Cadre Titane
- igordozgor
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Cadre Titane
Un sondage sur les cadres titanes: Qu'en pensez-vous ?
Pour quelle utilisation ?
Pouvez-vous m'éclairsir sur les caractéristiques qui differencient, ACIER, ALU, CARBONE et TITANE ?
Quelle marque fait des cadres titanes ?
Merci, on est jamais trop savant.
Pour quelle utilisation ?
Pouvez-vous m'éclairsir sur les caractéristiques qui differencient, ACIER, ALU, CARBONE et TITANE ?
Quelle marque fait des cadres titanes ?
Merci, on est jamais trop savant.
TCHOUSS, je glisse.
- benj' de kouk
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Re: Cadre Titane
acier :ça rouille et c'est lourdigordozgor a écrit : Pouvez-vous m'éclairsir sur les caractéristiques qui differencient, ACIER, ALU, CARBONE et TITANE ?
.
alu : au bout d'un an les cadres deviennent mous
carbone: c'est hyper raide
titane :c est trop souple
kouk ! famille de noblesse de singe
qr ti phoon
oup la ,titane trop souple,ça dépend lesquels
le titane américain est en général de très bonne qualité, pour exemple va voir du coté de "american bicycle group" tu as les marques suivantes:
litespeed merlin quintana roo.
l'assemblage des tubes est soigné(soudures tig) les tubes sont un mix de titane 3 25 et 640 (plus rigide) ,le résultat est vraiment significatif:durabilité( tous leurs cadres sont garantis à vie) rigidité confort etc etc etc
et au fait tu chercherai pas un cadre titane toi
marco65
le titane américain est en général de très bonne qualité, pour exemple va voir du coté de "american bicycle group" tu as les marques suivantes:
litespeed merlin quintana roo.
l'assemblage des tubes est soigné(soudures tig) les tubes sont un mix de titane 3 25 et 640 (plus rigide) ,le résultat est vraiment significatif:durabilité( tous leurs cadres sont garantis à vie) rigidité confort etc etc etc
et au fait tu chercherai pas un cadre titane toi
marco65
bon et après on fait quoi?
J'ai eu un Wilier titane...pas mou du tout!! Certes, le boitier de pédalier avait de l'elasticité, mais avec l'habitude, c'est très bon, cela donne du "renvoi" dans le pédalage, surtout en danseuse!
Un vélo qui me laissera de bonnes impressions, des sensations uniques.
L'alu, c'est raide.
L'acier c'est confortable, il parait, j'en ai jamais eu, on en trouve plus, ou alors sur mesure, chez un artisan.
Le carbone, c'est le mieux à ce jour, confort, rendement, longévité...et choix!
Un vélo qui me laissera de bonnes impressions, des sensations uniques.
L'alu, c'est raide.
L'acier c'est confortable, il parait, j'en ai jamais eu, on en trouve plus, ou alors sur mesure, chez un artisan.
Le carbone, c'est le mieux à ce jour, confort, rendement, longévité...et choix!
Re: Cadre Titane
et le carbone avec le froid ça cassebenj' de kouk a écrit :
acier :ça rouille et c'est lourd
alu : au bout d'un an les cadres deviennent mous
carbone: c'est hyper raide
titane :c est trop souple
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- Localisation : Antibes
Re: Cadre Titane
Et puisbenj' de kouk a écrit :acier :ça rouille et c'est lourdigordozgor a écrit : Pouvez-vous m'éclairsir sur les caractéristiques qui differencient, ACIER, ALU, CARBONE et TITANE ?
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alu : au bout d'un an les cadres deviennent mous
carbone: c'est hyper raide
titane :c est trop souple
Les portugaises: elles sont toutes poilues
Les sportifs: ils sont tous doppés.
Tu en as d'autre des conneries comme ça à nous sortir
J'ai un alu (P3) qui a de la bouteille et un titane (6al/4V Colnago) et ils sont certainement moins souples qu'un Look 386 par exemple (que j'ai utilisé 2 ans).
L'alu cela s'oxyde aussi (2 cadres remplacés en 1 an) et l'alumine est très friable.
L'epaisseur des tubes, leur forme, les traitements, l'angulation sont des paramètres qui sont au moins aussi importants que le matériau dans le comportement d'un vélo.
Et en plus après tu y ajoutes des roues et les roue pour le comportement de ton vélo...
Greens a écrit :Il est bien beau ton vélo titane, mais avec l'inclinaison de ta selle on risque pas de tomber en avant....
Tu roules toujours comme ça?
un vieil artisan m'avait monté un vélo il y a quelque temps,je récupère l'engin réglé avec une selle inckkkkkkkkkkkkkkkkkklinée !
et finalement depuis je roule comme ça.
l'avantage pour moi est d'avoir le bassin vérouillé,par mal pour grimper,par contre j'ai pas le mème réglage sur mon vélo de compèt,là c'est selle à l'aplomb
bon et après on fait quoi?