VETATHLON DE PROVINS

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

VETATHLON DE PROVINS

Message non lu par kent »

Y aura t-il des onlinetri addicts au vétathlon de Provins du 15 octobre ?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 112
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Message non lu par Le provinois »

:D Bon moi c'est sur vu que je suis dans l'organisation :wink:

Pour tous ceux qui veulent se dépenser un peu, et qui habitent prés du 77

http://provinstriathlon.free.fr

On compte battre notre record de participants cette année, alors GO !

Merci.
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

8) en tout cas l'année denière , j'ai trouvé que c'était une belle épreuve avec des parcours agréables ; il y avait même un ministre sur la course 8)
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 112
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Message non lu par Le provinois »

kent a écrit :8) en tout cas l'année denière , j'ai trouvé que c'était une belle épreuve avec des parcours agréables ; il y avait même un ministre sur la course 8)
re-belote, notre ministre de la Fonction Publique (aussi maire de la ville) vient de signer son inscription :wink:

Record de participation pulvérisé cette année 8)

A dimanche.
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Aprés l'élection 2007 ,je reviendrai faire le vétathlon de Provins en tant que ministre à mon tour ... :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
dyru
Messages : 2
Inscription : 10 oct. 2006 12:43
Localisation : Vers Provins (77)

Message non lu par dyru »

Salut à vous,

Moi j'y serait cette année encore (1ère fois en 2005).
l'année dernière c'était la première fois que je participais à une épreuve de ce genre et j'avoue que j'y ai pris un pied d'enfer. D'habitude je fais de la rando VTT mais là c'est autre chose, savoir se dépasser et gerer sa course.
temps 2005: 1h56min. (seul)

Du coup je me suis inscrit à celui de darvault (le 11 novembre). parcours beaucoup plus difficule.

Cette année je le fais avec un pote qui cours mieux que moi. ça devrait me permettre d'appuyer un peu plus sur les pédales

alors au 15 octobre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

J'ai envoyé mon bulletin lundi (pas trop tard j'espère :oops: :?: ) : elle a l'air bien sympathique votre course, et en plus s'il fait beau...

Vous avez votre ministre-maire en relais donc :?:
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 112
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Message non lu par Le provinois »

Irontryph a écrit :J'ai envoyé mon bulletin lundi (pas trop tard j'espère :oops: :?: ) : elle a l'air bien sympathique votre course, et en plus s'il fait beau...

Vous avez votre ministre-maire en relais donc :?:
Oui il est inscrit en relais :D il va assurer les parties course à pieds.

Ton inscription n'est pas trop tardive, pas d'inquiétude.

Il y aura aux alentours de 400 vélos dans le parc (à cette heure-ci).

Bonne course.
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Bravo à l'organisation du vétathlon : grosse participation et beaux circuits bien étudiés ; une question : la boucle CàP était annoncée de 4,4km en 2005 et 4,25 km cette année ? quelle est la distance réelle à VTT également ?
De plus où étaient passés les arbitres ?

merci
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 112
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Message non lu par Le provinois »

kent a écrit :Bravo à l'organisation du vétathlon : grosse participation et beaux circuits bien étudiés ; une question : la boucle CàP était annoncée de 4,4km en 2005 et 4,25 km cette année ? quelle est la distance réelle à VTT également ?
De plus où étaient passés les arbitres ?

merci
:D merci, ce fut une journée "longue" pour toute l'organisation.


Alors le parcours CAP sortie du parc est exactement de 4.258 km et le parcours VTT est de 25,5 kms.

Les arbitres de la ligue sont peu nombreux, ils ont "oubliés" de venir. Nous en sommes trés déçu car les 350 concurrents méritaient mieux.
N'hésitez pas à faire part de vos remarques et suggestions sur notre forum. http://provinstriathlon.free.fr

Le chronomètreur est aussi parti avec les résultats :evil: ils seront disponibles sur notre site d'ici 1 à 2 jours;

Merci.
dyru
Messages : 2
Inscription : 10 oct. 2006 12:43
Localisation : Vers Provins (77)

Message non lu par dyru »

Oui, bravo aux organisateurs et aux bénévoles.
Très belle course encore cette année, rendu difficile par un vent soutenu dans la plaine (c'était dur). J'aurais aimé faire mieux en VTT mais je n'avais pas les jambes (manque d'échauffement?).
Un seul bémol toute fois, le fameux tirage aux sort des lots.....comment dire....c'est trop long. Il serait peut être bon de faire le tirage au sort pendant la course, les inscrire sur un tableau et quand c'est fini on vient chercher notre lot (pour les chanceux).
Encore merci et à l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Félicitations aux organisateurs : très belle course, j'encouragerai mon club à venir en nombre l'an prochain.

