passe-vitesses au cadre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

passe-vitesses au cadre

Message non lu par PLUDJAMB »

Est ce qu'il est possible aujourd'hui d'équiper un vélo 10V avec des passe-vitesses au cadre et uniquement des poignées de freins sur le cintre?
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

:shock: t'en as de ces questions, toi :lol:
qu'est-ce que tu nous mijotes?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

3784 :shock:

bonne chance :wink: :P
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

facile...tu vires la guidoline, le triple plateau et le derailleur avant que tu remplaces par le bartol system qui vire le derailleur avant et par consequent le changement de plateau...

bartol system chez tiso:

http://www.tiso.it
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

J a écrit :3784 :shock:

bonne chance :wink: :P
Non, je plaisante... en fait, ça me fait ch... tous ce merdier compliqué de cables devant le cintre (je trouve pas ça très esthétique en plus) et puis l'hiver, les vitesses au cadre, c'est plus facile à passer avec les gros gants...
Pasta Party Finisher since 2006
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

ben tu prends tes bar-end shifters, tu les demontes et tu as des manettes pour passer les vitesses au cadre.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

FanchM a écrit :ben tu prends tes bar-end shifters, tu les demontes et tu as des manettes pour passer les vitesses au cadre.
Bien vu ! merci.
Par ailleurs, je ne connaissais pas le bartol system, pas mal, pas trop cher (150€) si on compare avec l'ensemble dérailleur-poignée , faudra voir à l'usage...

et pour les poignées de freins ? Ca se fabrique toujours sans le passage de vitesse ?
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

:

Message non lu par benj' de kouk »

les poignées de freins yen a pleins qui ont ça dans la cave , sinon je vais chez spoc je t en dégote facile pour trois francs six sous , ainsi que les manettes au cadre ,je trouverais pas du 10 vitesses mais du 8 vitesses indexées c'est ok il suffit de virer l'indexation grace au système (un passant en boucle) ,et zou ça fonctionnera comme aaaaaaavant , au toucher et avec ce bruit croc croc quand tu as pas passé la vitesse nickelle :oops: :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

PLUDJAMB a écrit :
FanchM a écrit :ben tu prends tes bar-end shifters, tu les demontes et tu as des manettes pour passer les vitesses au cadre.
Bien vu ! merci.
Par ailleurs, je ne connaissais pas le bartol system, pas mal, pas trop cher (150€) si on compare avec l'ensemble dérailleur-poignée , faudra voir à l'usage...

et pour les poignées de freins ? Ca se fabrique toujours sans le passage de vitesse ?
tu freines en mettant ton pied sur la roue arriere, facon BMX ;-)
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Merci Benj'. Bon...apparemment ça ne se fabrique plus... C'est bien ce que je craignais, je vais être obligé de descendre à la cave... :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

FanchM a écrit :
PLUDJAMB a écrit :
FanchM a écrit :ben tu prends tes bar-end shifters, tu les demontes et tu as des manettes pour passer les vitesses au cadre.
Bien vu ! merci.
Par ailleurs, je ne connaissais pas le bartol system, pas mal, pas trop cher (150€) si on compare avec l'ensemble dérailleur-poignée , faudra voir à l'usage...

et pour les poignées de freins ? Ca se fabrique toujours sans le passage de vitesse ?
tu freines en mettant ton pied sur la roue arriere, facon BMX ;-)
Déjà essayé, pourquoi crois-tu que mon pseudo c'est Pludjamb... :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
jeffmla
Messages : 124
Inscription : 03 avr. 2006 07:43

Message non lu par jeffmla »

t'as des manettes campa record de chrono sans passage de vitesse et en carbone ou des shimano en alu.
Sinon BTP va sortir dans 1 mois une manette au cadre en carbone pour faire un montage différencié type "armstrong"
c'est ce qu'il va y avoir sur le projet KR light 2007 ! ( avec un trek mladone 6,9)
ca sera pas comme le canyon qui a un poids tout simplement hallucinant mais on devrait arriver a un 5,4 kgs ultra rigide.
Le montage différencie permet de gagner un peu question poids et c'est asser original. Par contre on garde les vitesses au cintre
Avatar de l’utilisateur
gilca
Messages : 87
Inscription : 11 mai 2005 07:48
Localisation : Suisse

Message non lu par gilca »

Shimano continue à fabriquer des passe-vitesse au cadre, avec indexation 10 vitesses:

Image

Les passe-vitesse d'embout de cintre ne peuvent pas se monter sur le cadre. A noter que ceux-ci datent de bien avant l'arrivée des poignées intégrées et même des barres aéro. A l'époque ceux-si se montaient en bas du cintre, tournés vers l'arrière:
Image

A+ Gilbert
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Tu es sur??

Image

le bar end shifter devisse du 'plug in'
Répondre