je cherche des conseils pour re-débuter

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

je cherche des conseils pour re-débuter

Message non lu par spin »

bonjour , je suis alcoolique et toxico tabagiste , avant je roulais un peu mais je suis maintenant collatos de chez collatos ...

existe-t-il un type d'entrainement qui pourrait conjuguer alcool , clope et un peu de vélo ?


non sans rire , ça fait trop plaisir de reprendre comme un débutant le vélo de route ...le physique est la et le mental est gonflé à bloc , ça va faire des éteincelle du côté de lyon car pour cette saison , c'est tout pour cedric car je ne prendrais pas de licence ...

je vous conseille donc ce genre de coupure ou l'on fait des exces mais en conservant une activité "cross-training" régulière et sollicitante .
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Salut !

Content de te re-lire !!! :D
rotelacanelleaunid
Messages : 459
Inscription : 29 avr. 2006 10:25

Re: je cherche des conseils pour re-débuter

Message non lu par rotelacanelleaunid »

spin a écrit :bonjour , je suis alcoolique et toxico tabagiste , avant je roulais un peu mais je suis maintenant collatos de chez collatos ...

existe-t-il un type d'entrainement qui pourrait conjuguer alcool , clope et un peu de vélo ?


non sans rire , ça fait trop plaisir de reprendre comme un débutant le vélo de route ...le physique est la et le mental est gonflé à bloc , ça va faire des éteincelle du côté de lyon car pour cette saison , c'est tout pour cedric car je ne prendrais pas de licence ...

je vous conseille donc ce genre de coupure ou l'on fait des exces mais en conservant une activité "cross-training" régulière et sollicitante .
Petit joueur, moi j'ai fait ma coupure à Saint Domingue avec, le soir venu, gros cigares, bien calé sur mon transat, pas de la clope de gonzesse...
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

si je devais expliquer ce qui se passe pendant 5 mois de GO , je crois qu'il n'y aurait point trop de petit jouer
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

raconte ! raconte !
rotelacanelleaunid
Messages : 459
Inscription : 29 avr. 2006 10:25

Message non lu par rotelacanelleaunid »

spin a écrit :si je devais expliquer ce qui se passe pendant 5 mois de GO , je crois qu'il n'y aurait point trop de petit jouer
EMMNENER LES TOURISTES BEDONNANTS VOIR LES GIRAFES AU ZOO DE LA PALMYRE ?
le plus dur là bas, c'est, si rien n'a changé, de monter les VTT, de pures merdes vitus et... je ne me souviens plus l'autre marque. Le pire c'est que le gars de la société extérieure au club med qui possède et gère ce parc de vélo est incompétent pour bien régler les vélos. Si vraiment tu as fait 6 500 km sur ces horreurs, tu vas apprécier ton vélo de route même pour faire 300 km dans la journée
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

pour ma derniere semaine , j'avais 3 cyclistes nationaux qui sont venu avec des vtt full carbone FRM , la moyenne de nos sorties faisaient 35 km pour une vitesse de 25 km/h .

la personne qui s'occupe des réglages est très compétente , au moins tout autant que les mécanos que j'ai connu , mais peut être que c'est le cycliste qui n'ai pas foutu de donner les détail des réglages à faire

pour ce qui est des vtt , ils ne sont pas si mal .

et les touristes bedonnants , ils ne sont pas nombreux et tant bien même , n'ont-ils pas le droit de pratiquer du sport autrement que à haut niveau .

quand je te dis que mon niveau vélo est merdique , je plaisantais car je n'ai , au vue des puissance développées , pas perdu grand chose et pour ce qui est de retrouver un bon vélo , sache que je ne suis pas du genre à opter pour le matériel dernier cri et ce n'est d'ailleur pas ça qui te fera aller vite .

je ne te connait pas mais tu ne semble pas montrer une grande ouverture envers les autres formes de pratique , c'est dommage . et essaye de positiver un peu plus .
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

:shock: ............... :roll: ................. :D ................ :sm6:

il me semble , spin ,que cette expérience t'a beaucoup enrichie.
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Bienvenue à la "maison" Spin.
Tes coups de gueule, tes explications pertinentes, ta passion, ton engouement et toi, tout simplement, nous ont manqué. :sm9:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
EGP
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 2005 16:20
Localisation : Sur Terre, pour combien de temps ?

- Conseil pour re-débuter -

Message non lu par EGP »

Doux Jésus, Spin, tu as fait du VTT avec le Dalaî Lama et Nelson Mandela durant l'été ? C'est pas le vrai Spin ! C'est un usurpateur ! Le vrai Spin ne demande pas de conseils, au contraire, il nous as toujours dit: "Si tu veux un bon conseil, n'écoute pas les bons conseils". :lol:
Triathlon is beautiful...
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Mais c'est pas possib' !!! Spin qui devient zen , j 'espère que c'est pas contagieux sinon on risque de s'emm... cet hiver :oops: :wink: !!!

Sinon Spin , et sans chercher à tester tes bonnes dispositions de rentrée , tu penses toujours que ça sert à rien de travailler sa force avec des gros braquets basse fréquence ? hein ? dit ? t'es sûr que t'es pas dans l'erreur ? Sinon est-ce que tu comptes toujours faire du HT pendant tes nuits d'hiver ? ou pas ? et ta diététique végétarienne ? et pour qui tu votes en 2007 ? Bref , on en est où ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je peux te répondre pour tout sauf pour le vote car voila 9 ans que je n'ai pas de carte d'electeur ... la faute aux partis en présence dans lesquels je ne me retrouve pas .

pour tout le reste , comme je l'ai dit , je suis un homme nouveau en matière d'entraînement et je n'ai plus aucune certitude qui soient empirique , c'est pourquoi , il me reste une lourde partie de mon entrainement de fin de saison qui sera consacré à la manière dont réagi mon organisme en terme d' elevation des performance ( court et moyen terme ) , de fatigue , de risque ...

je turerais des conclusions très rapidement sur ce à quoi doit ressembler mon nouveau planning .

pour ce qui est de la diététique , je ne suis pas devenu un viandard pour autant et je trouve encore mon équilibre dans le végétarisme ...
rotelacanelleaunid
Messages : 459
Inscription : 29 avr. 2006 10:25

Message non lu par rotelacanelleaunid »

moi je te connais très bien, on allait à l'école ensemble et tu habites Béligneux... right ? :P
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

bah les deux info sont juste mais ça reste over évasif ...et par école , tu englobe la fac ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

et les touristes bedonnants , ils ne sont pas nombreux et tant bien même , n'ont-ils pas le droit de pratiquer du sport autrement que à haut niveau .
ça ça me fait plaisir de lire ça chez le nouveau spin !!!! tu reprends le grand prix en 2007 alors ou tu te consacres à la piste pour aller chercher un slot pour pékin ???
Cesson en d1
Répondre