Je raconte brièvement ma course, qui avait une saveur particulière pour moi car ce n'était que la deuxième depuis la naissance de mon fils (et la première depuis qu'il fait ses nuits... ce qui change tout :lol: ), et la première où j'ai pu le prendre dans mes bras pour passer la ligne... et c'est un vrai bonheur de partager son bonheur de faire du sport en famille. Sa maman est tiathlète aussi, donc partage ce plaisir avec moi, en attendant sa reprise du sport.

En raison d'une crevaison mal t'à propos en allant chercher mon dossard, causée par un bout de verre énorme :evil: dont je me demande bien comment j'ai fait pour ne pas le voir :roll: , suivie de difficultés certaines à réparer, ma pompe toute neuve m'ayant laissé un bon moment perplexe :shock: et n'ayant bêtement pas emporté ma pompe à pied (et personne dans le parc n'en avait), j'ai bien failli ne pas prendre le départ. Je l'aurais regretté car je me suis vraiment beaucoup amusé :sm2: , et en plus sous un très agréable soleil d'automne.

Image

Après un départ assez rapide sur la première course à pied, courue en 17 minutes, j'enfourche mon VTT en priant pour ne pas crever car je n'ai plus de chambre et en espérant que mon pneu soit assez gonflé... Après quelques km je suis rassuré, sauf pépin le matos est bon pour le service. Quelques coups de cul le long des remparts, quelques faux plats, et surtout pas mal de vent dans les champs qui surplombent la ville. Après un tout petit peu plus d'1h j'en ai fini avec le VTT, et là je fais la transition de ma vie : trop fastoche de sauter du vélo avec les runnings déjà aux pieds ; faudrait que j'y pense pour le vélo de route, c'est bien mieux que de descendre du vélo pieds nus :lol: .

Parti pour la 2ème course à pied, je me dis que le duathlon c'est vachement bien pour se rendre compte de la différence entre la course à pied seule et la course à pied enchaînée après du vélo. Autant sur la 1ère le pas est alerte, les épaules bien en ligne (enfin dans la limite de ce que je sais faire), autant sur la 2ème le pas est plus lourd et les épaules levées très haut... à la triathlète :lol: . Et de me dire qu'il faudra vraiment s'entraîner à ces enchaînements l'an prochain...

Je fais tout de même le 1er km assez vite, lève un peu le pied pendant un km, quand je me fais doubler par une jeune femme avec qui j'avais déjà joué au chat et à la souris sur la fin du VTT, celle-ci profitant éhontément de sa meilleure maîtrise sur les parties techniques. Je lui emboîte le pas (non, pas vexé, qui a dit vexé :evil: :cry: :oops: ), et après quelques passages de relais efficaces je lui demande s'il y a d'autres filles devant. Elle me dit qu'il y en a 2, mais loin devant. C'est alors que je réalise que je suis en course pour un podium dans la catégorie féminine, comme à mes plus grandes heures lorsque j'avais été championne de Bourgogne de triathlon :sm27: . Bref nous continuons à un bon rythme jusqu'à l'arrivée...

Me souvenant brutalement de mon identité masculine, je décide de lui mettre une grosse mine à cette gonzesse...euh non :oops: ... de la laisser finir devant, et voyant Anne :sm26: et Hugues :sm26: juste avant l'arrivée, je m'arrête pour les remercier de m'avoir accompagné au prix d'un réveil fort matinal et d'un départ dans la fraîcheur, et prends Hugues dans mes bras pour lui faire passer sa première ligne d'arrivée, tellement heureux de mon bonheur (je sais c'est un peu redondant mais je trouve pas d'autre formule) de courir et de le partager en famille.

Image

La dernière course à pied est donc faite en 19', l'écart avec la première est raisonnable, et la course bouclée en 1h40, contre 1h21 pour le vainqueur. J'ai donc vécu une très belle course et une très agréable matinée. Ah oui, j'ai beaucoup parlé de moi mais la course en elle-même est vraiment chouette, bonne ambiance, bon miam-miam à l'arrivée (saucisson à l'ail et camembert pour les connaisseurs), parcours agréables sans diffficulté technique majeure, et très bonne organisation. :sm2:

Félicitations encore aux organisateurs :!:
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:D oui c'est toi qui m'a doublé sur la CP 2 aprés une lutte acharnée de ma part
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 112
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Message non lu par Le provinois »

Les résultats sont en ligne :D
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:roll: pas trouvé les résultats :cry:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Répondre