Cadre Titane

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
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igordozgor
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Cadre Titane

Message non lu par igordozgor »

Un sondage sur les cadres titanes: Qu'en pensez-vous ?
Pour quelle utilisation ?
:shock:
Pouvez-vous m'éclairsir sur les caractéristiques qui differencient, ACIER, ALU, CARBONE et TITANE ?

Quelle marque fait des cadres titanes ?

Merci, on est jamais trop savant.
TCHOUSS, je glisse.
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benj' de kouk
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Re: Cadre Titane

Message non lu par benj' de kouk »

igordozgor a écrit : Pouvez-vous m'éclairsir sur les caractéristiques qui differencient, ACIER, ALU, CARBONE et TITANE ?
.
acier :ça rouille et c'est lourd
alu : au bout d'un an les cadres deviennent mous
carbone: c'est hyper raide
titane :c est trop souple
kouk ! famille de noblesse de singe
marco65
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qr ti phoon

Message non lu par marco65 »

oup la ,titane trop souple,ça dépend lesquels :wink:
le titane américain est en général de très bonne qualité, pour exemple va voir du coté de "american bicycle group" tu as les marques suivantes:
litespeed merlin quintana roo.
l'assemblage des tubes est soigné(soudures tig) les tubes sont un mix de titane 3 25 et 640 (plus rigide) ,le résultat est vraiment significatif:durabilité( tous leurs cadres sont garantis à vie) rigidité confort etc etc etc

et au fait tu chercherai pas un cadre titane toi :?: :roll: :wink: :lol:
marco65
bon et après on fait quoi?
marco65
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Message non lu par marco65 »

Image

eh hop un type heureux sur son titane :wink:






Image
un quintana roo "titane" bien sage qui attend un nouveau proprio :wink:
bon et après on fait quoi?
ironchris
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Message non lu par ironchris »

J'ai eu un Wilier titane...pas mou du tout!! Certes, le boitier de pédalier avait de l'elasticité, mais avec l'habitude, c'est très bon, cela donne du "renvoi" dans le pédalage, surtout en danseuse!
Un vélo qui me laissera de bonnes impressions, des sensations uniques.

L'alu, c'est raide.
L'acier c'est confortable, il parait, j'en ai jamais eu, on en trouve plus, ou alors sur mesure, chez un artisan.
Le carbone, c'est le mieux à ce jour, confort, rendement, longévité...et choix!
marco65
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Message non lu par marco65 »

oh purée ça y est on y vient :wink: ,allez les gars qui veut mon quintana roo :shock:
et pourquoi pas toi ironchris, t'es pas un peu nostalgique de ton époque titane :lol: :lol: 8)
bon et après on fait quoi?
rswrc
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Re: Cadre Titane

Message non lu par rswrc »

benj' de kouk a écrit :
acier :ça rouille et c'est lourd
alu : au bout d'un an les cadres deviennent mous
carbone: c'est hyper raide
titane :c est trop souple
et le carbone avec le froid ça casse :lol: :lol: :lol:
Greens
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Message non lu par Greens »

Il est bien beau ton vélo titane, mais avec l'inclinaison de ta selle on risque pas de tomber en avant....
Tu roules toujours comme ça?
ironchris
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Message non lu par ironchris »

Fini le 650 pour moi, un jour, peut-être que j'en reprendrai un!
Serait curieux de tester un Tiphoon, ou un Blade...
dom3antibes
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Re: Cadre Titane

Message non lu par dom3antibes »

benj' de kouk a écrit :
igordozgor a écrit : Pouvez-vous m'éclairsir sur les caractéristiques qui differencient, ACIER, ALU, CARBONE et TITANE ?
.
acier :ça rouille et c'est lourd
alu : au bout d'un an les cadres deviennent mous
carbone: c'est hyper raide
titane :c est trop souple
Et puis

Les portugaises: elles sont toutes poilues
Les sportifs: ils sont tous doppés.

Tu en as d'autre des conneries comme ça à nous sortir :!: :!:

J'ai un alu (P3) qui a de la bouteille et un titane (6al/4V Colnago) et ils sont certainement moins souples qu'un Look 386 par exemple (que j'ai utilisé 2 ans).

L'alu cela s'oxyde aussi (2 cadres remplacés en 1 an) et l'alumine est très friable.

L'epaisseur des tubes, leur forme, les traitements, l'angulation sont des paramètres qui sont au moins aussi importants que le matériau dans le comportement d'un vélo.
Et en plus après tu y ajoutes des roues et les roue pour le comportement de ton vélo... :lol:
marco65
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Message non lu par marco65 »

ironchris a écrit :Fini le 650 pour moi, un jour, peut-être que j'en reprendrai un!
Serait curieux de tester un Tiphoon, ou un Blade...



je serai de passage chez yves médina en avril 2007 ,on organise un essai :arrow: enfin j'espère avoir fait la vente avant l'année prochaine :wink:
bon et après on fait quoi?
marco65
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Message non lu par marco65 »

Greens a écrit :Il est bien beau ton vélo titane, mais avec l'inclinaison de ta selle on risque pas de tomber en avant....
Tu roules toujours comme ça?




un vieil artisan m'avait monté un vélo il y a quelque temps,je récupère l'engin réglé avec une selle inckkkkkkkkkkkkkkkkkklinée !
et finalement depuis je roule comme ça.
l'avantage pour moi est d'avoir le bassin vérouillé,par mal pour grimper,par contre j'ai pas le mème réglage sur mon vélo de compèt,là c'est selle à l'aplomb
bon et après on fait quoi?
ironchris
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Message non lu par ironchris »

Je passe presque toutes les semaines devant chez lui...avec mon vélo...carbone!
Tu organises des essais de quoi?
Fais moi signes quand tu seras dans les Albères...que je te fasse découvrir nos routes des Albères, d'Espagne, cotières, arrière pays...
Très bon du côté de chez Yves 8)
ironchris
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Message non lu par ironchris »

J'ai un petit circuit prépa type Lanza de ce côté qui passe aussi de l'autre(Espagne) si des fois, tu envisageais...je ne sais pas...mais bon, un tite course chez nos voisins!
Tout ce qu'il faut pour être prêt...la mer, le vent, la chaleur, la roche...la montagne del fuego... :wink:
marco65
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Message non lu par marco65 »

ouiouiouioui :wink: lanza quelque chose!il me semble.

non sérieux,nous serons chez yves pour la semaine de paques,je prendrai bien un petit coup de ton circuit qui va bien :twisted:
bon et après on fait quoi?
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