

8)

C.

Publié : 29 sept. 2006, 22:40
par el conquistador del norte
TITI14 a écrit :
Quelqu un a t il tenté de mettre un cintre route sur un vélo taillé CLM ??

:?:
oui moi pour les duathlon a drafting :oops:

je le trouve aussi nerveux que le soloist pour sortir du paquet
il pêche un peut quand ça monte trop fort (c'est peut être moi) mais je ratrape le temps perdu sur le plat :twisted:
par contre rien avoir avec ta question mais pour les transitions je suis mieux sur la CAP quand j'ai le cintre aéro et j'envoies plus lourd car la position le permet plus qu'avec un cintre route



Image

c'est plus beau qu'un plasma quand même :wink: :twisted:

Publié : 29 sept. 2006, 22:45
par coyotte90
el conquistador del norte a écrit :c'est plus beau qu'un plasma quand même :wink: :twisted:
Si tu le dis....remarque j'ai jamais vu de plasma avec un guidon classique : faudra que j'essaie :roll:

C.